jeudi, janvier 17, 2019
L'Homme Tendance

5 conseils pour économiser sur son budget auto

Vous adorez votre bolide mais entre le carburant, l’assurance, et les réparations imprévues, il vous coûte un bras chaque année ? Vroomly, la plateforme de prise de rendez-vous chez des garagistes de confiance, vous donne 5 conseils pour réaliser des économies sur votre budget auto.

1. Prendre en compte le coût de l’entretien lors de l’achat de votre véhicule

Lorsqu’on achète un véhicule, on pense souvent à vérifier sa consommation moyenne. Pourtant, à l’usage, le coût réel d’un véhicule dépend de nombreux autres facteurs, comme l’assurance ou les frais d’entretien courant du véhicule.

Ces frais d’entretien rentrent rarement dans les calculs et critères de choix d’une voiture. Pourtant, ils impactent réellement votre budget auto, d’autant plus qu’il augmente de 2 à 3% chaque année.

Alors pour éviter les mauvaises surprises, pensez à les estimer avant tout achat ! Vous pouvez le faire en 3 clics sur la plateforme développée par Vroomly.

2. Respecter le carnet d’entretien défini par le constructeur

La clef d’un bon entretien tient au respect des préconisations d’entretien données par le constructeur de votre véhicule.

Vous trouverez l’ensemble de ces informations – les révisions à effectuer, la périodicité applicable à chaque opération d’entretien – dans le carnet d’entretien constructeur, livré avec votre véhicule.

Respecter le carnet d'entretien du constructeur de votre voiture

Respecter le carnet d’entretien du constructeur de votre voiture

Si vous achetez un véhicule neuf,  sachez que la validité de votre garantie dépend du respect de ce carnet d’entretien. Assurez-vous donc de bien le conserver et de vous y référer régulièrement.

3. Vérifier régulièrement les niveaux des liquides et les changer uniquement si nécessaire

Remontez vos manches et ouvrez le capot : c’est le moment de vérifier le niveau des liquides ! Cette opération ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de déceler rapidement un problème mécanique plus grave.

Vous avez 4 types de liquides à vérifier :

  • l’huile moteur : sortez la jauge de contrôle, puis replongez-la dans son emplacement. Sortez-là de nouveau. La trace doit se situer entre les repères mini et Si nécessaire, complétez avec une huile de même viscosité. Une consommation excessive d’huile peut être le signe d’une usure importante du moteur ou d’un défaut d’étanchéité.
  • le liquide de frein : il doit être compris entre les repères mini et Si tout va bien, son niveau ne change pas. S’il diminue, pensez à vérifier l’état de votre système de freinage, notamment des plaquettes.
  • le liquide de refroidissement : attention, chaud bouillant ! Ne vérifiez ce niveau que lorsque le moteur est froid. Le niveau doit se situer entre les repères mini et maxi du vase d’expansion. Le complément, si nécessaire, doit se faire uniquement avec du liquide de refroidissement. N’utilisez jamais d’eau !
  • le liquide de lave-glace : faites régulièrement l’appoint avec un liquide adapté à la température et à la saison. Surtout, n’utilisez pas d’eau seule, qui ne va pas laver pas grand chose, ou de détergents ménagers qui vont q abîmer les caoutchoucs de votre voiture.

4. Connaître le prix de son entretien auto avant de se rendre chez le garagiste

La meilleure manière de faire des économies, c’est d’anticiper ! La start-up Vroomly fait la transparence sur les prix de l’entretien automobile et vous permet d’obtenir en 3 clics un devis à l’euro près chez des garagistes près de chez vous. Comparez les devis et prenez rendez-vous directement en ligne chez le garagiste de votre choix !

Vroomly vous garantit de payer le juste prix, un prix fiable et transparent, connu dès la prise de rendez-vous et que leurs Garagistes de Confiance s’engagent à respecter. Fini les mauvaises surprises à la caisse !

5. Confier sa voiture à un Garagiste de Confiance

Vous redoutez le moment où vous ne pourrez plus échapper à une visite chez le garagiste ? Vous avez des palpitations rien qu’à l’idée du fameux “devis” ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul !

Confier sa voiture à un garagiste de confiance

Confier sa voiture à un garagiste de confiance

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas très calé en mécanique. Alors à moins d’avoir un ami ou un proche qui s’y connaisse, vous devez faire confiance à 100% à votre garagiste.

Mais comment trouver un bon garagiste ? La plateforme Vroomly a trouvé la solution. Ses équipes sélectionnent les meilleurs garages de chaque région, qui s’engagent à respecter la charte Garagistes de Confiance. Souriez, vous pouvez désormais faire confiance à votre garagiste !

5 conseils pour économiser sur son budget auto
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme