vendredi, décembre 15, 2017
L'Homme Tendance

Braun series 9 : la Rolls des Rasoirs électriques

Si comme moi vous avez l’habitude de vous rasez avec des rasoirs mécaniques depuis votre plus tendre adolescence, il est souvent compliqué de se décider à passer à l’électrique. D’autant plus quand vous avez déjà réalisé quelques tests infructueux avec le rasoir électrique de votre père ou celui de vos potes. Pourtant, j’ai eu récemment comme une soudaine envie de passer à autre chose et de commencer à me raser autrement. Pour ce faire je me suis donc lancé à la recherche du meilleur rasoir électrique du marché.

Comment trouver son rasoir électrique ? 

Comment trouver son rasoir électrique ?

Comment trouver son rasoir électrique ?

D’après mon expérience voici mes 10 commandants pour trouver son rasoir électrique

  1. Ne pas se laisser tenter par des rasoir électriques bon marché, vous serez forcément déçus
  2. S’orienter vers des marques spécialistes et reconnu pour leur savoir-faire comme Braun par exemple
  3. Consulter les avis des internautes sur les grandes plateformes e-commerce
  4. Bien lire toutes les indications liées au produit notamment en matière de batterie
  5. Ne pas avoir peur d’investir car un rasoir électrique peut vous durer plusieurs années
  6. Choisir un rasoir qui garantit un rasage doux avec ou sans gel de rasage 
  7. Ne jamais acheter un rasoir d’occasion pour toutes les raisons que l’on peut imaginer e termes de fiabilité et d’hygiène
  8. Justement, préférez les rasoirs qui se nettoient facilement ou qui sont vendus directement avec une station de lavage.
  9. Misez sur un rasoir waterproof notamment pour pouvoir vous raser sous la douche. La peau est plus souple et les poils disposés à être taillés plus facilement.
  10. Enfin, fiez-vous à des études comparatives sérieuses pour faire votre choix

Quel est le rasoir électrique le plus efficace au monde ?

J‘ai envie de dire que cela dépend beaucoup des peaux, des poils et des rasoirs électriques en question. Pourtant, Braun n’a pas hésité à se comparer aux leaders du marché pour connaitre puis démontrer l’efficacité de sa dernière génération de rasoir : Series 9. J’ai donc voulu en savoir plus sur cette étude pour me faire mon propre avis. Voici ce que j’en ai retenu.

Braun Series 9 rasoir électrique à grille pour homme, technologie Wet & Dry, tondeuse de précision rétractable

Braun Series 9 rasoir électrique à grille pour homme, technologie Wet & Dry, tondeuse de précision rétractable

Sur les 7 études comparatives réalisées (sur des barbes de 1 à 3 jours), le rasoir Braun Series 9 est clairement sortit du lot. En effet, il a été plébiscité par les testeurs et les auditeurs pour les 4 raisons suivantes : 

  1. Sa précision,
  2. Sa capacité à éliminer les poils résiduels
  3. et la sensation de douceur avant et après le rasage.

Ainsi avec son Series 9 Braun s’est attribué le titre de « rasoir le plus efficace au monde ». Je n’ai donc pas résisté à l’envie de le prendre entre mes mains. 

Rasoir électrique Series 9 de Braun : un concentré de technologie

Avant toute chose, on peut dire que c’est un très bel objet. Design, stylé, élégant je trouve que ce rasoir à de la gueule (si j’ose m’exprimer ainsi). Déjà rien que cela, ça donne envie de l’essayer.

Braun Series 9 rasoir électrique

Braun Series 9 rasoir électrique

C’est également un véritable concentré de technologie car il faut savoir que ce rasoir a été soumis à plus de 1000 étapes de production et à plus de 200 tests qualité avant de nous être proposé. Chaque composant et chaque technologie ont été choisis pour apporter à l’utilisateur un confort et une efficacité incomparables. Je vous passe les détails barbant sur les différentes technos, brevets et autres trucs d’ingénieurs. Comme mentionné précédemment je me base sur l’expérience des clients et bien entendu sur ma propre expérience. 

Les points forts du Series 9 de Braun

Braun Series 9 rasoir électrique : ses points forts

Braun Series 9 rasoir électrique : ses points forts

Je vais vous livrer ici mes conclusions sur ce produit.

  • 2 tondeuses de précision intégrées dans la tête du rasoir pour mieux aligner les poils récalcitrants et les tailler correctement. C’est pour moi un un véritable plus car cela évite d’avoir des poils incarnés et maximise la précision du rasage. Au lieu de raser, ces tondeuses taillent. Cela évité également les irritations de la peau liées au feu du rasoir.
  • 100% étanche, le Series 9 de Braun s’utilise sous la douche sans problème. C’est un peu mon petit plaisir du matin !
  • Je peux me raser sans souci avec de la mousse et du gel à raser pour maximiser la douceur et la protection de ma peau. Personnellement j’utilise un gel pour faciliter la glisse et garder ma peau hydratée pendant le rasage.

  • 5 positions pour 5 styles de rasage. Personnellement je n’aime pas être rasé de trop près car j’ai la peau fragile. Je peux donc choisir la bonne position pour mon confort personnel.
  • Une efficacité redoutable car de manière générale, je n’ai besoin que d’un seul passage pour me raser convenablement sur une barbe de 2 à 3 jours. Pour une précision chirurgicale je n’hésite pas à passer une seconde fois mais sans forcer !
  • Une tondeuse de précision indépendante de la tête de rasage permet de tailler à sa guise les pattes, dans le cou et aux bords des narines. C’est très pratique !
  • Sa station de nettoyage assure l’entretien et l’hygiène impeccable du rasoir au quotidien. La station nettoie le rasoir (élimine 99,9% des bactéries), le charge, lubrifie les lames et enfin les sèches.

En savoir plus sur ce rasoir électrique Series 9 de Braun >>>

Braun Series 9 rasoir électrique : livré avec la station de nettoyage Clean & Charge + cartouche de nettoyage + une pochette de voyage en cuir + un cordon d'alimentation et une brosse de nettoyage

Braun Series 9 rasoir électrique : livré avec la station de nettoyage Clean & Charge + cartouche de nettoyage + une pochette de voyage en cuir + un cordon d’alimentation et une brosse de nettoyage : à partir de 399€

Découvrez le rasoir électrique Series 9 en pleine action

Rasoir électrique, il faut chasser ses vieux démons

Il y a quelques mois j’avais encore l’image du vieux rasoir électrique super lourd et qui arrachait la moitié du visage avant de tailler quelques poils. Depuis que je fais mes petites recherches, je me rends compte que la technologie à bien évolué. Que ce soit en matière de design, de matériaux et systèmes de taille, les marques ont massivement investie en R&D pour nous proposer des produits de grande qualité. 

Pour en savoir plus sur les rasoirs électriques Braun

 


 

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme