L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment améliorer votre sécurité en ligne en 2024 ?

Comment se protéger en ligne ?

Le secteur du numérique connaît une grande révolution depuis quelques années et la cybersécurité est devenue un défi majeur pour les entreprises et les particuliers. Compte tenu des menaces actuelles, il est primordial de prendre des mesures pour surfer sur le web sans difficultés tout en protégeant ses données sensibles. Pour vous accompagner dans cette initiative, voici quelques résolutions pratiques que vous pouvez adopter pour améliorer votre sécurité en ligne en 2024.

Naviguer sur internet avec un VPN

Le VPN présente plusieurs avantages pour les utilisateurs. Il permet dans un premier temps de masquer ses informations privées et sensibles. Avec ces données, les hackers peuvent usurper votre identité, accéder à vos comptes bancaires ou encore vous faire du chantage. En plus de ceci, cet outil est essentiel pour :

  • Réduire les coûts d’assistance ;
  • Empêcher la limitation des données ;
  • Eviter la limitation de la bande passante

Avec un réseau VPN comme avis Surfshark en particulier, vous pouvez par ailleurs obtenir l’accès à des services géo-bloqués. Cela inclut les plateformes de streaming, des services spéciaux et des sites qui limitent l’accès à certaines données aux internautes d’une zone géographique. En utilisant les services de Surfshark, vous avez la garantie de surfer librement sur internet sans craindre des restrictions !

Comment améliorer sa sécurité en ligne en 2024 ?

Utiliser une solution de sécurité complète

En complément à l’utilisation d’un VPN pour la navigation, il est important d’adopter une solution de sécurité complète. Cette deuxième astuce de sécurité vous permettra de protéger l’ensemble de vos appareils contre certaines attaques informatiques. Cela inclut les :

  • Chevaux de Troie qui permettent de soustraire des données d’identification ;
  • Ransomwares ou logiciels de rançons qui prennent en otage des données personnelles et ;
  • Menaces internet ou logiciels malveillants que vous pouvez rencontrer en ligne involontairement.

La particularité avec une solution de sécurité complète est qu’elle s’adapte à la fois contre les menaces existantes et nouvelles. Cela s’explique par le fait que les professionnels travaillent en permanence sur le développement de technologies de pointes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de mettre à jour régulièrement ses applications ou programme informatiques. Cela permet d’intégrer de nouvelles données tout en corrigeant certaines vulnérabilités utiles pour la protection des données.

Votre sécurité en ligne passe par l’utilisation d’un VPN

Sécuriser ses données avec une clé d’accès

Les clés d’accès constituent une barrière de sécurité efficace contre les arnaques en ligne et les phishings des hackers. Elles s’appuient en effet sur un type de cryptographie bien pratique et sont 40 % plus rapides que les mots de passe classiques.

Elles sont aussi faciles à utiliser dans la mesure où vous n’aurez plus à vous rappeler de tous les codes ou caractères spéciaux d’un mot de passe. En outre, notez qu’en cas de perte de son téléphone, il est possible de révoquer les clés d’accès sur Google.

Le mode de fonctionnement est simple. Au moment de l’inscription ou de la modification du moyen de connexion, l’appareil créé deux clés chiffrées. L’une est publique et est transmise au fournisseur de service alors que la seconde est privée et est stockée sur l’appareil.

Elle permettra ainsi au site web ou à l’application de l’authentifier en débloquant l’appareil via son mécanisme d’authentification. Il peut s’agir d’un code PIN, la reconnaissance faciale, l’empreinte digital, les schémas, etc.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *