vendredi, mars 22, 2019
L'Homme Tendance

Comment assortir chaussures, ceinture et chaussettes ?

Comment assortir mes chaussures, ma ceinture et mes chaussettes

Comment assortir mes chaussures, ma ceinture et mes chaussettes

C’est LA question que vous vous posez tous les matins, en vous levant, une tasse de café à la main, devant l’armoire contenant les innombrables chaussettes que vous collectionnez depuis des années. Des colorées, des classiques, des sportives, des fantaisies. Un tas de chaussettes aux styles différents, reçues ou achetées par vos soins. Ajouté à ça vos ceintures aux différentes matières – cuir, tressé, marron, noire ou plus colorée.

Cherchons aujourd’hui à répondre, enfin, à cette grande question : Comment assortir chaussures, ceinture et chaussettes ?

Commençons par le nerf de la guerre. Bien entendu, il faut adapter vos chaussettes à votre style de la journée, donc à vos chaussures.

Votre dresscode est plutôt formel ? Optez pour des couleurs assez sobres si vous n’êtes pas trop à l’aise avec les couleurs. Voici quelques pistes en fonction de la couleur de votre costume et de vos chaussures :

Plutôt costume noir ?

Un classique. L’unique chose qu’on devrait vous interdire c’est les chaussures et les chaussettes marron. Le marron et le noir sont, à notre sens, des couleurs qui ne sont pas du tout faites pour se mélanger. Pour le reste des couleurs, on vous laisse le choix ! Ne vous interdisez pas un peu de fantaisie ! Cela égaye la tenue et votre journée !

Plutôt costume bleu marine ?

Très tendance et masculin en cette année 2017, le costume bleu marine peut se marier avec des chaussettes de la même couleur, ou noires. Si vous souhaitez quitter les sentiers battus, osez la couleur rouge ou bordeaux. Encore une belle manière de s’affirmer au bureau.

Plutôt costume gris ?

Vous pouvez renforcer le coté classique de la tenue en continuant dans les chaussettes grises, avec des chaussures marron ou noires. Vous avez envie de toutes les faire tomber dans le métro direction la soirée entre potes ? Osez le rouge et le vert ! Mais non, vous ne ressemblerez pas à un sapin de Noel : osez !

Plutôt costume marron ?

On ne recommande pas le costume marron !

Un peu de fantaisie sur les chaussettes ne fait pas de mal !

Un peu de fantaisie sur les chaussettes ne fait pas de mal !

Pour les looks décontractés ?

Concernant les looks un peu plus décontractés, on vous dira : lâchez-vous ! Mais dans la limite du raisonnable, bien sûr.  Le ridicule ne tue pas, certes. Mais quand même ! On vous conseille donc : les motifs, mais pas trop. Les couleurs, mais pas trop. 

On évite, par exemple : les chaussettes blanches de sport, les petits messages d’amour ou les Simpson et Bob l’Eponge.

Pour un look décontracté, on se fait plaisir !

Pour un look décontracté, on se fait plaisir !

On évite aussi : le look trop uni. Le combo chaussettes grises, ceinture grise, pantalon gris et t-shirt gris, c’est fade. Un petit peu de couleur, et on vous promet qu’au bureau, on n’aura d’yeux que pour votre style hyper assumé, hyper masculin.

Et pour la ceinture alors ?

Privilégier les ceintures en cuir, pas trop fines, pas trop épaisses. Une boucle pas trop voyante. Au niveau des couleurs, évitez noir sur noir ou gris sur gris. Il faut dépareiller. Sur un costume bleu marine par exemple, la ceinture marron c’est le top ! 

Un super-assortiment : la chemise rentrée dans le pantalon, et la ceinture devient la pièce centrale de votre tenue. N’hésitez pas à assortir la ceinture aux chaussures si celles-ci sont d’une couleur différente de votre pantalon.

Si vous voulez une ceinture un peu plus originale, il y a aussi la ceinture « tressée ».

Et pour terminer, un  dernier message : é-cla-tez vous ! N’ayez pas peur d’assumer votre style, d’assumer votre look.

Chaussures, chaussettes, ceintures et pleins autres accessoires de mode : on trouve tout cela, à prix imbattable, sur www.homméos.com. Un site de vente privées entièrement dédié à NOUS les hommes. Des super-marques, à des super-prix ; et surtout : des produits de grande qualité qu’on vous recommande les yeux fermés. 

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme