L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Chelsea Boots pour homme: élégance fine

Chelsea Boots pour homme: élégance fine

Les paires de Chelsea Boots sont de plus en plus plébiscités par les hommes. Leur finesse et leur élégance ne laisse personne indifférent. Retour sur un succès qui dure.

D’où nous viennent les modèles Chelsea Boots ?

[dropcap]L[/dropcap]es fameuses Chelsea boots font leur apparition à la fin du XIXème siècle, au cours de l’époque victorienne. Utilisées fréquemment pour l’équitation, elles sont caractérisées par les bandes élastiques élargies sur les côtés. Elles sont rapidement très prisées des officiers anglais résidant au quartier de Chelsea, d’où est finalement tiré leur nom. Leur style indémodable trouve de nombreux adeptes, et la Chelsea boots devient un incontournable des garde-robes masculines, en particulier avec le modèle classique à bout pointu finement arrondi, en cuir noir étincelant.

Chelsea Boots Union en cuir noir Dr. Martens 2976

Voici un modèle de chelsea boot relativement moderne et originale. Avec son cuir robuste et son style inimitable, vous êtes certains de ne pas passer inaperçu. Fidèle compagnon des adolescents des années 90-2000. Semelle en cahoutchouc, dessus et doublure en cuir. Au vu des commentaires élogieux des clients je ne peux que vous recommander cette paire de Dr Martens Chealsea Boots. 

Indémodables, les Chelsea Boots ont toujours la cote

[dropcap]L[/dropcap]e temps n’enlève aucune qualité à ce modèle de boots très confortable. En particulier, on leur reconnaît leur robustesse, la forme qui permet de bien tenir le pied et la facilité qu’elles offrent pour se chausser ou se déchausser. En outre, elles vieillissent particulièrement bien, de par la qualité du cuir. C’est par ailleurs cet élément qui doit être pris en compte en premier lieu. Un cuir de mauvaise qualité (trop granuleux ou mal travaillé) n’apportera pas suffisamment de résistance dans le temps. La semelle doit également être cousue (idéalement), pour offrir une plus grande solidité.

Les semelles collées sont plus vulnérables sur le moyen et long terme. En revanche, une couture, même imposante, permettra de conserver ses Chelsea boots aussi longtemps que nécessaire. Les tendances évoluant malgré tout, on trouve de plus en plus de modèles aux couleurs variées, en particulier celle de l’élastique. Une option très appréciée pour créer un rappel de couleur avec la tenue choisie.

Chelsea Boots homme Ted Baker à  210€

100% en cuir de vachette, ces Chelsea Boots Ted Baker sont modernes et tendances et d’autant plus attrayantes compte tenu du prix: 210€ la paire. On adore également les petits détails qui font la différence: latéraux en tissu élastique damassé imprimé, une languette talon contrastée à l’arrière et une semelle embossée. Voyez comment les porter plus bas dans l’article.

Chelsea Boots Ralph Lauren pour homme

Fabriquée en Angleterre, cette superbe paire de Chelsea Boots homme au bouts arrondis sont dotées de soufflets élastiques sur les côtés et d’une semelle intérieure en cuir.

Chelsea Boots en daim gris ou fauve

Souvent vendues en cuir, on trouve également de jolis modèles de Chelsea Boots en daim comme ci-dessous.

Quelle tenue choisir avec les Chelsea boots ?

[dropcap]L[/dropcap]es Chelsea boots n’ont pas leur pareil pour pouvoir s’assortir facilement avec plusieurs familles de tenue. Contre toute attente, elles ne sont pas réservées uniquement aux combinaisons tailleur et chemise. Généralement, les Chelsea boots s’accommodent très bien avec un pantalon à la coupe élégante, une chemise sobre et un cardigan assorti.

Pour porter ces chaussures avec un costume, on fera attention à sélectionner une paire de boots élégantes avec une semelle pas trop voyante. Pour ce genre de tenue, ce sont les boots à semelles fines et au cuir à l’aspect naturel qui doivent être privilégiés. Avec des vêtements simples aux couleurs plutôt sombres, on optera pour des Chelsea boots au look naturel (marron). Pour un look résolument urbain, on choisira le coloris noir. Envie de porter un jean ? Aucune faute de mauvais goût ! On choisira cependant un pantalon à la coupe fittée voir slim pour être parfaitement assortie aux lignes étroites des boots.

Chelsea Boots avec un jeans

Chelsea Boots en cuir noir avec un jeans slim brut avec un ourlet. Attention tout de même à ne pas abuser de l’ourlet, cela peut vite devenir ridicule. 

Jeans slim avec des Chelsea Boots homme Ted Baker
Jeans slim avec des Chelsea Boots homme Ted Baker
Jeans slim + ourlets avec des Chelsea Boots homme Ted Baker
Jeans slim + ourlets avec des Chelsea Boots homme Ted Baker

Quelques tenues associées à des Chelsea Boots en cuir ou en daim

Boots Chelsea en daim portées en ville
Boots Chelsea en daim portées en ville
Boots Chelsea en daim
Boots Chelsea en daim
Chelsea en cuir marron avec jeans ou costume
Chelsea en cuir marron avec jeans ou costume
Chelsea Boots pour homme
Chelsea Boots pour homme

Comment prendre soin de ses Chelsea Boots homme en cuir ?

De manière générale, les chaussures pour homme en cuir coûtent chères. C’est pour cela que je vous recommande de prendre bien soin de vos Chelsea Boots en cuir. Comment faire ? Rien de bien compliqué ! Je vous invite à : 

  • Passer un chiffon lisse et propre sur le cuir pour retirer la poussière et les tâche
  • Utiliser une petite brosse pour nettoyer entre le cuir et la semelle
  • Passer sur le cuir une crème ou un baume nourrissant incolore par exemple
  • Une fois par mois surtout en hiver, pensez à imperméabiliser vos chaussures avec un spray dédié
  • Quand le cuir commence à se décolorer, pensez à utiliser du cirage de qualité pour redonner vie à vos Chelsea Boots
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *