vendredi, décembre 15, 2017
L'Homme Tendance

5 idées de décoration DIY

décoration DIY

Il n’est pas facile de trouver des objets de décoration qui nous conviennent. On tombe souvent sur des objets sans charme ou alors très coûteux. Alors voici quelques idées de décoration DIY très facile à faire soi-même !

5 idées de décoration DIY

Bien évidemment, nous vous proposons des idées avec modèles qui nous correspondent après à vous de trouver les modèles qui seront les vôtres. 

Mettez du vert chez vous 

Nous avions plusieurs problématiques de notre côté : on voulait des plantes chez nous, mais qui ne demandent pas trop d’arrosage et d’entretien, pas trop chères également et dans une décoration originale qui change un peu. On a créé notre palette à plantes. 

Ce qu’il vous faut :

  • 1 palette en bois (attention les palettes sont consignées donc ne prenez que celles qui sont dans la rue en mode poubelle ou demandez tout simplement dans les supermarchés ou les chantiers)
  • 1 petit pot de peinture 
  • Quelques pointes
  • Des pots 
  • Des plantes grasses ou cactus – on en trouve chez IKEA maintenant !

Vous pouvez choisir de poncer un peu la palette en fonction de son état. De notre côté, on ne s’est pas trop embêtés avec cela. On peint la palette de la couleur que l’on souhaite, bien penser à prendre une peinture pour bois. Vous en trouverez chez Conforama, Leroy Merlin ou encore chez IKEA (décidément ils font tous ces suédois !). On pose ou vise les pots aux endroits qui nous conviennent et hop on plante nos cactus et plante grasse. 

Table basse au design épurée

Dans la lancée de notre style décoration DIY et palette, on avait envie d’une table basse pour dehors – elle va aussi en intérieur !

Table basse en palette bois

Table basse en palette bois

Ce qu’il vous faut :

On avait réussi à avoir deux palettes en bois en très bon état. On commence par retourner une des palettes et à placer les 4 roulettes pivotantes avec stop. Ensuite on place une palette au dessus de l’autre. Il faut qu’elles soient à la même taille. On les visse entre elles à l’aide d’équerres de fixation (ouais on s’y connait vachement). Et pour finaliser, il suffit d’ajouter une planche de PVC au dessus que vous pouvez faire sur-mesure chez Brico, Leroy Merlin ou autre. 

Le gros « pot de conserve » que vous voyez sur notre table est une table solaire. On vous en parle car on l’a totalement adoptée. Pour intérieur ou extérieur, elle est parfaite. Aucune pile nécessaire tout ce fait avec le Soleil. Elle encapsule la lumière du soleil toute la journée et dès qu’il fait sombre, elle se déclenche automatiquement. 

Elle est dispo ici >>

Lampe solaire

Lampe solaire

Terrarium « Star Wars »

Nous avions un coin de notre chez-nous qui était vide mais on ne voulait pas non plus alourdir la déco mais créer une scène avec des objets que nous avions – entre autre des personnages Lego Star Wars avec lesquels on ne savait pas trop quoi faire. 

Terrarium custom

Terrarium custom

Ce qu’il vous faut :

  • un terrarium
  • des objets à vous que vous pourrez mettre dedans

Hyper facile et original. Il suffit de mettre des objets que vous aimez bien et dont l’utilité manque. Parfait aussi pour mettre des plantes grasses dedans ! Vous pouvez l’accrochez ou tout simplement le poser sur une étagère.

Soyez vous même l’artiste !

Pas toujours évident de trouver des tableaux qui nous correspondent. On a farfouillé, chercher mais soit c’est cheap, soit c’est beaucoup trop cher. Du coup, on a décidé d’aller acheter des toiles, de la peinture et de nous transformer en apprenti-artiste.

Stormstrooper

Stormstrooper

Soyez l'artiste

Soyez l’artiste

Dark Vador

Dark Vador

Ce qu’il vous faut :

Pour plus de facilité, on a choisi des modèles de visuels qu’on aimait bien sur internet. Comme on voulait une ambiance Star Wars dans notre bureau, on s’est concentré sur Dark Vador, Stormstrooper – après à vous de choisir le modèle que vous souhaitez et qui vous correspond. On a imprimé sur une feuille A3 (ou deux feuilles A4) notre modèle. On pose le modèle sur une feuille cartonnée, bleue ici, et on découpe au cutter les formes à peindre. Plus facile ensuite si vous voulez faire des formes droites. Il suffit de peindre à l’intérieur des trous ! Bien sûr pour laisser sécher, pensez à bien enlever la feuille cartonnée sinon elle collera sur votre toile avec la peinture. 

Pimp’ my « lampe »

La fameuse lampe de chevet, jamais d’accord sur le style à avoir. Comme on arrivait pas à se décider on a pris les moins chères chez IKEA en se disant qu’on les customiserait. 

Pimp' my lampe

Pimp’ my lampe

Lampe DIY

Lampe DIY

Ce qu’il vous faut : 

Des lampes à 5€, des noeuds pap’ qui se servent pas tous les jours et hop le tour est joué !

Alors ça vous inspire ? Si vous aussi vous avez d’autres idées de décoration DIY, partagez les avec nous !

 

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme