L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Cheveux électriques : comment lutter ?

Comment lutter contre électricité statique ?

CET HIVER, JE LUTTE CONTRE ELECTRICITÉ STATIQUE

COMMENT RESTER ÉLÉGANT MÊME AVEC LES CHEVEUX ÉLECTRIQUES ?

C’est malheureusement une question à laquelle nous n’avons pas encore de réponse. Nous avons même le sentiment que c’est impossible.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous pencher sur les solutions, les remèdes et les gestes à éviter pour ne pas avoir l’air de sortir directement la tête d’une prise électrique.

CHEVEUX ÉLECTRIQUES ET PRISE DE TÊTE

Avoir les cheveux électriques nous ramène à un temps que les moins de 20 ans doivent aussi probablement connaître. Vous vous rappelez à l’école quand vous enleviez votre bonnet ou votre cagoule ? Outre l’effet déstructurant capillaire implacable de ce type d’accessoires hivernaux, c’est l’électricité statique générée qui causait le plus de dégâts. Cheveux en l’air, coupe de cheveux improbable, aujourd’hui vous ne pouvez plus vous permettre une telle fantaisie capillaire devant vos collègues.

Pour conserver du style et de l’élégance, il faut savoir garder le contrôle à tout moment. Voici donc quelques conseils pour éviter d’avoir des cheveux électriques et se couvrir de ridicule.

10 CONSEILS POUR NE PLUS AVOIR LES CHEVEUX ÉLECTRIQUES

  1. Je brosse mes cheveux avec un peigne en matière antistatique ou une brosse en poils de sanglier bien connue pour ne pas électriser les cheveux.
  2. Je dois avoir des cheveux bien hydratés. En effet, des cheveux fins et secs sont beaucoup plus sujets à l’électricité statique. N’abusez donc pas de shampooing «trop agressif». Privilégiez l’utilisation régulière de soins hydratants et d’une crème capillaire par exemple. Celle-ci facilitera le coiffage et la tenue des cheveux tout au long de la journée.
  3. Faute de crème ou cire coiffante, n’hésitez pas à humidifier régulièrement vos cheveux en passant vos mains sous l’eau puis en les passant au-dessus de la tête. Inutile d’asperger complètement vos cheveux, la simple humidité des mains permet de décharger vos cheveux en électricité statique. L’utilisation d’une lotion peut également permettre d’humidifier les cheveux, afin de les remettre en place et d’y apporter un agréable parfum.
  4. Après la douche, éviter le séchage des cheveux à l’air chaud. Le sèche-cheveux est un vecteur puissant d’électricité statique. Laissez-les sécher à l’air libre le temps de boire votre café si possible.
  5. Si j’ai les cheveux fins, je fais l’acquisition d’un shampoing densité pour homme. Celui-ci va donner de l’épaisseur et du volume à mes cheveux et ainsi leur apporter suffisamment de poids pour résister aux forces électrostatiques et à l’élévation intempestive de ma coupe.
  6. En complément de ce shampooing, j’applique chaque matin un spray densité Pétrole Hahn. Sa formule enrichie en Densyl 3D augmente visiblement le diamètre des cheveux, renforce et hydrate mon cuir chevelu pour faire notamment barrage à l’électricité statique.
  7. Sauf cas de force majeure ou si vous vivez au Pôle Nord, j’écarte toutes utilisations de  bonnets, cagoules et autres chapkas et capuches. S’il fait trop froid : ne trainez pas dehors. S’il pleut, sortez le parapluie.
  8. Au bureau, dans le train ou dans la voiture, je ne me frotte plus contre l’appui-tête du fauteuil. Faute de quoi je risque de me lever avec les cheveux en l’air et d’attirer les regards moqueurs de mon entourage.
  9. J’évite de porter des vêtements en matière synthétique : ils ont une plus grande propension à se charger en électricité et donc à électrifier nos cheveux quand nous les enfilons.
  10. Je ne me passe plus constamment les mains dans les cheveux. Même si je porte un haut en coton, en laine ou en cachemire, les manches sont souvent porteuses d’un peu d’électricité.

Vous l’aurez compris, lutter contre l’électricité statique pour rester élégant est une véritable performance. Il faut notamment avoir plus d’un tour dans son sac et les bons produits dans sa salle de bain pour faire obstacle à ce fléau redouté de tous les hommes tendances.

Démêler les cheveux sans à-coups avec la brosse professionnelle adéquate

Discipliner les cheveux est un vrai parcours de combattant, notamment quand ceux-ci ont tendance à s’emmêler facilement. Pour arriver à bout des cheveux emmêlés et qui présentent des nœuds exaspérants, la meilleure chose à faire est de s’armer d’une brosse démêlante de qualité professionnelle. Parmi les modèles à avoir dans le tiroir de sa coiffeuse, il y a la brosse démêlante et anti-casse PopBrush. Pourquoi faut-il miser sur ce type de brosse pour cheveux ?

Brosse démêlante PopBrush pour entretenir les cheveux de vos enfants

L’entretien des cheveux des enfants est une tâche plutôt délicate. La raison en est que leurs cheveux sont encore fragiles. Les pousses sont tantôt lentes, tantôt assez rapides en fonction de la qualité du sommeil et de l’alimentation. Les cheveux des enfants ne sont pas épais. Ils ne sont pas robustes et peuvent manquer de volume. Et quand ils sont longs ou mi-longs, ils ont tendance à s’emmêler facilement. Pour y remédier, il est recommandé d’essayer la brosse démélante PopBrush.

Ce type de brosse présente des poils naturels de sanglier avec des pointes en nylon. Il faut savoir que ces types de poils sont naturellement composés de kératine. Ce sont des composants du même type que ceux des cheveux. Au contact de ces poils de sanglier, les cheveux des enfants se démêlent aisément.

Les nœuds se défont sans à-coups après deux ou trois passages de la brosse démêlante PopBrush. Les pointes en nylon de ce modèle de brosse entretiennent le cuir chevelu. Elles réactivent également la circulation sanguine au niveau de la tête et assurent ainsi une meilleure oxygénation des cheveux.

Ce type de brosse pour cheveux est également convenable autant pour les cheveux fins que pour les cheveux épais. C’est l’accessoire idéal pour l’entretien quotidien de la crinière de vos enfants.

Brosse PopBrush pour soigner les cheveux des dames

Les cheveux sont parmi les principaux atouts de charme et de beauté des femmes. Pour une crinière resplendissante, il est néanmoins indispensable de prendre soin de vos cheveux au quotidien. La première chose à faire est de s’offrir la brosse démêlante et anti-casse PopBrush.

Cette brosse pour cheveux est élaborée dans des composants respectueux de la nature des cheveux. Les premiers éléments de cette brosse qui retiennent l’attention des professionnels de la coiffure sont ces poils naturels de sanglier. Ceux-ci stimulent et ravivent les cheveux. Avec ce dispositif, vous arrivez à bout des nœuds dans les cheveux sans souffrir.

La brosse démêlante PopBrush présente une large surface de brossage. Cela vous permet alors de discipliner vos cheveux en deux temps trois mouvements. Ce dispositif a également une forme courbée. Cet élément épouse alors parfaitement la forme de votre tête et permet à la fois le brossage et la stimulation du cuir chevelu.

Ce type de brosse est convenable quel que soit le type de vos cheveux. Si vous avez des cheveux fins, cet accessoire contribue à une bonne stimulation de la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Cela aide beaucoup à l’hydratation des cheveux, pour les nourrir en profondeur et pour garantir une meilleure oxygénation. Si vous avez des cheveux épais, cette brosse permet de démêler vos cheveux sans à-coups.

Le charme au masculin avec la brosse démêlante PopBrush

Les hommes sont nombreux à avoir des cheveux longs, mi-longs ou au moins avec des mèches. Ils ne sont alors pas à l’abri de ces fameux problèmes de cheveux qui s’emmêlent, notamment au réveil. Pour arriver à bout des nœuds et des emmêlements gênants des mèches, il vaut mieux avoir une brosse démêlante PopBrush.

Si vous utilisez un peigne classique pour tenter de démêler vos cheveux, vous risquez de les abîmer et de les casser. Également, la souffrance est terrible quand vous vous acharnez à tirer sur vos cheveux avec un peigne dans l’espoir de les démêler. Avec une brosse démêlante, vous avez juste à faire passer les poils de sanglier dans vos cheveux pour éliminer les nœuds et par là même discipliner vos mèches rebelles.

Les hommes n’ont pas forcément la bonne technique pour maintenir une brosse à cheveux. Heureusement, la brosse démêlante PopBrush est de conception ergonomique et présente une manche antidérapante pour une bonne prise en main.

Pourquoi faut-il avoir une brosse démêlante chez soi ?

Plusieurs raisons expliquent l’emmêlement des cheveux. Tout d’abord, ils ont tendance à s’emmêler et à se créer des nœuds quand ils sont longs. Voilà pourquoi l’emmêlement des cheveux est bien manifeste le matin au réveil. Et puis, ce phénomène se produit quand les cheveux sont secs et cassants. Il est alors indispensable de les entretenir par les shampoings et produits capillaires adéquats. L’alimentation et l’hygiène de vie comptent également pour un meilleur entretien des cheveux fragiles et cassants.

Avant toute chose, il convient d’utiliser un dispositif adéquat à l’instar de la brosse démêlante anti-casse PopBrush. C’est, en effet, le premier accessoire indiqué pour résoudre les problèmes de nœuds et de mèches qui s’entremêlent.

Le choix d’une brosse démêlante ne se fait pas au hasard. Il est important de miser sur un modèle qui permet de démêler les cheveux tout en douceur et sans souffrance. Voilà pourquoi il faut privilégier un modèle de brosse muni de poils de sanglier. La kératine composant ces éléments entretiennent les cheveux tout en leur conférant brillance et éclat.

Pour la praticité et le confort, il est conseillé de choisir une brosse à cheveux ergonomique et facile à manier.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.