L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Des bracelets pour homme fabriqués en Lorraine

bracelet en cristal pour homme

Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’un artisanat bien français, l’art verrier. Direction la Lorraine, terrain de prédilection des plus grandes cristalleries, installées ici depuis le Xve siècle … Connaissez-vous les bracelets en cristal de Michael Vessiere ?

Une mission, promouvoir l’art verrier à travers un bracelet

Michael Vessiere est une jeune marque née en Lorraine. Tout part d’un constat et d’une passion : comment promouvoir les arts du feu à travers un produit unique ?

La réflexion commence pour naître lors d’un voyage à Barcelone : ce sera le bracelet.

Mais pas n’importe lequel, le bracelet réglable, sur cordon, celui qui ne quitte pas notre poignet.

L’un des plus grands succès, c’est le bracelet mirabelle. Il faut savoir que ce petit fruit doré est une véritable rock star dans la région.

Façonné par un verrier nancéien, le bracelet est ensuite assemblé dans leur atelier à Baccarat. Depuis, la petite mirabelle en verre voyage à travers toute la France !

Une occasion unique de consommer français tout en soutenant sa région.

L’art verrier, une tradition familiale

Pourquoi avoir choisi le verre, et pas une autre matière ?

C’est assez simple, Vessière est le nom des ancêtres du créateur, qui étaient installés à Nancy. Les deux frères avaient un atelier de décoration sur verre, avant de rejoindre Baccarat pour ouvrir le premier dépôt des cristalliers.

À cette époque, nous sommes au début des années 1900, la verrerie connait son apogée. C’est durant cette période que les plus grands artistes verriers ont vécu, tel Émile Gallé, les frères Muller ou encore Antonin Daum.

C’est une jolie histoire qui a encore de beaux jours devant elle.

Bracelets de Perles en Verre/Cristal pour toute la famille | Michael Vessiere

Des perles façonnées en France, mais aussi venant de Murano et de Bohême

Vous trouverez une multitude de perles venant des quatre coins du monde. La majorité d’entre elles passent par l’atelier de taille à Baccarat afin d’avoir une seconde jeunesse.

C’est le cas du bracelet Ghanéen, leur premier modèle en pâte de verre.

Pour les couples, le coffret duo est un excellent choix. Il s’agit d’un cristal de Bohême sablé en Lorraine. Cette technique, par projection de matière, permet de modifier la surface du verre pour lui donner un effet mat.

Encore une idée cadeau pour la Saint-Valentin !

Voilà, vous savez tout sur cette jeune entreprise Lorraine. C’est un cadeau idéal à offrir et qui a du sens ! En plus, ils prennent un grand soin quant au packaging. On ne vous en dit pas plus, il y a même une petite surprise, elle aussi bien régionale, à l’intérieur de chaque écrin.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *