jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

Bonnet homme : quel look adopter ?

bonnet-homme-look

Désormais on n’attend plus forcément l’arrivée de l’hiver pour mettre son bonnet. C’est la nouvelle pièce maîtresse qui apporte de l’audace, de l’allure, mais surtout du charme à votre look. Elle interpelle aussi bien les hipsters, les gentlemans, que les hommes urbains.

D’où vient le bonnet ?

Le bonnet est l’un des plus vieux couvre-chef. Il tire son origine de l’antiquité. Au départ conçu pour les bébés afin de protéger leurs têtes des chutes, il a très vite été relayé chez les adultes. Les pêcheurs et les commandos en ont fait l’introduction. Plus tard, il a intégré le célèbre uniforme des marins breton.

Le militant anti-écotaxe (bonnet rouge) a captivé l’attention des stylistes et designers masculins, qui en ont fait un véritable objet de mode. Aujourd’hui disponible sous plusieurs couleurs, le bonnet est très en vue. Le bonnet n’est plus seulement un accessoire pour protéger sa tête et ses oreilles du froid, mais une pièce phare dans la composition de son look.

bonnet-homme-look-noir

Pourquoi porter le bonnet?

Le bonnet se porte aussi bien par nécessité que pour la tendance. En hiver, impossible de sortir sans bonnet. Avec ou sans pompon au-dessus, c’est un incontournable dans tout dressing masculin. Il vous protège du froid et vous maintient bien au chaud.

Cependant, si l’on voit désormais des hommes garder leur bonnet sur la tête, même dans des pièces réchauffée ou pendant le printemps, c’est uniquement parce que ce couvre-chef est actuellement très tendance. Une mode lancée par les stars de hip-hop et de cinéma. Le bonnet permet d’affiner sa silhouette. C’est le symbole du mal dominant. Il fait ressortir à la fois le coté séducteur et charismatique. Porter le bonnet n’est donc plus une question de choix, mais une question d’allure.

bonnet-homme-look-isotoner

Comment porter le bonnet ?

Avec la tendance actuelle, Il est possible d’adopter différents looks avec son bonnet. La composition du look commence avec le choix du bonnet. Vous pouvez optez pour un bonnet tricoté de laine, en coton ou en polyester. Tout comme vous pouvez partir soit sur un modèle uniforme, soit avec des motifs ou bien avec un logo centré. Choisir également entre le bonnet avec des bornes retroussées ou non, avec ou sans pompon au-dessus, à raz de têtes ou moins serré. Optez pour des couleurs discrètes (noir, gris, marron ou vert), ou pour des couleurs vives (rouge, orange, jaune, bleu ou violet). C’est en fonction du type de bonnet que l’on travaille son look.

Vous avez le choix entre un look composé et un look décontracté. On peut partir sur un look chic et glamour, en associant le bonnet avec un costume ou une chemise à carreaux et une cravate. On peut aussi partir sur un look glam rock en mettant le bonnet avec un jeans, un bombers ou un pardessus, une écharpe et des gants. Ou encore partir simplement sur un jeans avec un t-shirt, une écharpe, des lunettes de soleil et le bonnet. Autant de looks que vous pouvez adopter avec le bonnet, en fonction de votre personnalité.

Bonnet homme : quel look adopter ?
3.5 (70%) 2 vote[s]

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme