L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

4 aménagements peu coûteux à réaliser dans votre jardin

aménagements peu coûteux à réaliser dans votre jardin

Nous sommes nombreux à rêver d’un jardin idéal, d’autant plus qu’on a tous en tête des jardins qui nous rendent verts de jalousie. Décorer son jardin, ce n’est pas comme décorer d’autres pièces de la maison : même si vous êtes doué pour la décoration d’intérieur, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Les éléments de décoration extérieure peuvent de plus s’avérer coûteux, surtout s’il y a beaucoup d’espace à combler. Découvrez dans cet article quelques idées d’aménagements abordables à réaliser dans votre jardin.

Construire une terrasse

Faire construire une terrasse peut vous revenir assez cher, mais si vous avez les compétences nécessaires et que vous vous sentez prêt à relever le défi, vous pouvez construire votre propre terrasse pour moins de 2000 €. Si vous souhaitez maintenir les coûts à un niveau abordable, nous vous suggérons d’opter pour une terrasse surélevée et de choisir vos matériaux avec soin.

À la différence des terrasses de plain-pied, les terrasses surélevées sont construites sur une couche de béton. Elles nécessitent en outre beaucoup moins de savoir-faire que les terrasses de plain-pied. Par ailleurs, rien ne vous oblige à utiliser des pavés pour votre terrasse. Si vous cherchez une option bien moins chère, le béton ou le gravier concassé pourraient faire l’affaire.

Tout ce dont vous aurez besoin une fois l’aménagement terminé, c’est d’une belle table et de chaises pour créer l’espace de réception idéal. En quête d’un ensemble qui sublimera votre terrasse ? Vous devriez jeter un coup d’œil au mobilier de jardin 4 places de Lazy Susan.

Ajouter un auvent

Un auvent est une bonne solution pour couvrir votre terrasse, et il peut aussi remplir bien d’autres fonctions. Il peut par exemple servir à faire de l’ombre sur votre terrasse ou à installer un coin cuisine en plein air. Un auvent peut également permettre de limiter l’utilisation de la climatisation en été, et même de faire en sorte que vous puissiez vous en passer. Un joli auvent contribuera à l’aspect soigné de votre maison et fera bonne impression auprès des visiteurs et des acheteurs potentiels si vous cherchez un jour à la vendre.

Optimiser l’éclairage

Un bon éclairage peut vraiment transformer l’allure de votre jardin. Dans ce domaine, vous pouvez opérer de gros changements sans vous ruiner. Des guirlandes lumineuses peuvent rendre cet espace beaucoup plus convivial ; il sera aussi plus pratique de s’y promener le soir. Vous pouvez également ajouter des lampes solaires le long des allées. Ces accessoires sont très abordables et ils apporteront une touche d’élégance à votre jardin tout en assurant une meilleure visibilité.

Créer un jardin en pot

Certaines personnes ont peur de ne pas être suffisamment expertes pour planter leurs propres parterres de fleurs, et on les comprend aisément au vu de tout le travail que cela implique. Sachez toutefois que vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec un jardin en pot ! Les jardins en pot sont plus simples à mettre en place, et ils laissent aussi un plus large éventail de possibilités puisque vous pouvez utiliser différents types de terre et planter des variétés qui nécessitent d’habitude des conditions particulières.

Voilà tous les aménagements que vous pouvez entreprendre pour donner du cachet à votre jardin rapidement et à peu de frais. N’hésitez pas à faire preuve de créativité et à trouver des solutions pour recycler ou donner une seconde vie à tous les éléments que vous avez à votre disposition.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *