vendredi, juillet 19, 2019
L'Homme Tendance

Quels sont les aliments pour lutter contre l’acné ?

peau homme acné

L’homme tendance prend soin de sa peau et de son teint. Une obsession : avoir une peau fraîche et surtout sans bouton. Pourtant, notre peau est soumise à de rudes épreuves qui favorisent les imperfections : tabac, sorties, boulot, stress, pollution… Voici quels aliments permettent de lutter contre l’acné. 

Lutter contre l’acné : les aliments qu’il faut consommer

Que faire pour garder un peau sans acné ? Nous avons récemment parler des massages du visage et des leurs bienfaits en la matière. Plus simplement, il faut capitaliser sur les basiques à savoir l’alimentation.

Ci-dessous les produits que nous devons consommer régulièrement pour lutter contre l’acné.

1. Les Amandes

Les amandes ou les noix du brésil ont un effet antioxydant important qui semblent prévenir de l’acné. Ils ne permettent pas de la faire partir mais d’anticiper et éviter son apparition. Il est facile d’en consommer lors des repas et ce même en dehors de l’Épiphanie autour de la galette des rois.

aliments-lutter-acne-amandes

Vous pouvez en manger le matin au petit déjeuner ou en parsemer dans vos plats. Cela donnera du goût et c’est très bon pour votre peau. 

2. La Pastèque 

La pastèque est un très bon fruit à consommer pour lutter contre l’acné car il contient un très grand volume d’eau. L’eau est l’atout majeur d’une belle peau. Une peau mal hydratée va mal réagir aux environnements extérieurs et va se fragiliser. 

aliments-lutter-acne-pasteque

Il est donc super important de boire suffisamment dans la journée pour que votre corps et votre soit hydratée.

3. Le Thé Vert

On sait que vous n’êtes pas forcément un grand buveur de thé. Vous préférez peut-être comme moi le café au thé, pourtant le thé vert sera un très bon allié pour lutter contre l’acné. C’est un très bon antioxydant, il élimine vos toxines et par conséquent a une action préventive sur l’acné.

aliments-lutter-acne-the-vert

Alors, messieurs et mesdames, on boit son petit thé vert dans l’après-midi pour prendre soin de sa peau. 

4. Les Oranges et les Agrumes 

Bien évidemment, tout comme le reste de notre corps, l’apport de vitamine C est fondamental. On vous déconseille totalement la vitamine C en pharmacie. Elle est chimique et pas aussi efficace que de la vraie vitamine C naturelle. Pour en avoir, il suffit de manger des oranges.

aliments-lutter-acne-agrumes

Les oranges et les agrumes ne vont pas aider à guérir vos éruptions d’acné par contre leurs bienfaits renforcent les membranes des cellules épidermiques ce qui signifie qu’ils participent à prévenir des cicatrices que l’acné peut laisser sur la peau. 

5. La Carotte 

La carotte est également riche en vitamine C et apporte également la bêtacarotène qui est très efficace pour donner bonne mine et protéger la peau. C’est un élément naturel qu’on devrait beaucoup plus consommer. Vous pouvez vous faire des jus de carottes-oranges ou les manger tout simplement en accompagnement.

aliments-lutter-acne-carottes

Si vous n’êtes pas un grand fan de carottes, on vous conseille un plat excellent : des carottes au cumin. Vous faites revenir les carottes dans un peu de matière grasse et vous parsemer de cumin. Vous laissez mijoter tout doucement pour que les carottes soient tendres et vous verrez que vous allez devenir fan !

6. Les Épinards et légumes à feuilles vertes

Contrairement à la légende urbaine, les épinards ne vous donneront pas la force de Popeye mais par contre tout comme les légumes à feuilles vertes, ils vous apporteront : vitamines et notamment vitamine E, minéraux, fibres qui ont des effets antioxydants et qui favoriseront la guérison des traces et trous que l’acné peut laisser sur votre peau. Pas mal non ? 

aliments-lutter-acne-epinards

7. Les Céréales complètes

Des études ont montré que la consommation de céréales raffinées pouvaient déclencher l’acné. On délaisse alors le pain, les biscuits et le riz blanc pour une consommation de céréales complètes. Attention, céréales ne veut pas dire Chocapic ! Les céréales complètes sont par exemple : le seigle, le riz brun, le quinoa, le son…

aliments-lutter-acne-cereales-completes

Pour résumer : 

aliments-lutter-acne-liste

Les aliments pour lutter contre l’acné

Les Soins pour lutter contre l’acné 

Voici quelques soins pour entretenir votre peau et traiter l’acné au quotidien en complément d’une alimentation saine. 

1. Les Soins pour nettoyer le visage 

Voici quelques soins efficaces pour nettoyer et purifier votre visage au quotidien. On vous conseille de la faire au moins une fois par jour pour nettoyer votre peau des impuretés de la journée. N’hésitez pas à utiliser une brosse nettoyante pour visage pour bien laver en profondeur et dans les différents pores de la peau également. 

Brosse Nettoyante 

Philips MS5030/01 VisaPureMen Essential Brosse de nettoyage du visage noire.
  • Technologie DualMotion : nettoyage doux et en profondeur la peau, affine le grain, élimine les impuretés, améliore l'absorption des produits de soin.
  • Entretient la peau et les poils, pour un rasage de plus doux, nettoie en profondeur et rend la barbe souple.
  • Autonomie de la batterie : jusqu'à 20 minutes d'application, chargement pendant 8 heures.

Soins visage nettoyant et purifiant 

Promo
T-PUR nettoyant HOMME 125 ml
1 Commentaires

Nettoyant Hydro Boost 

Promo
Neutrogena Hydro Boost Nettoyant Aqua-Gel Hydratant - Lot de 2
98 Commentaires
Neutrogena Hydro Boost Nettoyant Aqua-Gel Hydratant - Lot de 2
  • Un gel innovant & léger et qui s'active au contact de l'eau. L'accumulation de facteurs tels que les agressions extérieures ou une vie active rythmée peut entraîner une déshydratation de la peau et une Altération de la barrière cutanée, le teint devient terne, brouillé
  • Grce à sa formule contenant un agent hydratant et de l'acide hyaluronique le nettoyant aqua-gel hydro boost booste l'hydratation. Il nettoie la peau en douceur et désaltère la peau en profondeur. Adapté aux peaux sensibles.200 ml
  • Faire mousser dans les mains avec de l'eau et appliquer sur visage humide. Masser délicatement, puis rincer abondamment

2. Les solutions traitantes 

Voici quelques solutions traitantes qui traitent l’acné légère à modérée. 

Soin intense Purifiant

SÉBIUM Global 30ml | Élimine boutons et points noirs - Empêche leur réapparition | Peaux à tendance acnéique
30 Commentaires
SÉBIUM Global 30ml | Élimine boutons et points noirs - Empêche leur réapparition | Peaux à tendance acnéique
  • SOIN PURIFIANT INTENSE Conçu pour les peaux à tendance acnéique Sébium Global élimine boutons et points noirs, et empêche leur réapparition Il atténue les marques cicatricielles et neutralise les brillances La peau est plus nette et immédiatement apaisée
  • ACTION DÉSINCRUSTANTE La Technologie SeboRestoreTM rééquilibre la composition du sébum Les esters d'AHA, acide salicylique et acide citrique désobstruent les pores et lissent le grain de peau
  • UN TEINT PLUS LUMINEUX L'Enoxolone apaise et réduit les rougeurs Le gluconate de zinc purifie l'épiderme et régule les brillances La glycérine hydrate la peau

Traitement anti-acné

Bien évidemment si vous avez de fortes éruptions, allez consulter un dermatologue qui pourra vous conseiller des produits costauds et sous ordonnance. 

Quels sont les aliments pour lutter contre l’acné ?
5 (100%) 1 vote[s]

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Comments are closed.