L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Choisir un peignoir homme : voici quelques conseils utiles

Choisir un peignoir homme

Un peignoir pour hommes peut jouer plusieurs rôles importants. Il est la chose parfaite pour se couvrir après une douche. Que considérer lors du choix d’un peignoir?

Un peignoir homme est un élément indispensable dans la garde-robe de tout homme soucieux de son temps consacré à la détente. Ce n’est pas seulement un matériau doux et chaud dans lequel vous pouvez vous envelopper avec plaisir, mais il peut aussi vous donner un look extrêmement élégant à la maison. C’est une très bonne combinaison de fonctionnalité et de bon goût. Et si vous n’avez pas encore de peignoir dans votre arsenal, il est grand temps de vous rattraper. A quoi faut-il faire attention lors de l’achat ? Voici quelques conseils.

Peignoir homme – quelle matière ?

Lors du choix d’un peignoir pour homme, faites attention au matériau à partir duquel il est fabriqué. Il est bon de savoir quelle sera sa fonction – s’il doit être une serviette ou servir de couverture pendant les soirées. S’il s’agit de la deuxième solution, il faut adapter la matière du peignoir à la saison de l’année. Pendant les mois les plus chauds, il est préférable de choisir un peignoir avec ajout de polyester, car il absorbera bien la transpiration. Tour à tour, pour l’automne et l’hiver, on choisit un peignoir en coton, éponge ou velours. C’est une question de goût individuel. Le choix le plus courant est un peignoir en coton.

Cependant, ce ne sont pas les seuls types de peignoirs, car nous avons encore des modèles en satin et en soie. Nous associons le plus souvent des peignoirs en satin à des images cinématographiques d’hommes beaux et riches qui se promènent dans leur manoir en portant un vêtement incroyablement sophistiqué. Oui, un tel peignoir a l’air vraiment élégant, mais il convient mieux aux journées plus chaudes car il est relativement fin. Cela vaut la peine de l’avoir comme deuxième option dans votre garde-robe, car il sera parfait, par exemple, dans les salons Spa.

comment bien choisir un peignoir homme
comment bien choisir un peignoir homme

Peignoir homme – avec ou sans capuche ?

Comme vous pouvez le deviner, les fabricants proposent de nombreux modèles de peignoirs différents. Nous pouvons acheter à la fois un peignoir avec et sans capuche. Le modèle avec capuche fonctionnera lorsque vous voudrez l’utiliser comme serviette. Parce qu’avec un couvre-chef supplémentaire, nous pouvons complètement envelopper notre corps juste après un bain du soir. Ici, par exemple, un peignoir en éponge avec une capuche sera une très bonne idée.

Cette option sera également une solution avantageuse lors de diverses sorties en plein air (par exemple au lac). Nous mentionnerons également immédiatement que vous devez vous souvenir du style du peignoir. Choisissons celui qui correspond à notre silhouette. Une robe trop longue traînera derrière nous (et se salit en même temps), et une robe trop courte ne nous donnera pas autant de chaleur qu’elle le devrait.

Peignoir homme – quelle couleur ?

Enfin, la question liée à la couleur de la robe. Il y a vraiment beaucoup d’options. La couleur classique est le blanc, mais les peignoirs noirs, marron, rouges ou bleu marine sont encore plus impressionnants. Particulièrement avec des peignoirs en satin ou en éponge, les couleurs plus expressives font forte impression. En général, la plupart des peignoirs pour hommes peuvent être trouvés dans des couleurs sombres, donc si quelqu’un préfère les solutions discrètes et minimalistes, il trouvera facilement quelque chose pour lui-même.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.