L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

3 façons de découvrir les merveilles du canal du Midi

3-facons-decouvrir-canal-du-midi

Long de plus de 200 km, le canal du Midi a été creusé au cours du 17e siècle par Pierre-Paul Riquet pour relier la Garonne à la Méditerranée. Riche en histoire et ponctué de centaines d’ouvrages, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site naturel constitue une vraie prouesse technique et une attraction à part entière de par ses merveilles. Il existe de nombreuses façons de le découvrir.

Une croisière en péniche pour admirer la beauté du canal du Midi

S’il est interdit de se baigner dans le canal du Midi, il est possible de faire du tourisme fluvial sur ce canal de navigation à cheval sur trois départements. D’ailleurs, la balade en bateau est le moyen le plus courant de partir à sa découverte. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer une location peniche canal du Midi. Vous bénéficiez des services d’un guide spécial pour une croisière exceptionnelle.

Afin de donner un côté insolite à votre croisière et vivre une expérience originale, vous pouvez opter pour une location de péniche-hôtel. Ainsi, vous pouvez dormir à bord, sur le canal du Midi, le temps d’un week-end ou pendant la durée de votre séjour. Au cours de votre croisière, vous découvrirez sa richesse faunistique et floristique. La végétation offre un contraste de couleurs magnifique.

Faire du vélo pour une promenade originale et revivifiant

Une balade en bateau reste le meilleur moyen de partir à la découverte du Canal du Midi et de ses différentes attractions. Toutefois, vous avez également la possibilité de le découvrir à vélo. Le canal est longé par des pistes cyclables, accessibles aux adultes comme aux enfants. Au retour des beaux jours, vous apprécierez de pédaler à l’ombre des platanes qui laissent filtrer les rayons du soleil.

Parcourir à vélo le canal du Midi peut être une véritable aventure si vous le faites en groupe. Dans ce cas, prévoyez quelques jours pour profiter de la beauté et de la richesse du canal du Midi. En effet, il est impossible d’effectuer les 240 km en une journée. Vous joignez l’utile à l’agréable. Vous faites de l’exercice physique tout en sortant de la monotonie de votre vie quotidienne.

3-facons-decouvrir-canal-du-midi-promenade
Profitez d’une balade au bord du Canal du Midi

De la randonnée pédestre pour se ressourcer au contact de la nature

Il est également possible de découvrir autrement le canal du Midi. Comment ? Tout simplement en faisant de la randonnée à pied. Selon vos préférences, vous pouvez rallier les 240 km en solitaire ou en groupe. Vous allez vivre une aventure unique tout en vous ressourçant au contact de la nature.

Si le tracé ne comporte pas de difficultés particulières, sa longueur peut décourager plus d’un. Or, il s’agit sûrement d’une excellente manière de découvrir l’ambiance, la beauté des paysages, la faune, la flore et les ouvrages du canal du Midi. En plus, vous sortez des sentiers battus. Enfin, vous faites travailler votre corps, réveillez tous vos sens, et évacuez stress et tensions accumulés au quotidien.


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *