L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Canicule : quels vêtements avons-nous le droit de porter au bureau ?

Canicule : quels vêtements avons-nous le droit de porter au bureau ?

L’immense majorité des bureaux imposent un dress code formel, aux hommes, comme aux femmes. Cependant, grâce à la jupe et à des tenues plus légères, les femmes sont moins incommodées par les fortes chaleurs. De plus, comme les hommes sont habillés lourdement avec leurs vestes et leurs chemises, ils ont tendance à pousser la climatisation un peu fort. Une gêne pour les collègues femmes et une catastrophe pour l’environnement. Voici donc quelques conseils pour vous habiller au bureau pendant les fortes chaleurs.

Le polo, vêtement élégant et plus léger que la chemise

Au bureau, les hommes portent tous des chemises. Le problème, c’est que la chemise, même en pur coton, est un vêtement lourd et chaud insupportable en période de canicule. Bien sûr, il y a les chemises en lin. Le problème, c’est qu’elles froissent vite. De plus, une chemise implique bien souvent une cravate. Or, c’est exclu sur une chemise en lin et ne parlons même pas de l’éventualité d’une chemise à manches courtes au bureau !

Le polo manche courte homme, de son côté, est un excellent compromis. Produit dans de bons matériaux, il peut être très élégant tout restant léger. Il permet de porter des manches courtes sans donner l’impression de se croire en vacances. On pourra le choisir dans des tons neutres et élégants en prenant soin de le repasser et de le garder immaculé. Son look distingué satisfait la plupart des dress codes de bureau.

Le pantalon et la veste en lin

Si le lin n’est pas idéal pour un haut porté au bureau, il peut être utilisé pour un pantalon de ville. Une coupe bien droite et élégante ira parfaitement avec un polo. En dehors du bureau, vous pouvez le porter sans ceinture. En revanche, au bureau, ajoutez-y une ceinture pour insister sur l’aspect formel.

Ajoutez à cela une jolie veste en lin et vous aurez votre ensemble de travail pour l’été. Comme dans un costume classique, la couleur de la veste doit être adaptée au reste. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de la porter quand il fait très chaud, mais l’avoir avec vous permet d’affronter les situations formelles et de faire bonne figure.

Quelles chaussures porter ?

Avec tout cela, la question des chaussures à porter se complique. Vous pouvez évidemment opter pour des mocassins avec des chaussettes invisibles. Dans certains bureaux, cela sera bien vu. Dans d’autres, on vous reprochera de vous croire en vacances.

Vous pouvez alors essayer de porter des chaussures élégantes en toiles. Elles sont de plus en plus populaires et on ne fait pas toujours la différence avec des chaussures de ville en cuir. Dans tous les cas, prenez le temps de vous renseigner sur le dress code avant de tenter quoi que ce soit. Consultez-le attentivement et assurez-vous que vos choix joueront avec les règles sans les briser.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *