mercredi, septembre 26, 2018
L'Homme Tendance

4 types de voitures à louer pour les vacances

Voitures à louer pour partir en vacances - Crédit photo Pexels

Que vous partiez en voyage ou en week-end, louer une voiture pour pouvoir vous promener de façon autonome peut être une très bonne idée. Cependant toutes les voitures ne sont pas adaptées à tous les types de voyage, et trouver quelle voiture louer est parfois un véritable casse-tête. Que l’on parte en famille, en amoureux, en road trip avec des copains ou sur des routes cabossées, le prix et le style de voiture ne seront pas les mêmes. Afin que les vacances se passent au mieux, mieux vaut étudier la question un peu avant. 

Voici les 4 types de voitures que vous pouvez louer suivant le type de voyage que vous souhaitez entreprendre.

1. Les vacances familiales

Les vacances en famille peuvent coûter cher. Entre hébergement et restaurants, les prix peuvent vite devenir exorbitants. Voyager en voiture plutôt qu’en avion ou en train peut être une bonne idée économiquement parlant. Pour des vacances en famille, mieux vaut privilégier le confort, et l’espace. Avec vos enfants et les bagages, les longs trajets serrés dans une petite voiture peuvent vite devenir un calvaire. Les berlines et les monospaces sont généralement les préférées des familles nombreuses. Les monospaces peuvent aller jusqu’à sept places et vous pouvez même (si vous partez avec une autre famille) louer un mini van ou mini bus de 9 places dans certaines agences. Cela peut permettre de diviser les frais et de voyager à prix mini.

2. Le week-end en amoureux

Si vous partez seulement quelques jours – et à deux – vous pouvez dépenser un peu plus pour être confortable et avoir une voiture très agréable à conduire. Suivant le trajet que vous devez faire, dépenser peut valoir le coup pour passer un voyage calme et plus luxueux. Si vous aimez les belles voitures, vous pouvez vous faire plaisir en louant une Porsche, un cabriolet ou une Maserati.

Partir en Road Trip - Crédit photo Pexels

Partir en Road Trip – Crédit photo Pexels

3. Le road trip

Si vous partez en road trip, en amis ou en famille, votre voiture va être une grande dépense, puisque vous allez rouler toute la journée. Privilégiez donc une voiture qui ne consomme pas des quantités exorbitantes d’essence. Aussi, qui dit journée entière dans la voiture demande un certain confort : places pour les jambes et fauteuils confortables sont des atouts indéniables.

Les SUV peuvent garantir un certain confort mais consomment beaucoup d’essence. Renseignez-vous aussi sur les tarifs d’une voiture avec GPS. Vous pourrez très facilement trouver des comparateurs de prix de locations de voiture sur un site tel que comparatiflocationdevoiture.fr

4. La semaine à l’aventure

Si vous partez pour l’aventure et que vous ne savez pas trop sur quelle genre de route vous allez rouler, attendez-vous à tout. Car oui, se retrouver en Ferrari sur des petites routes de montagnes cabossées n’a jamais été une bonne idée. Rappelez-vous de bien regarder avec votre agence de location les assurances et frais à payer en cas de dégâts. L’aventure, c’est l’aventure. N’hésitez pas alors à jeter votre dévolu sur des tout-terrains, SUV ou 4×4. Attention cependant aux frais d’essence.

Alors, vous avez trouvé le véhicule de vos rêves ? En voiture Simone !

4 types de voitures à louer pour les vacances
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme