mercredi, septembre 18, 2019
L'Homme Tendance

Chemises Première Manche

chemises-premiere-manche

S‘il existe une multitude de marques existantes et de jeunes marques françaises, les chemises Première Manche ont retenu notre attention et nous voulions partager avec vous la philosophie des créateurs dont le but était de créer une chemise simple et de qualité. Simple à faire me direz-vous et pourtant, lorsqu’on regarde en détail le cahier des charges de la marque Première Manche, on comprend aisément que plusieurs années de perfectionnement aient été nécessaires pour concevoir leurs produits dont le résultat final est assez bluffant !

Chemises Première Manche

Chemises Première Manche

Qui sont-ils ?

A propos des créateurs : Cinq années à travailler en banque, en costume-cravate et à se demander pourquoi une chemise est si chère. Trois années à faire des tests dans quasiment toutes les usines du monde et à tester plusieurs centaines de tissus pour ne sélectionner que les meilleurs : des tissus exclusivement double-retors en coton d’Egypte vendus quasiment le double du prix en boutique.

Le concept des chemises Première Manche

Un business-model simple : faire d’énormes économies sur une chemise parfaitement coupée, avec des tissus très luxueux, non transparents, peu froissables et très résistants à un grand nombre de lavages.

chemises-premiere-manche-haute-qualite

chemises-premiere-manche-haute-qualite

Les chemises Première Manche en détail : 

– popelines plus épaisses et plus douces (double retors en coton d’Egypte) provenant des meilleurs tisseurs au monde.

– des tissus italiens : Popeline, flanelle, Oxford, Chambray, Twill et Dobby.

– des tissus moins froissables 

– une très belle coupe moderne sans artifice.

– une doublure de col et poignet achetée chez l’un des meilleurs fabricants au monde, qui assure la rigidité des cols et poignets qu’on ne retrouve que sur les produits de luxe.

– un bouton caché sous le col pour éviter qu’il ne s’aplatisse.

– des boutons cousus en X et en nacre véritable

– des baleines amovibles

– des coutures plus fines (6 à 7points par cm)

– made in UE

Le tout pour une chemise vendue autour de 50€. Un cadeau comme ça, ce n’est pas tous les jours. Le stock part très vite chez Première Manche et on comprend pourquoi. Foncez vite découvrir leurs chemises sur leur site !

Maintenant que vous avez la bonne chemise, ajoutez y la touche finale avec les boutons de manchettes.

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

1 Comment

  1. Clotilde Ranno 27 septembre 2016 at 14 h 22 min

    Bonjour,
    Merci pour cet article !
    Il est vrai que la chemise est l’incontournable de la garde-robe masculine, en particulier pour ceux qui travaillent dans l’univers de la banque. Je comprends donc aisément pourquoi les créateurs de Première Manche se sont tournés vers la chemise. Souhaitons-leur beaucoup de succès 🙂

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme