jeudi, février 22, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    Aborder en ligne : quelques conseils utiles

    Aborder en ligne, conseils utiles

    Que ce soient vos premiers pas, que vous soyez déjà un adepte des rancards internet ou que vous cherchiez carrément l’âme sœur, quelques conseils ne sont jamais superflus pour être guidé à travers la jungle des rencontres en ligne. On vous propose ici plusieurs conseils de base à prendre en compte.

    Soyez clairs sur vos intentions dès le départ

    Pour éviter de perdre votre temps et de faire perdre le sien à votre interlocuteur ou interlocutrice, commencez par être honnête avec vous-même, et … avec elle ou lui. Cela évitera des déconvenues à tout le monde, et vous aiguillera sur le ton à donner à vos premiers échanges.

    Soyez clair dans vos intentions !

    Soyez clair dans vos intentions !

    Plutôt droit au but si vous cherchez un rendez-vous coquin ou une relation légère (dans le respect bien sûr, on n’est pas des animaux, enfin, cette option n’est pas interdite). Plutôt en douceur si vous cherchez une rencontre sérieuse, sans mettre la pression, et sans paraître désinvolte non plus ! Bref, soyez sincère en usant d’un subtil dosage.

    Montrez-vous sous votre bon jour 

    Vous sortez d’une rupture difficile ou vous venez de perdre le job en or ? Pas la peine de vous épancher, sauf si vous recherchez un(e) psychologue. Si vous convoitez un one-shot, sortez tous vos atouts. Sinon restez calme : on sait tous qu’à la longue, nos défauts reviendront, et peut-être au galop.

    Soignez votre style et votre orthographe

    Un proverbe polonais dit que chez l’homme, l’amour entre par les yeux et chez la femme par les oreilles. Rappelez-vous comment s’y est pris Cyrano. Comme le conseille le site de rencontre HugAvenue sur son blog, si vous voulez aborder une femme en ligne, bannissez les « salu sa va ? » plein de fautes et les propos expéditifs, impersonnels et qui hérisseront le poil de ceux ou celles qui respectent encore un peu la langue de Molière. Sans faire de snobisme, montrez que vous prenez soin de la relation dès le début même derrière votre écran.

    Relisez vous avant d'envoyer un message

    Relisez vous avant d’envoyer un message

    Répondez (assez) rapidement

    Si vous ne voulez pas passer pour un goujat, évitez les temps morts entre les échanges. La personne que vous souhaitez aborder en ligne peut se demander si vous êtes parti aux toilettes (pas très glamour) ou si vous êtes en train de chatter avec un autre profil sur HugAvenue : vous perdrez de gros points si vous cherchez une relation sérieuse, et pourriez blesser l’égo de celui ou celle avec qui vous avez entamé une conversation sexy. Bref, parfait pour faire retomber la mayonnaise. En revanche, faîtes-vous désirer un peu et ne vous précipitez pas comme un affamé … Un subtil dosage on vous dit.

    Choisissez le bon timing pour un premier rendez-vous

    Si vous avez suivi ces conseils, c’est peut-être le moment de fixer le premier rencard. Dans l’idée d’une relation éphémère, il vous suffira de choisir un moment où vous êtes en forme et disponible. Pourquoi pas quand votre lieu de prédilection est ouvert, ou quand vous venez de bichonner votre appart. Autrement, si c’est l’amour que vous cherchez, vous devez vous sentir prêt mais sans attendre trop longtemps pour passer au concret. Ne vous bloquez pas et osez l’aventure !

    Le bon timing pour le bon rendez-vous

    Le bon timing pour le bon rendez-vous

    “On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

    About The Author

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme