L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Perte d’audition : un appareil auditif peut-il être invisible ?

Perte d’audition : un appareil auditif peut-il être invisible ?

Lorsqu’on nous annonce qu’on doit porter un appareillage auditif, on visualise toujours le sonotone de nos grands-parents. La discrétion devient donc une priorité pour rester tendance, malgré un déficit auditif. On se demande alors s’il existe des appareils invisibles.

Oui, il existe des appareils invisibles

La bonne nouvelle est qu’avec l’avancée des technologies, les malentendants peuvent s’équiper d’un dispositif auditif sur mesure, afin de palier à leur déficit, en toute discrétion. Cependant, afin d’en bénéficier, il faut prendre en compte certains critères et respecter certaines conditions.

Tout d’abord, il faut considérer la forme de votre conduit auditif. En effet, la morphologie va être déterminante par rapport au choix de votre appareillage. Si le canal est trop étroit, ou si la forme ne s’adapte pas à l’appareil, il sera difficile de mettre en place un appareil invisible. De plus, il faudra prendre en compte le niveau de perte auditive, car le port d’appareils intra-auriculaires n’est pas envisageable, si la perte est trop prononcée. Effectivement, les appareils invisibles ont une puissance limitée et ne sont donc pas suffisants pour les malentendants qui ont perdu plus de 70 % de leurs capacités auditives.

En outre, étant donné que les intra-auriculaires sont petits et difficiles à manier, ils seront conseillés aux plus agiles qui sauront les manipuler correctement. Pour terminer, en cas de conduits trop gras, ou d’un terrain propice aux infections, il ne sera pas possible de porter un appareil invisible, à cause des risques d’amplifier les infections, ou d’endommager l’appareil.

Quels sont les avantages des appareils invisibles ?

Premièrement, ces appareils auditifs ont l’avantage d’être très discrets, grâce à l’utilisation d’imprimantes 3D. Ainsi, leur taille miniature permet de les introduire dans l’oreille, en toute discrétion. De plus, ils ont la possibilité d’amplifier le son du téléphone, en recevant directement le son de l’appareil et amélioreront la compréhension lors des conversations téléphoniques. En outre, leur placement profond va diminuer la cavité résiduelle et donc limiter la résonance des voix.

Néanmoins, ce type d’appareillage reste fragile et ne peut pas se connecter sans fil. Il nécessite également un entretien minutieux (changement des filtres deux fois par semaine).

Quelles autres alternatives ?

Dans le cas où il n’est pas possible pour vous de bénéficier d’un appareil invisible, soit en raison des conditions susnommées, soit à cause de l’entretien, il existe d’autres appareils discrets comme le micro contour. Ce dispositif permet de corriger les pertes auditives légères à sévères et est moins visible qu’un contour classique. En plus de cela, il dispose de micros directionnels et de connexion sans-fil.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *