lundi, novembre 18, 2019
L'Homme Tendance

Arena, la marque qui innove dans les bassins

arena-maillot-de-bain

En voilà une marque intemporelle prisée des nageurs, quels que soient leur âge, leur style de nage et leur niveau en natation. Que vous réalisiez des longueurs de manière occasionnelle ou que vous cherchiez un nouveau maillot performant pour vous entraîner et rester compétitif, les modèles Arena sont faits pour vous !

L’innovation comme moteur de la marque de maillots de bain

Les technologies marquantes

L’histoire d’Arena est intrinsèquement liée à la natation compétitive. C’est Horst Dassler qui prend l’initiative de créer cette marque en 1973, inspiré par les prouesses de l’américain Mark Spitz aux JO de Munich organisés la même année. Son objectif ? Fournir aux stars des bassins des équipements leur permettant de maximiser leurs performances dans l’eau, comme en témoigne le Skinfit, un tissu ultra léger qui se révèle être la première véritable technologie utilisée pour lancer la première ligne de maillot de bain homme Arena.

Puis la volonté de servir toujours plus les intérêts des nageurs se traduit par le premier maillot de bain féminin, reconnaissable par un dos ouvert et de fines bretelles, le Flyback. Par la suite, ce sont les caractéristiques de l’Aquaracer, tenue conjuguant les qualités du polyamide et de l’élasthanne, qui ont marqué les esprits puis la conception des combinaisons en X-Flat, matière plus lisse et fine que celle qui composait les maillots de la précédente génération.

Cela étant, s’il ne fallait ressortir d’une seule innovation ayant écumé les plus beaux bassins olympiques, il s’agit incontestablement de la célèbre X-Glide, comptant parmi les 50 meilleures inventions de l’année 2009 selon Time Magazine. Elle avait été endossée par l’Allemand Paul Biedermann à l’occasion des Championnats du monde de Rome la même année, là où il a infligé sa première défaite en 4 ans à Michael Phelps sur 200m NL et battu 2 records mondiaux.

La Powerskin

Trois ans plus tard, les efforts du secteur Recherche et Développement d’Arena portent leurs fruits, avec une tenue mise en lumière lors des JO de Londres. C’est la Powerskin Carbon-Pro qui retient l’attention des observateurs, elle a la particularité d’inclure une grille de carbone à l’origine d’un nouveau terme dans le jargon de la natation : “la compression intelligente”.

La gamme Powerskin a poursuivi sa mutation avec le lancement du Carbon-Flex, le maillot de bain high-tech par Arena. En l’occurrence, la première combinaison qui a la capacité de parler, puisqu’elle bénéficie de la technologie id00 intégrée. Le montage sophistiqué qui distingue ce maillot de bain au niveau de la hanche accompagne encore mieux les mouvements de son porteur sur les départs et autres phases de flexion maximale. En plus de Paul Biedermann, des athlètes exceptionnels ont porté les maillots de bain Arena, à l’instar d’Adam Peaty et Katinka Hosszu, sans oublier le champion olympique tricolore Alain Bernard, retraité des bassins.

arena-maillot-de-bain-bassin

Choisir son prochain maillot de bain Arena

Un maillot à votre taille

Ces innovations perpétuelles donnent du crédit à ce fabricant incontournable de maillots de bain, or elles ne vous aident pas forcément à déterminer le maillot Arena qui vous convient. C’est là qu’on vous présente les caractéristiques des types de maillots de bain : que vous en cherchiez un pour entretenir votre condition physique ou pour la compétition, ce vêtement doit rester en place lorsque vous nagez. Il est nécessairement moulant, mais doit aussi être agréable à porter. Petite nuance pour les publics adeptes du plongeon ou les nageurs qui prennent leur élan à chaque fin de longueur : ils ont tout intérêt à s’équiper d’un maillot dont la taille est bien ajustée.

Les slips et boxers de bain

La première catégorie de maillots de bain qui peut vous donner satisfaction est celle du shorty de bain. Elles regroupent tous les boxers de bain assez moulants qui se distinguent par une couverture de hanche variant de 17 à 27 centimètres. Plus couvrants que les slips (et plus stylés aussi), ils autorisent une grande liberté de mouvement aux nageurs et présentent une souplesse presque équivalente à leurs homologues plus courts.

En vous intéressant au riche catalogue d’Arena, vous pouvez aussi préférer à un short de bain court l’historique slip de bain. Aucun risque de frottements lorsque vous enchaînez les longueurs avec un tel maillot, qui met particulièrement en valeur les hommes ayant un ventre plat et une silhouette musclée. Nous vous conseillons vivement le boxer de bain ou le slip si vous êtes petit, en effet, leur coupe respective allongera le bas de votre silhouette.

Les maillots plus couvrants

Le jammer trouve quant à lui davantage les faveurs des nageurs qui se retrouvent fréquemment dans les bassins. Ce maillot de bain long est toutefois aussi destiné aux pratiquants plus réguliers. Sa conception vise à réduire les frottements dans l’eau et à améliorer l’hydrodynamisme. Il est primordial de bien choisir un modèle à votre taille, dans le cas contraire le vêtement ne pourra pas gainer vos muscles efficacement. Si vous plébiscitez Arena et ses innovations, il serait dommage de ne pas exploiter tout le potentiel qu’offrent ses maillots !

Les couleurs

Il vous faut sélectionner un modèle qui mettra en valeur votre morphologie, mais aussi de préférence qui s’accorde à votre teint. Indéniablement, le bleu marine, le vert profond, le violet et toutes les teintes foncées sont indiquées aux hommes qui ont la peau blanche. À l’inverse, les vêtements clairs soulignent leur pâleur ! Si vous comptez parmi les publics à la peau mate, vous n’avez que l’embarras du choix, toutes les couleurs doivent vous sublimer.

Les hommes qui font le choix d’un véritable short maillot peuvent quant à eux déterminer leur achat selon les hauts qu’ils envisagent de porter, à la piscine ou à la plage.

arena-maillot-de-bain-bassin-short

Des suggestions de maillots de bain homme

Quels choix s’offrent à vous ou quels modèles aimeriez-vous offrir à l’un de vos proches ? Ceux qui veulent trancher avec leurs vêtements quotidiens plutôt sobres peuvent jeter leur dévolu sur le très coloré modèle Riviera Black. Bien entendu, d’autres maillots de bain masculins aux teintes vives sont proposés par Arena à l’instar du shorty Comics turquoise et du flashy slip de bain Unbelievable. Quid des modèles plus discrets ? Le maillot Sonar entre dans cette catégorie, tout comme le très accessible Jammer Microcarbonics.


About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme