L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Trucs et astuces pour un espace télétravail optimal

Trucs et astuces pour un espace télétravail optimal

L’une des principales conséquences de la crise sanitaire est la popularisation du télétravail. Ce mode de collaboration est complètement rentré dans les habitudes des professionnels et est toujours pratiqué par de nombreuses entreprises. Pour être productif, même à la maison, l’aménagement de l’espace de  télétravail est capital. Découvrez toutes nos astuces pour optimiser l’organisation de votre poste de travail à domicile.

Équipez votre bureau avec les fournitures adéquates

Afin d’être complètement productif, même si vous restez chez vous, vous devez reproduire l’ambiance d’un espace de travail en entreprise. Pour ce faire, il est  essentiel d’installer votre bureau dans un endroit dédié à votre activité professionnelle.

Après avoir sélectionné la pièce dans laquelle vous installerez votre espace de télétravail, vous devez l’équiper convenablement. Outre une chaise de bureau, des fournitures et un ordinateur, vous pouvez avoir besoin d’un tableau blanc.

Ce support vous permet d’imager vos arguments ou de matérialiser vos idées lorsque vous êtes en pleine réflexion. C’est la raison pour laquelle on le retrouve souvent dans les salles de réunion. Cet outil d’aide à la réflexion peut également vous aider à vous organiser. Vous pouvez donc l’utiliser pour établir votre emploi du temps, lister les tâches que vous devez effectuer et effacer les dossiers que vous avez déjà traités. Vous pouvez créer votre propre tableau blanc sur mesure, en faisant découper une plaque d’aluminium sur un site spécialisé comme plaqueplastique.fr. Cela vous permettra de profiter d’un tableau blanc à la bonne dimension, sans surcharger ni encombrer votre espace de télétravail.

Installez plus de rangements

Dans le cadre de votre travail, vous aurez à manipuler et à consulter des documents papier tous les jours. Afin de ne pas vous retrouver avec un bureau encombré, assurez-vous d’avoir des rangements adaptés dans votre espace de télétravail.

Trouvez un coin de la pièce où vous pourrez installer les documents importants à votre activité. Si vous ne pouvez pas installer une bibliothèque, misez sur des bacs de rangement. Ces équipements vous permettront de garder votre paperasse ainsi que votre bureau en ordre au quotidien.

Vous avez également la possibilité de fabriquer votre bureau sur mesure en HPL avec le nombre de rangements dont vous avez besoin. Le matériau HPL est très résistant à l’usure, durable et design.

Ne négligez pas la décoration de la pièce

Pour rester productif, vous devez vous sentir à l’aise dans votre espace de télétravail. Pour ce faire, ajoutez des accessoires de déco colorés, des plantes, des photos de famille, etc. Ces petites touches personnelles rendront la pièce plus conviviale et vous donneront plus envie de travailler chaque jour.

Veillez également à l’éclairage du bureau. En plus de disposer votre bureau de manière à profiter de la luminosité naturelle, installez des luminaires tels que la lampe de bureau pour bien aménager votre espace de télétravail.

Un bureau bien décoré dans lequel il est agréable de travailler
Un bureau bien décoré dans lequel il est agréable de travailler

En appliquant les différentes astuces énoncées ci-dessus, vous obtiendrez un espace de travail calme et propice à la réalisation de vos tâches professionnelles quotidiennes.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

1 Comment

  • Ciroteau Hélène
    Ciroteau Hélène

    Merci pour cet article ! Je viens de commencer le TT et c’est vrai que de la faire depuis son canapé ce n’est pas le plus motivant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *