L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 raisons de passer à la cigarette électronique

5 raisons de passer à la cigarette électronique

Aujourd’hui, plus d’1 million 700 000 personnes vapotent en France. La cigarette électronique est devenue un véritable phénomène en quelques années chez nous mais également dans le monde entier. Comment expliquer ce succès ? Quelles sont les raisons qui poussent les fumeurs à passer à la cigarette électronique ? C’est une question à laquelle nous avons souhaité répondre. 

Les 5 raisons de passer à la cigarette électronique et se mettre à vapoter

Avant toute chose, il est important de préciser que cet article ne fait pas l’apologie de la cigarette électronique. Nous tentons simplement d’expliquer pourquoi son utilisation s’est multipliée et quels sont ses avantages vs des cigarettes traditionnelles considérées aujourd’hui comme très nocives pour la santé. Cet article s’adresse donc aux personnes qui fument du tabac quotidiennement et qui sont particulièrement accrocs à la clope et donc à la nicotine. Voici 5 raisons qui pourraient les pousser à acheter une cigarette électronique dans les prochains jours.

Pourquoi passer à la e-cigarette ?

1. Pour la santé

Même si les scientifiques ont encore peu de recul sur les effets du vapotage, ce qui est certain, c’est que le vapotage est beaucoup moins nocif pour la santé. En effet, ce qui est particulièrement dangereux avec une cigarette c’est la combustion. Celle-ci amplifiée par des produits que combustion comme le charbon ou le goudron que l’on trouve dans le tabac, est particulièrement dangereuse pour nos poumons et génératrice de cancers comme vous pouvez vous en douter. De son côté, la cigarette électronique fonctionne sans système de combustion ce qui est donc beaucoup plus safe. Ce qui préoccupe néanmoins davantage du côté de la e-cig, ce sont les e-liquides et en particulier les additifs que l’on peut y trouver. Ceci-dit, pour le moment, nous n’avons pas de recul suffisant pour dire si les liquides commercialisés en France sont nocifs ou non. Ce qui est certain, c’est que vous ne devez pas acheter de liquide hors des circuits de distribution traditionnels sous peine de vapoter des produits frelaté et donc très dangereux. En effet, les e-liquides vendus en France sont réglementés

2. Pour arrêter de fumer progressivement

D’après certaines études réalisées récemment, la cigarette électronique est le meilleur moyen d’arrêter de fumer comparé aux différents substituts nicotiniques proposés sur le marché. En effet, même si la nicotine est l’élément principal qui cause une dépendance accrue au tabac, il faut aussi savoir que les fumeurs sont accrocs à leurs petites habitudes et au simple geste de porter sa cigarette à la bouche. La cigarette électronique offre cette possibilité avec le risque en moins d’absorber des produits nocifs et cancérigènes tout en continuant à avoir sa dose de nicotine. La e-cigarette est donc un bon moyen pour arrêter de fumer progressivement. Une fois le tabac complètement arrêté, le vapoteur peut ajuster sa consommation de nicotine et la faire baisser petit à petit jusqu’à arrêter totalement de vapoter. 

3. Pour l’odeur de clope

On ne se rend pas compte à quel point la fumée de cigarette pue et s’imprègne partout où elle passe. Sur nos cheveux, nos vêtements, notre haleine bien sûr, nos doigts, notre voiture … bref, cette odeur de tabac froid est quelque chose que les ancien fumeurs ne regrettent pas. Au contraire, ils sont ravis de pouvoir sentir bon et de vivre dans un environnement dépolluer d’odeurs de tabac. Avec la cigarette électronique, adieu les mauvaises odeurs. La vapeur dégagée est soit inodore soit aromatisée aux fruits par exemple. 

4. Pour son entourage

On le sait, la fumée de cigarette est nocive pour les fumeurs, eux-mêmes, mais également pour l’entourage du fumeur. On appelle cela le tabagisme passif. Avec la cigarette électronique, la seule chose qui peut gêner l’entourage c’est le nuage de fumée dégagé à chaque bouffée.

5. Pour le prix

Certes, c’est rarement un critère premier pour arrêter de fumer. Pourtant, le prix des paquets de cigarettes ne cesse d’augmenter année après année. Bientôt il faudra laisser un billet de 20€ pour se payer un seul et unique paquet. Cette flambée des prix et non négligeable pour le porte-monnaie et s’avère donc de plus en plus dissuasive. D’autant plus que vapoter coûte 3x moins cher en moyenne. 

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.