L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

En quoi ma néo-banque bunq me simplifie la vie ?

Néo-Banque bunq : avis

bunq, la néobanque européenne défie les codes du secteur et simplifie la vie des consommateurs

En juin dernier, la banque en ligne bunq, la « Bank of The Free », au service des consommateurs qui veulent se sentir libres, annonçait une nouvelle mouture de son application et la création de son IBAN français. Parfois nécessaire pour la réalisation de certaines transactions, celui-ci est désormais accessible pour tous les clients français de la néo-banque. Quelques semaines plus tard, en juillet, la néo-banque d’origine néerlandaise annonçait une levée de fonds exceptionnelle de 193 millions d’euros, dans le cadre d’un accord avec la société de capital-investissement britannique Pollen Street Capital. La valorisation de l’entreprise s’était alors envolée à 1,6 milliard d’euros. Après avoir réussi à obtenir la plus grande levée de série A jamais remportée par une fintech européenne, bunq a dévoilé en septembre sa nouvelle mise à jour, Update 18, une étape clé dans la stratégie de de développement de l’entreprise qui entend accéder au rang de banque numérique paneuropéenne

Site internet de la néo-banque bunq
Site internet de la néo-banque bunq

Le succès de bunq ? une banque autofinancée, indépendante, qui privilégie l’éthique, l’écoute et la transparence dans la relation avec ses clients

bunq se met d’abord au service des consommateurs pour qu’ils puissent disposer de leur argent à tout moment, depuis n’importe où et pour n’importe quel projet de leur choix. Mais mieux encore, en privilégiant l’écoute et la connaissance client, elle aide ces derniers à mieux gérer leur budget au quotidien. Dans un secteur où beaucoup de banques peinent à faire des bénéfices, bunq, qui s’est implantée en France le 28 novembre 2018, est la 1ère entreprise du secteur financier à avoir instauré un modèle commercial basé sur un processus d’inscription transparent. En quelques années, l’entreprise est devenue la seule banque autofinancée qui a su s’implanter sur 30 marchés européens sans un centime de fonds de capital-risque. Ceci a permis à l’entreprise de toujours garder sa liberté d’orientation et son indépendance pour proposer un modèle basé sur l’écoute réelle des attentes et des besoins de ses utilisateurs.

« bunq a été fondé pour remettre en question ce que la banque est et peut faire. En plaçant nos utilisateurs au centre de nos préoccupations, nous avons créé une banque qui s’efforce de leur simplifier véritablement la vie et de manière durable », déclare Ali Niknam, fondateur et PDG de bunq.

Aujourd’hui la néo-banque propose un portefeuille varié de moyens de paiements, à même de répondre aux différents besoins de ses utilisateurs : la carte Premium, Business, Joint, Travel Card, Green Card. Mais l’originalité et la force de bunq réside surtout dans le fait que l’entreprise s’appuie sur un principe éthique de base qui est de toujours privilégier l’écoute client et de s’engager 100 % une démarche éthique à faciliter la vie des consommateurs.

Enfin, bunq offre la liberté de choisir où, quand et comment votre argent va être investi. Et c’est la seule banque au monde à proposer cela. L’établissement a pris la décision de soutenir que les sociétés responsables, soucieuses de préserver l’environnement et s’engageant à respecter une éthique professionnelle et sociale. C’est ainsi que bunq s’engage pour un avenir vert, inclusif et diversifié pour tous les habitants de la planète.

Trois produits proposés par bunq : fluidité, transparence, et immédiateté de vos paiements

bunq propose à ses clients l’ouverture d’un compte courant associé à une carte bancaire en moins de 5 minutes ! Pour une meilleure visibilité sur les comptes et une meilleure gestion de votre argent, bunq propose des prélèvements instantanés, par opposition à différés, dès qu’un virement est réalisé. Pour aller plus loin et simplifier la vie des consommateurs, elle donne également la possibilité d’arrondir des paiements à l’euro supérieur. La différence est alors automatiquement versée sur le compte de votre choix.

bunq : pour une gestion flexible, instantanée et sûre

bunq offre aussi la possibilité à ses clients d’ouvrir des sous-comptes pour permettre une meilleure gestion de l’argent de ses clients au quotidien. Par exemple, avec l’offre Premium de bunq les clients ont la possibilité de créer jusqu’à 25 sous-comptes. À tout moment, les clients bunq sont informés des rentrées ou sorties d’argent sur leur compte grâce à des notifications instantanées. En choisissant bunq, vous êtes assurés de bénéficier de la protection de vos données personnelles, la néo-banque disposant de la Licence bancaire européenne, qui apporte des garanties sur la sécurité d’un établissement bancaire.

Focus sur l’update 18, la dernière mise à jour de l’application bunq

La mise à jour 18 qui a été présentée le 9 septembre, offre la possibilité pour les utilisateurs espagnols de bunq, de bénéficier d’un IBAN espagnol. En outre, tous les utilisateurs de bunq possédant un compte bancaire peuvent désormais ajouter au sein de l’application bunq des IBAN provenant de plusieurs pays européens, faisant de bunq un outil parfaitement adapté à tout style de vie internationale. Autre mise à jour : bunq introduit une nouvelle fonction, « Devises locales » permettant aux utilisateurs de recevoir, convertir, conserver et dépenser des devises autres que l’euro, sans avoir à quitter l’application bunq.

Ces fonctionnalités ont été développées en réponse au besoin exprimé par 70 % des utilisateurs potentiels de bunq : les fonctionnalités multi-IBAN et multidevises étaient « très » ou « extrêmement » importantes pour eux dans leur choix de banque.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *