L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les différentes formes de chirurgie esthétique chez l’homme

Les différentes formes de chirurgie esthétique chez l'homme

Au même titre que les produits cosmétiques, la chirurgie esthétique fut pendant longtemps considérée comme un outil d’embellissement prédestiné aux femmes. Mais cette philosophie change peu à peu aujourd’hui. En effet, de plus en plus d’hommes voient désormais la chirurgie esthétique comme la solution pour conserver leur jeunesse et se tailler un corps de rêve. Ils n’hésitent donc plus à y recourir. Alors, n’êtes-vous pas curieux de savoir lesquelles des opérations de chirurgie esthétique, les patients masculins sollicitent le plus souvent ? Si oui, découvrez la réponse dans cet article.

La liposuccion du ventre

Avoir un gros ventre n’a jamais été séduisant chez un homme. Mais à cause de l’âge et de la sédentarité, certaines personnes ne peuvent y échapper. En effet, ces amas graisseux s’accumulant au niveau du ventre peuvent être traités chirurgicalement grâce à la liposuccion hommes. Il s’agit d’ailleurs de l’opération en chirurgie esthétique homme la plus demandée actuellement.

Une liposuccion abdominale est l’opération médicale permettant d’aspirer hors du corps la graisse du ventre et des poignets d’amour pour ainsi retrouver une silhouette svelte et plaisante. Elle consiste à effectuer de très petites incisions au niveau des plis naturels du ventre pour y injecter du sérum physiologique. Ensuite, de ces petites ouvertures, la graisse de trop est aisément recueillie par de fines canules reliées à un système d’aspiration. Il s’agit d’une technique de liposuccion douce où les fines incisions réalisées dans le cadre de l’opération ne laissent que de discrètes cicatrices.

Cette opération appelée aussi lipoaspiration hommes montre un résultat visible dès le lendemain de l’intervention. Mais le véritable résultat ne se dévoile entièrement qu’entre un et trois mois après l’opération. Cela survient plus rapidement si le patient adopte une bonne hygiène alimentaire et pratique une activité sportive régulière.

La gynécomastie

La gynécomastie est aussi populaire que la liposuccion puisqu’elles vont généralement de pair. En effet, la gynécomastie, mal nécessitant le recours à la gynécomastie se caractérise par le développement anormal de la glande mammaire chez l’homme. Elle peut être due à une obésité dans l’enfance, à certains types de cancers ou à la prise de certains médicaments. Il est donc tout à fait possible de la traiter en même temps que l’accumulation de graisse au niveau du ventre pour avoir un corps parfait.

En France, la gynécomastie est sujette à quelques subventions de la part de l’État contrairement à la liposuccion du ventre qui se veut totalement pratiquer aux dépens du patient. Le cumul des deux opérations en une seule peut considérablement réduire les dépenses d’une pratique séparée. Avant toute gynécomastie, le chirurgien-esthéticien se doit d’effectuer le bilan hormonal du patient. Il pourra avec précision déduire des résultats de ce bilan et le type de gynécomastie auquel il fait face. En effet, il existe deux types de gynécomastie : la graisseuse caractérisant un excès de graisse au niveau du torse et la glandulaire qui est un développement anormal de la glande mammaire.

Comme vous l’aurez deviné, le traitement à suivre pour venir à bout d’une gynécomastie dépend fortement de son type. Pour l’adipomastie ou gynécomastie graisseuse, une simple lipoaspiration du thorax devrait suffire tandis que pour solutionner la glandulaire, une ablation de la glande mammaire s’impose au patient. Il existe un troisième type de gynécomastie. Il s’agit du type mixte qui n’est rien d’autre que la fusion de la gynécomastie graisseuse et glandulaire. Dans ce cas précis, il faudra recourir à la fois aux deux solutions précédemment citées (l’ablation de la glande et la liposuccion du thorax).

Le traitement des rides du visage par injection de botox

Nombreuses sont les personnes luttant contre le temps. Nombreux sont donc les utilisateurs de ce traitement puisqu’il s’agit d’une solution qui marche aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En effet, les rides apparaissant sur le visage sont les signes les plus flagrants du temps qui passe.

Le traitement des rides du visage se fait par injection de Botox, une toxine botulique détenant des propriétés qui permettent de neutraliser par paralysie, l’action de certains muscles. Après la mise à l’arrêt de ces muscles, les rides d’expression vont peu à peu s’atténuer pour laisser place à un visage semblable à celui d’une personne de retour de la fontaine de Jouvence. L’injection de cette toxine botulique dans le visage est particulièrement efficace contre les rides du front telles que les rides du lion, de la glabelle ou les rides frontales horizontales. Elle corrige également les rides d’expression comme celle de la patte d’oie.

Le déroulement de cette chirurgie esthétique est très rapide quand elle est comparée à la précédente de cet article. Il est également sans douleur. Un résultat se décline tout juste après l’opération, mais le véritable n’est complètement visible qu’environ 3 semaines après la séance et dure entre 4 et 8 mois.

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières

Au lieu de s’attaquer à tout le visage, certaines personnes préfèrent plutôt s’attarder uniquement aux paupières pour avoir un regard plus reposé et plus ouvert. La blépharoplastie ou chirurgie des paupières leur offre cette solution. Elle se pratique en particulier sur les paupières inférieures, mais les supérieures peuvent également y avoir droit. Une blépharoplastie ne demande qu’un séjour d’une moitié de journée en clinique. Si l’opération est bien pratiquée, le patient n’aura plus l’aspect fatigué que provoque une paupière tombante.

Les injections d’acide hyaluronique

Ce traitement est demandé par la plupart des hommes dans la tranche d’âge de 18 à 80 ans. Les injections ont pour but d’effacer les rides et principalement ceux du bas du visage. Il s’agit donc de combler les rides se formant au niveau du nez et de la bouche. Une forme évoluée de ce traitement permet de corriger les imperfections du nez. L’acide hyaluronique est une substance déjà présente dans la peau. En réalité, c’est son déficit qui entraine la création de quelques sillons à plusieurs endroits du visage. L’opération consiste donc à injecter cette substance en forme de gel autour des rides identifiées. Elle vient inonder les parties où le déficit s’observait. Il est important de renouveler l’opération plusieurs fois pour avoir l’effet escompté. Le résultat peut rester apparent pendant six à un an.

Le lifting chez l’homme

Il est aujourd’hui possible d’adoucir le visage de l’homme pour ne laisse transparaitre le moindre signe de vieillissement. Cette opération très populaire chez les femmes commence à retenir l’attention chez le genre masculin aussi. Elle peut couvrir l’ensemble du visage et aller jusqu’au cou. Il est possible de distinguer le lifting cervico-facial, le lifting facial et le lifting temporal. Le lifting est efficace pour redonner de l’élasticité à la peau de votre visage et pour dissiper l’excédent de graisse que vous trainez. Le lifting facial permet de resserrer les parties relâchées du front et d’enlever les rides présentes autour des sourcils. S’intéressant particulièrement aux yeux, le lifting temporal permet de combler les contours creux des yeux tout en relevant les extrémités des sourcils. Le lifting n’est pas une opération recommandée pour de jeunes gens. Des personnes âgées de 45 ans voire 60 ans peuvent s’y prêter. Il est important de préciser que l’opération peut durer entre 1 heure et 3 heures. Toutefois, une hospitalisation de 24h à 48h après l’intervention est nécessaire. Le patient peut aussi se voir obligé de porter un maquillage pour les jours qui suivent l’intervention. Le lifting n’arrête pas le vieillissement, mais le rajeunissement qu’il apporte aux traits du visage peut rester perceptible pendant 8 à 10 ans en fonction de la peau du patient.

La chirurgie du ventre

Encore appelée abdominoplastie, la chirurgie du ventre est une intervention chirurgicale qui consiste à redonner une forme plus agréable à l’abdomen. Au cours de cette intervention, la graisse excédante est retirée puis les muscles sont resserrés afin d’offrir un ventre plat au patient. Lorsqu’elle est pratiquée, l’abdominoplastie peut laisser une cicatrice horizontale qui progressivement, disparaitra. Si vous désirez subir une telle intervention, il faudra recourir aux services d’un chirurgien esthétique. Il étudiera votre cas et vous dira si vous pourriez profiter d’une prise en charge médicale. Des recommandations d’ordre diététique vous seront faites en vue de la préparation de l’intervention. Un scanner de l’abdomen devrait être réalisé en amont pour évaluer la qualité de votre peau. Comprenons qu’il y a une série de consignes à suivre pour que le lifting de votre ventre soit réussi. L’abdominoplastie se fera pendant que vous serez mis sous anesthésie générale. Elle peut durer entre 1h30 et 3h. Vous pourriez avoir besoin de rester à l’hôpital pour les deux nuits qui suivront l’intervention. Généralement, un lifting du ventre nécessite une convalescence d’au moins deux semaines. Vous devriez bénéficier d’un arrêt travail surtout si votre profession mobilise votre physique. Avant et après l’opération, la consommation du tabac vous sera proscrite.

En somme, les hommes sont également très nombreux aujourd’hui à recourir à la chirurgie esthétique pour se rendre plus beaux et plus vigoureux. Il faut dire qu’ils sont également nombreux à se satisfaire du travail des chirurgiens-esthéticiens aujourd’hui puisque la demande ne cesse naturellement d’augmenter. N’hésitez pas à y recourir vous aussi.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *