L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Chaussures mules pour hommes

CHAUSSURES MULES POUR HOMMES

L’histoire de la mule, une chaussure mythique ?

[dropcap]S[/dropcap]avez-vous que les mules existaient depuis le 18ème siècle ? Ce fut la période où cette belle paire de chaussures a été popularisée. Les hauts magistrats portaient surtout des mules avec des petits talons. Mais au 20ème siècle, leur cote a baissé. Celles qui chaussaient des mules à cette époque étaient considérées comme des prostituées. C’est à partir de 1950, grâce à l’intervention de la fameuse et surprenante Marilyn Monroe, qui portait une paire de mules en public, que la réputation de ces chaussures ait été redorée. Toutes les femmes pouvaient donc enfiler des mules. Autour des années 90, elles devenaient des chaussures mixtes, sans talons pour les hommes. 

Les mules: caractéristiques de ces chaussures atypiques

Lorsque vous entendez le mot « mule », vous pensez directement à ces chaussures ouvertes qui laissent les talons des pieds à l’air libre. Attention tout de même à ne pas les confondre avec les sabots pour homme. Vous avez raison, ce sont les caractéristiques principales des mules. Si on demande l’avis d’un meilleur cordonnier, il ajoutera quelques détails à notre définition. Il dira que les mules sont des chaussures pourvues de semelles légères et souvent de lanières. Actuellement, les attaches sont souvent en velcro ou en boucle. Même si leur design a été revisité par les grandes maisons de mode, les vraies mules ne laissent pas les orteils apparents.

Look homme avec mules en cuir
Look homme avec mules en cuir

Les mules sont à la mode, quand et comment les porter ?

[dropcap]L[/dropcap]es grands designers ont surement repéré l’originalité de ces chaussures. Et pour vous séduire, messieurs, ils ont revisité leur style. Elles sont donc de nouveau à la mode et se chaussent à tout moment. Vous adorez surement les mules pour leur confort et leur légèreté. Tellement elles sont souples que vos pieds seront toujours à l’aise toute la journée. Et ce n’est pas tout. Elles ont fait un retour en force parce qu’elles permettent plusieurs styles. Si vous aimez le style décontracté, élégant et casual, les mules seront vos alliées incontournables.

Tout d’abord, elles ne sont pas adaptées à l’hiver sauf si vous voulez voir vos pieds gelés. L’été est donc la meilleure saison pour exhiber vos belles mules. A la maison, à la plage, en ville ou pendant les jours de vacances, elles vous accompagneront partout. Il existe des modèles en cuir qui s’harmoniseront parfaitement à votre tenue légère, bermuda et tee-shirt. Pour plus d’élégance, penchez pour un polo tendance, un short de marque et une paire de mules à la teinte sombre, noire ou marron par exemple.

Comment porter des mules homme ?

  1. En été avec un short et un t-shirt tendance
  2. Au printemps avec un jean slim raccourci au niveau des chevilles
  3. Avec un jean retroussé
  4. Avec un chino estival slim fit
  5. En maillot de bain pour aller à la plage 
Look avec mules et sandales homme trouvé sur Rienasemettre.fr
Look avec mules et sandales homme trouvé sur Rienasemettre.fr

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *