L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Chirurgie esthétique en Tunisie : pourquoi c’est devenu tendance ?

Chirurgie esthétique en Tunisie

Pour tous les candidats à la chirurgie esthétique, c’est devenu LA destination tendance du moment. Vous pensez qu’il s’agit de Los Angeles, New York ou Beyrouth ? Pas du tout, il s’agit de la Tunisie. Cette dernière est en effet la destination que se murmurent, comme un bon plan, tous les patients désireux de bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique au meilleur prix. Et pour cause, le pays du jasmin dispose d’atouts non négligeables pour tous ceux qui prennent le temps de s’arrêter sur son cas. Nous vous proposons ainsi de vous livrer les raisons de son succès ainsi que les détails pratiques d’une opération de chirurgie esthétique Tunisie. Vous pourrez alors juger à votre tour du bien-fondé de son excellente réputation.

Les raisons du succès de la chirurgie esthétique en 5 points clés

La Tunisie s’est imposée au fil des années comme une destination de référence pour une opération de chirurgie esthétique. La compétition sur le marché des séjours médicaux à l’étranger est pourtant rude. Alors, si le pays du jasmin est parvenu à se hisser dans les destinations au top, ce n’est pas un hasard. Nous vous invitons à découvrir les cinq principaux atouts qui lui ont permis de prendre le pas sur d’autres destinations !

Les chirurgiens esthétiques en Tunisie sont bien formés

C’est une évidence pour tous, en matière de chirurgie esthétique, une des principales préoccupations des patients est la sécurité. Et pour cause, personne ne veut être opéré par un chirurgien esthétique aux compétences aléatoires qui pourraient mettre en péril sa vie. Et justement, sur ce point, la Tunisie est une destination très rassurante car elle dispose de chirurgiens esthétiques bien formés et contrôlés dans leur pratique de la médecine. Concrètement, la grande majorité des chirurgiens esthétique en Tunisie a effectué toute ou une partie de ses études en Europe. De plus, afin de garantir une qualité de soins optimale, le conseil national de l’ordre des médecins tunisien, dont le fonctionnement est similaire à l’ordre des médecins français, veille à la déontologie et au respect de bonnes pratiques des chirurgiens esthétiques tunisiens.

Les cliniques esthétiques en Tunisie sont haut de gamme

Pour une opération de chirurgie esthétique réussie, un bon chirurgien ne suffit pas, il faut également se faire opérer dans une clinique de qualité. Là encore, la Tunisie fait figure de première de la classe par rapport à d’autres destinations de tourisme médical. Elle dispose en effet de cliniques esthétiques haut de gamme répondant aux critères d’asepsie et de sécurité les plus stricts. Elles sont en outre bien équipées avec du matériel de dernière génération permettant aux chirurgiens esthétiques en Tunisie d’assurer au patient une intervention dans les meilleures conditions.

Les prix des opérations de chirurgie esthétique en Tunisie sont bas

Une fois que les critères de confort et de sécurité ont été remplis, la préoccupation première des patients devient le prix… Et pour cause, la chirurgie esthétique en Europe est un service assimilé au luxe avec des prix en conséquence. La Tunisie parvient toutefois à proposer des prix de chirurgie esthétique bas. En effet, malgré la qualité des services proposés et le haut niveau de l’expérience offerte, le prix d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie est, à minima, 50% inférieur à celui demandé par un chirurgien plastique en France. Alors, évidemment, avec des tarifs de chirurgie esthétique bas et d’excellents résultats, la Tunisie séduit toujours plus de patients.

La Tunisie est une destination agréable pour une opération de chirurgie esthétique

De prime abord, ce critère peut paraître secondaire, pourtant, il a son importance pour les candidats à la chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, pour les patients ayant choisi la Tunisie comme destination pour leur opération de chirurgie esthétique, cette dernière rime également avec une convalescence douce aux airs de vacances. La Tunisie dispose ainsi d’un climat idéal (3000 heures d’ensoleillement par an) pour récupérer en douceur d’une opération de chirurgie esthétique. Elle offre également de nombreuses sources de plaisirs pour les patients, à l’instar d’activités de loisirs ou encore, une gastronomie riche et variée.

Les retours sur les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie sont bons

Si la Tunisie s’est imposée au fil des années comme une destination incontournable pour une opération de chirurgie esthétique, c’est aussi et surtout car les retours sont excellents. Il suffit ainsi d’effectuer une rapide recherche sur le net pour découvrir que les témoignages positifs d’avant-après opération de chirurgie esthétique en Tunisie sont légions. Pour des candidats à la chirurgie esthétique en Tunisie, c’est un facteur extrêmement rassurant qui pousse même les plus hésitants à se lancer !

Découvrez les détails pratiques d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Vous comprenez à présent pourquoi la Tunisie est une destination phare pour une opération de chirurgie esthétique. Toutefois, vous interrogez sur les aspects pratiques d’une opération de chirurgie plastique au pays du jasmin. Qui peut en bénéficier ? Comment se déroule une opération de chirurgie esthétique en Tunisie ou encore, les suites opératoires, sont ainsi autant de questions légitimes. Nous vous invitons à découvrir les réponses à toutes ces questions afin que vous puissiez juger par vous-même de la simplicité d’un séjour médical en Tunisie.

Qui peut bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie ?

Une opération de chirurgie esthétique en Tunisie s’adresse à différentes typologies de patients. Il peut ainsi s’agir de patients jeunes ou moins jeunes, d’hommes ou de femmes désireux d’effectuer une opération de chirurgie esthétique ou réparatrice. En effet, une large variété d’interventions est proposée en Tunisie. En outre, le niveau de standing et la qualité de soins offerts par le pays du jasmin permettent à ce dernier de s’adresser à tous les patients, même les plus exigeants.

Comment se déroule une opération de chirurgie esthétique en Tunisie ?

Lorsqu’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie est programmée, l’aventure débute depuis la France. Un bilan sanguin et (parfois) des examens complémentaires sont ainsi prescrits par le chirurgien esthétique afin d’assurer la faisabilité de l’opération. Une fois cette étape franchie, le jour du grand départ arrive très vite et dès le débarquement à l’aéroport de Tunis, le patient est pris en charge par l’équipe médicale de l’agence de chirurgie esthétique choisie. Il est ensuite conduit à la clinique esthétique pour un examen préopératoire. Le lendemain, l’opération de chirurgie esthétique est réalisée. En fonction de sa nature, elle nécessite une hospitalisation d’une à trois journées. A chaque étape, le patient est accompagné par l’équipe médicale : le chirurgien esthétique, anesthésiste, les infirmières ou encore, les aides-soignantes sont ainsi aux petits soins. Au final, sur le plan technique, le déroulement d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie est en tous points similaire à celui d’une intervention en France.

Comment se déroule les suites opératoires après une opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Les suites opératoires d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie dépendent de la nature de l’intervention réalisée. Elles peuvent ainsi être source de douleurs légères à intenses et rimer avec peu ou beaucoup de contraintes. En revanche, une constante demeure : quel que soit le niveau de gêne rencontré, le patient est accompagné et pris en charge par l’équipe médicale en Tunisie que ce soit lors de son séjour à la clinique ou à l’hôtel pour sa convalescence. En effet, les forfaits proposés par les agences de chirurgie esthétique en Tunisie incluent, dans la majorité des cas, la réalisation des soins post-opératoires à l’hôtel par un infirmier. Cela offre donc un grand confort aux patients qui sont dans les meilleures conditions pour reprendre très vite des forces !

Comment organiser une opération de chirurgie esthétique en Tunisie ?

Il existe différentes façons de procéder pour organiser une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Certains patients décident ainsi de tout organiser seuls : booker le chirurgien esthétique, choisir la clinique ou encore, l’hôtel. Toutefois, force est de constater que le process peut être un peu fastidieux et plutôt aléatoire car il est difficile de faire les bons choix à distance. Cette option est donc réservée aux patients les plus téméraires ou ayant déjà bénéficié d’un séjour médical en Tunisie. Les patients souhaitant gagner du temps et partir avec une totale sérénité d’esprit peuvent, quant à eux, faire appel aux services d’une agence de tourisme médical en Tunisie.

En effet, ces dernières sont spécialisées dans l’organisation d’opérations de chirurgie esthétique en Tunisie. Elles proposent ainsi des séjours clés en main, en totale adéquation avec le budget, les envies et les besoins des patients. En outre, elles permettent aux candidats à la chirurgie esthétique en Tunisie de se préoccuper de l’essentiel, c’est-à-dire, leur bien-être, sans avoir à craindre de couacs, comme par exemple, une mauvaise planification des transferts nécessaires au bon déroulement du séjour. Enfin, ces agences esthétiques en Tunisie offrent, aussi et surtout aux patients, la chance de bénéficier des services des meilleurs praticiens en Tunisie. Et pour cause, grâce à leurs réseaux, elles proposent à ces derniers les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie ou les meilleures cliniques.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *