samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Catherine Frot au Musée Grévin !

Musée Grévin

Musée Grévin

Et si on allait visiter un musée en soirée, à l’heure où les spectateurs sont invités à quitter les lieux, à l’heure où la nuit commence à tomber…Une nuit dans un musée, vous allez pas nous dire que vous n’y avez jamais pensé ? Toujours est-il que nous, ça nous a vraiment traversé l’esprit. Et ça ne s’arrête pas là ! À la rédaction, nous avons été convié dans un des musées les plus célèbres de notre si belle capitale, un musée qui accueille chaque année plus de 700 000 visiteurs. Sans doute le seule musée de France où Louis XIV, Serge Gainsbourg et Donald Trump se font face. Alors, vous avez deviné ? On parle ici du Musée Grévin, bien entendu. La semaine dernière, nous avons assisté à l’inauguration d’une toute nouvelle statue de cire, celle de l’actrice et comédienne Catherine Frot. Et si on vous racontait notre nuit au musée Grévin ? C’était…FANTASTIQUE !

Musée Grévin, une histoire qui dure ! 

Inauguré en juin 1982, le Musée Grévin est un des musées les plus connus de Paris ! Situé dans le 9ème arrondissement de Paris à proximité des Grands Boulevards, vous y rencontrerez des personnages plus ou moins…étonnants ! Des reproductions en cire des personnages les plus célèbres de France et du Monde. Au total, ils ne sont pas moins de 200 personnages de cire, d’Alfred Hitchcock au Pape François en passant par Louis XIV.

Musée Grévin

Musée Grévin

Vous l’aurez compris, le Musée Grévin accueillent les personnalités qui ont fait ou font encore notre actualité. Depuis des années déjà, le musée est régulièrement renouvelé de personnalités du monde contemporain. Récemment Kev Adams a fait son entrée au même titre que Maître Gim’s. Et oui, il en faut pour tous les goûts et le Musée Grévin l’a compris depuis longtemps déjà…

Catherine Frot, nouvelle icône au musée ! 

Bertrand Blier, Farida Rahouadj, Stéphane Guillon, Michel Fau, Jean-Pierre Darroussin, Philippe Jaroussky, Plantu, Pierre et Simon Pradinas, Claus Drexel, José Alcala, Lucas Belvaux… ils étaient tous présents la semaine dernière pour l’immense Catherine Frot, preuve du talent de la comédienne et de l’actrice qu’elle est.  C’est sur la scène du Théâtre Grévin que Catherine Frot a découvert son personnage représenté dans son rôle de Marguerite.

Et autant le dire tout de suite, le palmarès de Catherine Frot en impose : nommée dix fois aux Césars du cinéma, obtenant celui de la meilleure actrice dans un second rôle en 1996 pour Un Air de Famille, réalisé par Cédric Klapisch et celui de la meilleure actrice en 2016 pour Marguerite de Xavier Giannoli, Catherine Frot, née un 1er mai, reçoit également deux Molières : meilleure comédienne dans un second rôle en 1995 pour la pièce Un Air de Famille, mise en scène de Stéphan Meldegg et meilleure comédienne dans un spectacle de théâtre privé en 2016 pour Fleur de Cactus de Pierre Barillet mis en scène par Michel Fau.

Catherine Frot entre au Musée Grévin en Marguerite

Catherine Frot entre au Musée Grévin en Marguerite

Catherine Frot au Musée Grévin, c’était presque une suite logique au regard de l’ensemble de son oeuvre. Et, pourquoi donc a t-elle acceptée de relever le défi ? Il faut bien avouer que cette proposition de figurer au Musée Grévin l’a séduite, curieuse de découvrir les coulisses des ateliers, l’art du sculpteur Claus Velte et de toutes les équipes des ateliers…

Voilà maintenant Catherine Frot au Panthéon des statues de cire et pour longtemps sans doute : « dans 50 ans, j’espère qu’on se souviendra encore de moi…mais je n’en suis pas sure. J’imagine déjà les enfants devant ma statue : c’est qui celle-la ? »

Avis aux plus curieux d’entre vous : vous retrouverez son personnage au pied de la scène du Théâtre Grévin, face à une autre icone de la scène : Charles Aznavour !

Des statues de cire…mais pas que !

Et oui, qui dit visite au Musée Grévin ne dit pas exclusivement personnages de cire ! Font aussi partie de la visite du musée le théâtre Grévin, une salle de spectacle superbe qui accueille notamment les inaugurations des statues de cires. Le palais des Mirages fait aussi partie de la visite et du spectacle : des animations liées à l’illusion d’optique égayeront forcément la journée des enfants…

La salle des colonnes - Grévin, un musée chargé d'histoire !

La salle des colonnes – Grévin, un musée chargé d’histoire !

Enfin, La salle de la Coupole et la salle des Colonnes possèdent de très beaux décors de style baroque datant de 1882.

Vous l’aurez compris, le Musée Grévin est aujourd’hui bien plus qu’un musée, c’est un véritable mythe Parisien !

Comment se rendre au Musée Grévin :

10 boulevard Montmartre – 75009 Paris

Accès par la station de métro Grands Boulevards (ligne 8 et 9 du métro)

Tel : 01. 47. 70. 85. 05

Site Officiel >> 

Grévin, un musée pour petits et grands

Grévin, un musée pour petits et grands

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme