L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 conseils pour préparer votre voiture pour votre prochain road trip

5 conseils pour préparer votre voiture pour votre prochain road trip

C’est décidé, vous partez à l’aventure avec votre véhicule ? Voici quelques conseils pour bien préparer votre voiture avant de vous lancer dans votre prochain road trip en famille, seul ou entre amis. Mais avant tout, pensez surtout à profiter de l’instant présent, le reste n’est qu’une question d’organisation !

Établir une liste

En parlant d’organisation, impossible de partir en voyage sans élaborer une liste complète de tout ce dont vous avez besoin pour un voyage confortable et sécurisé. Vous pouvez y noter toutes sortes d’informations afin de ne rien oublier comme des dates de réservation, des numéros d’urgence ou les accessoires qu’il faut absolument emporter avec vous et ainsi les vérifier avant de démarrer.

Une voiture prête à prendre la route

Si vous prévoyez de faire de longs trajets, il est indispensable de réaliser un check up de votre voiture pour être sûr qu’elle roulera sans problèmes. Faites alors contrôler les éléments essentiels de votre véhicule afin de savoir s’ils sont en état de fonctionnement. Freins, climatisation, batterie, tapis fiat 500, feux, niveau d’huile et pression des pneus, ne laissez rien passer.

Se guider avec un bon GPS

Si vous êtes de l’ancienne école, rien ne vous empêche d’utiliser une carte, un brin vintage, elle vous servira si vous êtes perdu. Cependant, les GPS sont des appareils très pratiques aujourd’hui qui sauront vous amener à votre destination dans les meilleures conditions. Vous pouvez vous servir de votre smartphone ou installer un GPS, un système de location par satellite.

Des accessoires incontournables

En plus d’un bon GPS, d’autres accessoires sont nécessaires lorsque vous partez en road trip. Côté sécurité, emportez un gilet fluorescent, une trousse de premiers secours et un triangle. Une glacière est parfaite pour y ranger des petites bouteilles d’eau ainsi que des encas à grignoter sur la route ou sur une aire de repos. Parmi les objets bien utiles à prendre avec vous, pensez à une couverture, un oreiller et des jeux pour divertir les enfants.

Les formalités administratives

Vous comptez traverser les frontières européennes ? N’oubliez pas de vous renseigner quant aux règles de conduite dans le pays que vous visitez. Demandez également votre carte européenne d’assistance maladie. Elle est gratuite et valable 1 an. Avant de prendre le large, vérifiez que vous disposez bien de tous vos papiers (carte grise, contrôle technique, carte verte ou encore certificat de conformité).

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.