L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Barbershop à Nantes : Bonhomme, un salon dédié aux hommes

[dropcap]I[/dropcap]l n’y a pas qu’à Paris qu’il y a des barbus n’est-ce pas ? Vous êtes nombreux à nous demander les meilleures adresses de barbiers dans toutes la France. Aujourd’hui je vous livre l’une des meilleures adresses de Nantes pour se faire bichonner : Le salon Bonhomme

Bonhomme à Nantes : barbershop et premier SPA entièrement dédié aux hommes

Bonhomme est un concept store conçu à 100% pour les hommes et qui a vu le jour il y deux ans dans le quartier Montorgueil à Paris et dernièrement dans le quartier des Champs Élysées, au cœur de l’emblématique hôtel Mathis. Depuis quelques semaines Bonhomme s’est implanté à Nantes, dans le quartier Decré. 

J’avais déjà été particulièrement charmé par le concept à Paris : Voir mon article sur le sujet >>

Plus qu’un simple salon barbier-coiffeur, Bonhomme Nantes est un véritable concept, un univers réservé aux hommes tendances pour prendre du bon temps, prendre soin de soi et même faire un peu de shopping. Ce concept store s’étend sur 200m2 sur 2 étage et découpé en plusieurs ambiances : 

  • 2 espaces barbier-coiffeur au RDC et à l’étage
  • 1 coin boutique avec une sélection de produits et d’accessoires de mode ultra branchés + une large gamme de cosmétiques pour homme (visage, cheveux, corps et barbe …) avec en particulier une belle gamme de produits Baxter of California, Redken et Decleor.
  • 1 espace SPA pour homme à l’étage avec une belle proposition de soins : épilations visage et corps, soins du regard, soins du corps, massages…
Bonhomme Barbershop Nantes
Bonhomme Barbershop Nantes
Espace billard pour patienter si besoin
Espace billard pour patienter si besoin
Concept Store Bonhomme à Nantes
Concept Store Bonhomme à Nantes

Prendre rendez-vous chez Bonhomme Nantes

  • Adresse : 10, rue des Halles – 44000 Nantes
  • Téléphone : 02 51 83 85 70
  • Horaires : 09H00 – 20H00 du lundi au samedi

Prendre rendez-vous en ligne avec un barbershop à Nantes

La ville de Nantes, riche en histoire et en culture, ne cesse de s’adapter aux tendances modernes. Au sein de ses rues animées, une révolution discrète mais significative a lieu : l’émergence des barbershops et la facilité avec laquelle on peut désormais prendre rendez-vous en ligne grâce à logiciel de gestion salon de coiffure.

  • À l’ère du numérique, le passage au digital pour de nombreux commerces est devenu une nécessité. Les barbershops nantais l’ont bien compris et intègrent progressivement cette transition.
  • Se faire tailler la barbe ou couper les cheveux n’a jamais été aussi simple.
  • Un simple clic sur le site web de votre barbier favori, quelques secondes pour choisir la prestation désirée, sélectionner un horaire et la réservation est réalisée.
  • Fini l’attente interminable sur une chaise ou les surprises d’un salon complet.

Non seulement ce système de réservation offre une flexibilité incomparable, mais il est également conçu pour le confort du client. Les plateformes en ligne offrent souvent des photos du salon, des descriptions détaillées des services proposés et parfois même des avis d’autres clients. Une transparence bénéfique qui permet de faire un choix éclairé.

Mais pourquoi Nantes ? La cité des ducs est en constante évolution, cherchant toujours à offrir le meilleur à ses habitants et à ses visiteurs. Les barbershops de la ville ont su combiner l’authenticité de leur métier avec les exigences modernes. Le mélange d’histoire, de patrimoine, et cette modernité fait de la réservation en ligne une expérience singulière.

Choisir son barbier à Nantes, c’est embrasser une tradition revisitée, c’est reconnaître l’importance du détail, de la précision, tout en appréciant les commodités contemporaines.

Le barbershop séduit de plus en plus les hommes

Le retour en grâce du barbershop est symptomatique d’une recherche d’authenticité et de qualité. Alors que les coiffeurs mixtes dominent depuis des années le marché, les hommes expriment un besoin de lieux dédiés, où l’expérience est aussi importante que la coupe elle-même.

Le barbershop est bien plus qu’un simple salon de coiffure. Il s’agit d’un sanctuaire dédié à l’art masculin de la toilette. Les services y sont spécifiques : taille de la barbe, rasage à l’ancienne, soins du visage pour homme. Chaque geste est pratiqué avec une maestria qui évoque les traditions d’antan.

Le décor, souvent vintage, rappelle les salons du début du XXe siècle. Cuir vieilli, fauteuils d’époque, outils rutilants ; tout est pensé pour immerger le client dans une atmosphère rétro. Mais cette ambiance ne serait rien sans l’expertise des barbiers. Ces derniers sont formés aux techniques traditionnelles, tout en se tenant informés des dernières tendances. Leur dextérité fait souvent d’eux de véritables artistes.

La montée en puissance de ces établissements témoigne d’une envie, de la part des hommes, de renouer avec une certaine idée de l’élégance, où le soin apporté à la barbe et aux cheveux n’est pas anodin. Il symbolise une virilité assumée, une confiance en soi, et un respect pour soi-même et pour les autres.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *