L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment choisir une alliance homme ?

bague-homme-mariage

[dropcap]M[/dropcap]essieurs, vous qui ne connaissez rien aux bijoux, et qui êtes sur le point de vous marier, cet article vous sera d’une grande utilité. Sur le net, on trouve de nombreux conseils pour le choix de la bague de fiançailles pour madame mais pour les hommes, pas grand chose. Je vous propose donc ci-dessous 5 conseils à suivre pour bien choisir son alliance homme !

Bien choisir le métal de son alliance

alliance-homme-2
Alliances pour hommes

[dropcap]L[/dropcap]’alliance est pour toute une vie, faites-vous plaisir ! Optez pour le métal le plus précieux, celui qui ne se ternira pas dans le temps et durera éternellement : Le Platine. L’éclat de votre bague restera intact comme au premier jour.

Bannissez immédiatement de votre tête l’argent ! Si niveau budget cela pose soucis, tournez-vous vers l’or. Vous pouvez trouver aujourd’hui 4 déclinaisons de l’or : l’or blanc, l’or jaune, l’or rose et l’or noir, ce dernier apporte un côté plus moderne et viril mais je vous déconseille de choisir celui-ci car sa teinte ne restera pas bien noire dans les mois qui suivent votre achat.

En d’autres termes, pour un homme tendance et plutôt discret, le choix est typiquement tourné vers l’or blanc ou le platine.

alliance-homme
Alliances mariage pour hommes

Avec ou sans pierre ?

Chez les alliances homme, il n’y a  pas de pierres. Il s’agit généralement d’un simple demi-jonc.

Si vous ne voulez pas tomber dans le très classique, optez pour des alliances plus modernes en carré, un corps de forme ruban plat.

Niveau épaisseur, pour les doigts fins (<58) il faut partir sur du 2.5 voir 3 mm. Au dessus, préférez des anneaux de 3,3.5 ou 4 mm. Tout dépend de vos doigts, il faut bien que votre alliance soit visible.

Porter la même alliance que votre femme ?

[dropcap]C[/dropcap]ertains couples sont très fusionnels et l’idée d’avoir la même alliance les enchante. Avoir la même bague ne pourra être possible que si l’alliance plaît à tous les deux et que le tour de doigt des deux futurs mariés est assez similaire. Sachez qu’il s’agit de LA bague, donc il faut que l’alliance vous plaise et vous corresponde. Vous ne devez pas faire plaisir à votre future épouse et tout accepter par qu’elle aimerait avoir la même et avoir le dernier mot. L’essentiel est que les deux alliances soient plus ou moins dans le même esprit, pas forcément identiques.

Show More

2 Comments

  • Jonathan
    Jonathan

    Merci pour cet article car j’avoue que beaucoup d’hommes ont du mal à choisir son alliance.
    Je me souviens que mon frère à passer une journée entière sur le site de baunat afin de trouver son alliance 😀

    Répondre
    • Julien Laurent

      Jonathan, Merci pour votre commentaire ! Effectivement, c’est très difficile, c’est tout de même à garder à vie, alors il vaut mieux ne pas se tromper :).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *