L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Mode homme : quelles questions se poser avant de choisir sa tenue de fêtes ?

Vous venez de recevoir votre invitation pour la soirée du Nouvel An, mais vous n’avez aucune idée sur la tenue que vous allez porter ? Pas d’inquiétude à avoir, avec nos conseils et nos astuces, vous allez pouvoir dénicher la perle rare et vous glisser, l’espace d’une soirée, dans la peau d’une icône de la mode.

Tenue décontractée et élégante ou chic et habillée ?

La mode masculine n’a eu de cesse de changer ces dernières années, offrant à tous les passionnés de mode un large éventail de tenues. Qu’il s’agisse d’un look décontracté avec un simple jean ou plutôt chic avec un pantalon de costume et une veste Prada, les hommes peuvent désormais s’exprimer à travers des vêtements qui reflètent leur personnalité et leur bon goût.

En fonction du type de soirée et des convives qui seront présents, le choix de vos habits ne sera pas le même. S’il s’agit d’amis et de la famille, il sera possible d’opter pour un ensemble chic et décontracté composé d’une chemise sobre et d’un jean. À l’inverse, pour un événement moins intime, n’hésitez pas à choisir un blazer et un pantalon noir qui sont parfaitement adaptés pour les soirées plus formelles.

Un événement en intérieur ou en extérieur ?

L’hiver se faisant de plus en plus ressentir avec des températures qui baissent jours après jours, pensez à demander s’il s’agit d’une soirée indoor ou outdoor. En effet, pour vous éviter d’attraper froid, vous pouvez opter pour le côté chic décalé du costard en laine que vous pourrez accessoiriser avec une petite écharpe aux couleurs de votre tenue.

Toutefois, évitez les pulls trop larges et trop épais qui, bien que chauds, ne sont pas les alliés des passionnés de mode. S’il s’agit d’un repas en intérieur, optez pour une tenue moins chaude comme un simple pantalon fuselé avec une chemise à motif.

Quels accessoires choisir pour un style chic et intemporel ?

Les amoureux des défilés de mode le savent : les accessoires sont un atout essentiel de toutes tenues. Bretelles, nœud papillon, boutons de manchettes ou chaussettes colorées, les hommes disposent d’une large sélection de petits accessoires pour compléter leur look. Pour une tenue vintage qui apportera du chic, les bretelles en cuir sont idéales et, pour une touche de légèreté, choisissez-en une avec des motifs imprimés.

Quelles chaussures pour un look d’enfer ?

Baskets, espadrilles ou bottines, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché de la chaussure. Pour un évènement mondain, évitez les baskets et préférez des souliers décontractés et chics comme des mocassins. Si toutefois vous souhaitez opter pour une paire de chaussures décontractées, attention à choisir des baskets ou des chaussures de sport adaptées à votre tenue.

Optez de préférence pour des couleurs sobres comme le blanc et le beige ou des tons pastel. Il pourra s’agir de chaussures en cuir, en tissu ou en daim pour une touche chic. Avec la liste de Noël, choisir sa tenue de fête peut rapidement devenir une corvée. Avec quelques questions simples, vous obtenez des réponses qui vous permettront de créer un look unique et à votre image.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *