L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Que faire de toutes ses photos de vacances ?

Personnaliser votre livre photos souvenir comme bon vous semble

Les grandes vacances viennent de passer et c’est déjà l’automne. Le temps de remettre les petites laines et de se remémorer les souvenirs des dernières vacances au soleil, sur les plages de sables chauds, les montagnes escarpées ou les campagnes vallonnées. Je suis certain que, comme moi, vous avez probablement pris plein de photos de paysages, de sourires et de bons moments que l’on ne saurait oublier. 

Ceci-dit, j’imagine que ces photos sont aujourd’hui au fin fond de votre téléphone portable ou dans une carte mémoire du réflex que vous ne ressortirez que l’année prochaine. Bref, toutes vos belles photos existent mais ne sont pas forcément exposées à leur juste valeur. 

Photos de vacances : comment leur redonner vie ?
Photos de vacances : comment leur redonner vie ?

La nostalgie des tirages et des albums photos

Vous souvenez-vous de vos anciens albums photos, ceux de vos parents ou encore de vos grand-parents. Personnellement, je viens de ressortir celui de mes vacances dans le Sud-Ouest avec papi et mamie au début des années 90. A l’époque où l’on se baladait avec des appareils jetables et où à la fin des vacances on s’empressait de faire développer au supermarché du coin. Ah, c’était le bon temps ! 

Depuis l’avènement du numérique, mes photos sont stockées sur un disque dur et sur Dropbox. Tout s’est dématérialisé, rien n’est palpable et j’oublie vite que ces souvenirs sont là disponibles, à portée de clic. Pourtant aujourd’hui, j’ai envie de les avoir de nouveau à portée de main. 

Comment redonner vie à ses souvenirs de vacances ? 

La réponse est simple : il faut re-matérialisé ses souvenirs sous forme de photos imprimées. Sous quelles formes ? Libre à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux. 

  1. Faire développer vos photos comme avant ou presque. Finis les négatifs, tout se passe avec une carte SD ou une clé USB mais peu importe, c’est le résultat qui compte à savoir la photo sur papier que vous pourrez accrocher, envoyer ou ranger dans un album
  2. Faire imprimer vos photos directement dans un livre. C’est le grand truc à la mode et je trouve cela génial. Pour chaque grands moments de votre vie ou après chaque vacances inoubliables, vous pouvez créer votre livre de souvenir, votre propre album photo entièrement construit en ligne et envoyer directement chez vous par voie postale.
Choisir le format de son livre photos
Choisir le format de son livre photos

Personnaliser votre livre photos souvenir comme bon vous semble

Les formes de personnalisations sont très variées sur des sites comme planet-cards.com par exemple. Voici tous les éléments que vous avez la possibilité de personnaliser à votre guise : 

  • Le format du livre : A 4, A5, carré, en mode portrait ou paysage, vous choisissez le format et la taille qui vous conviennent. 
  • En fonction de l’événement, vous pouvez également choisir le template de mise en forme des photos pour un rendu plus ou moins minimaliste, chaleureux et contemporain. 
  • Le nombre de photos par page et votre nombre de page bien entendu
  • Les légendes des photos et des pages et bien sûr le titre du livre et de sa tranche
Personnalisation de votre livre photos en ligne
Personnalisation de votre livre photos en ligne

Par expérience le rendu est très qualitatif avec une impression sur papier satiné 170 g/m², des couleurs parfaitement fidèles aux photos numériques et enfin une livraison rapide en général en 3 jours ouvrés. Le plus long c’est le temps que l’on va mettre à choisir les photos à intégrer dans cet album souvenir que vous pourrez offrir ou consulter quand bon vous semble sans aucun écran interposé. 

Alors, qu’en pensez-vous ?

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *