L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Organiser ses vacances au camping : destinations Vendée et Dordogne

Préparer vacances au camping

La pire partie des vacances est sans aucun doute les réservations et les formalités administratives à remplir.

Si tu cherches une façon unique de passer tes vacances, pense au Dordogne camping. Il y existe une variété de terrains de camping formidables, parfaits pour ceux qui veulent s’évader et profiter des choses simples de la vie.

Les avantages des vacances au camping

En plus d’un excellent moyen de découvrir la région, le camping est également un lieu propice pour faire connaissance avec les autres campeurs et la communauté locale. Les enfants semblent apprécier davantage la nature lorsqu’ils ont un grand espace ouvert autour d’eux.

Cela est particulièrement vrai s’il n’y a pas de clôtures ni de portes pour obstruer leur vue. D’où leur enthousiaste joie de vivre quand il s’agit de visiter la région de la Dordogne en France qui témoigne de l’orientation familiale de la région.

Il y est proposé des vacances hors du temps qui privilégient les visites locales, les produits régionaux et un rythme de vie naturel.

Le slow tourisme et les campings haut de gamme sont d’excellents moyens de profiter de la France, mais nous pensons que les vacances doivent consister à découvrir la région et à passer du temps avec les gens qui nous sont chers.

Aimerais-tu essayer une nouvelle façon de vivre tes vacances ?

Camping en Dordogne

Découvre une sélection de campings en Dordogne et choisis l’endroit idéal pour tes prochaines vacances. La planification est facile. La Dordogne est une belle région avec un mélange d’espaces naturels et de monuments centenaires. La majeure partie est couverte de forêts et de sentiers, parfaits pour des balades en famille ou entre amis. La région est connue pour ses grottes et cavernes..

Vacances en Dordogne
Vacances en Dordogne

Certaines caractéristiques géologiques sont vraiment curieuses, tandis que d’autres peuvent contenir des fresques anciennes. Si les visiter t’intéresse, tu peux rester près de la grotte de Lascaux, un endroit idéal pour camper.

Tu prépares ton matériel de camping et pars en Dordogne pour profiter de tes vacances ? Pourquoi ne pas faire de ton expérience gastronomique l’un des moments forts de ton voyage en dégustant quelques-uns des plats les plus appréciés de la région ?

La truffe est un champignon à l’odeur très subtile. Tu pourras également déguster des cèpes poêlés, une tranche de foie gras ou une poignée de noix de Dordogne. Pour savourer de délicieux repas gourmands, choisis un vin de Bergerac et terminez par des fraises sucrées de Nouvelle-Aquitaine.

Camping en Vendée

Des zones humides bretonnes formées par la mer de Vendée au Marais Poitevin, connu sous le nom de Venise verte, c’es un littoral qui reçoit autant de soleil que la Côte d’Azur. Ses célèbres îles, l’Ile d’Yeu et l’Ile de Noirmoutier, sont des destinations incontournables.

 La Vendée  - Crédit Photo : alexandre lamoureux
La Vendée – Crédit Photo : alexandre lamoureux

Prends un Taxi-boat, un moyen intéressant de s’y rendre ! Ce bateau semi-rigide d’une capacité de 12 passagers te transportera au cœur de l’Ile d’Yeu et de l’Ile de Ré. Tu peux également visiter d’autres endroits magnifiques, tels que Les Sables d’Olonne et le port du Bourgenay.

Si tu optes pour le camping Vendée, tu pourras participer à de nombreuses activités passionnantes. Un véritable train à vapeur te conduira à travers les hautes terres. Ce périple de 212 heures t’emmène à travers la Vendée et ses écrins de verdure.

Profite du voyage le long des 10 km d’une ancienne voie ferrée, que tu sois en famille ou entre amis. Ne pars pas sans avoir vu le magnifique parc à thème du Puy du Fou, qui t’offrira une journée exaltante de courses de chars et de spectacles de faucons !

Viens profiter des charmes de la Vendée cet été comme tant d’autres campeurs avant toi ! À moins que tu ne préfères son climat magnifique, ses champs boisés ou sa riche histoire, les puissantes vagues de l’Atlantique t’accueillent ici. La Vendée possède une variété d’attractions attrayantes que tu pourras apprécier lors de ton séjour.

Les Sables D’Olonne, village côtier et portuaire typique, donne sur la belle Ile d’Yeu. La région intérieure est idéale pour les sorties et les randonnées, avec de beaux champs, des forêts et des communautés aux personnalités différentes. Cet été, direction la Vendée !

Bonnes vacances !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *