L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Bracelet pour homme : ces trucs à connaître pour allier élégance et simplicité

Bracelet pour homme : ces trucs à connaître pour allier élégance et simplicité

Vous êtes à la recherche d’un accessoire peu coûteux qui peut permettre de rehausser votre style sans que ce soit trop contraignant ? Avez-vous déjà pensé à porter un bracelet pour homme ? Contrairement à ce que l’on croit, il en existe des formes très variées et cet accessoire convient aussi bien aux personnes avec un style décontracté ou classique. Dans cet article, on vous donne quelques trucs pour choisir un bracelet qui correspond à votre personnalité et pour bien le porter au quotidien.

Choisir le bon bracelet selon son style vestimentaire

Si on trouve des modèles de bracelets masculins dans toutes les gammes de prix, ce n’est pas là-dessus que vous devriez orienter votre choix selon nous. Il est en effet plus pertinent de se laisser guider en fonction de son style vestimentaire. Car si le bracelet n’est pas en harmonie avec le reste de votre tenue, tant au niveau des couleurs que des matières, cela se remarquera dans le mauvais sens du terme.

Par exemple, si vous portez souvent un costume en soirée, optez pour un bracelet pour homme en acier, en cuir ou en perles fines. Cela apportera une touche de raffinement qui devrait être très appréciée. Par contre, si vous préférez les looks plus décontractés, il existe aussi des bracelets en bois, en corde ou en tissu qui sont plus originaux. Tout dépend aussi du message que vous souhaitez véhiculer ou de votre humeur du moment. Il n’y a jamais qu’une seule bonne réponse de toute façon en matière de mode, mais il faut par contre rester cohérent avec soi-même !

Porter le bracelet avec élégance

Vous êtes parvenu à dénicher un bracelet sympa qui s’accorde parfaitement avec votre tenue ? C’est un premier pas de franchi, mais il va maintenant falloir que vous appreniez à le porter avec élégance. Il existe heureusement quelques petites règles à respecter pour éviter les faux pas et rester simple. Car oui, cet article de conseils sur la mode est centré sur l’élégance et la simplicité, ne l’oublions pas !

Tout d’abord, comme c’est le cas avec les montres et les bagues pour hommes, il n’est pas nécessaire de porter trop de bracelets à la fois. Un seul bracelet suffit en général pour attirer l’attention sur votre poignet, mais on peut éventuellement en avoir un autour de chaque bras à la limite. Au-delà, votre look s’en retrouverait surchargé et l’effet produit serait contraire à celui que vous vouliez au départ.

Ensuite, chez les hommes, on préfère en général les bracelets qui ne sont pas portés de façon trop lâche. Il doit cela dit pouvoir bouger légèrement sur votre poignet, sinon vous vous retrouverez avec des marques les lendemains de soirée. S’il tombe sans cesse sur votre main par contre, il va falloir l’ajuster ! Par ailleurs, le choix du poignet (gauche ou droit) a aussi son importance pour le port du bracelet en fonction de votre milieu. Si vous avez déjà une montre, c’est simple : il suffit de porter le bracelet à l’autre poignet.

Dernière chose pour finir : rappelez-vous que l’essence de la mode, c’est d’avoir du fun. N’hésitez donc pas à être audacieux et à varier les styles !

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *