Et si la composition de votre vestiaire de demain n’était pas qu’une affaire de style ? Si la liberté de mouvement et le fun avaient voix au chapitre ? Le phénomène de « l’homme hybride » s’immisce actuellement sur les podiums. Voici un guide complet pour arborer ce look très tendance et personnalisé.
Un vestiaire modulable pour un look toujours stylé
Les matins à passer en revue vos pantalons et polos dans l’espoir de trouver un peu d’inspiration, c’est du passé ! Jouez sur les nuances en conjuguant vos vêtements préférés au masculin singulier. Il s’agit de vous affranchir des tenues classiques et de laisser transparaître votre personnalité. Au travail, alliez professionnalisme et confort en toutes circonstances.
Casser les codes
Avez-vous déjà testé le combo jogging, t-shirt col en V et veste structurée ou encore le pantalon chino et le sweat à capuche ? Alors que le short s’impose dans la mode printemps-été, enfilez une chemise à manches longues et jouez la carte du style décalé étudié. La mode est au sport ? Mixez un pantalon droit et un t-shirt sportif ou un maillot de foot. Tout est permis : c’est la mode, on vous dit !
Tenue de bureau oui, mais sans en faire trop
Associer pièces structurées et vêtements décontractés est devenu un réflexe pour les amateurs de mode éclairés. Les t-shirts homme unis, portés sous un costume, sont une marque de bon goût… à condition de ne pas oublier un bref coup de fer à repasser avant d’affronter la nouvelle journée. Avec le workwear hybride, tout est question d’équilibre : vos sneakers en cuir blanc peuvent ainsi remettre votre costume au goût du jour.
Dressing minimaliste : la clé de la réussite
Le style masculin se résume à quelques pièces maîtresses savamment portées. La magie s’opère lorsque vous associez différentes pièces et révélez ainsi votre force de caractère. Voici une liste des essentiels et quelques astuces sur les coloris et matières à privilégier.
Le tour des essentiels
Il en faut peu pour être bien dans ses baskets. Voici les pièces incontournables pour créer un dressing minimaliste.
- Des pantalons : jean brut, jogging, pantalon chino.
- Des hauts : t-shirts chics, chemise blanche, pull en laine ou en cachemire.
- Des chaussures : une paire de baskets, des mocassins et des boots en cuir.
- Des manteaux : un blazer bien coupé, une veste en cuir, un manteau long couleur camel.
Couleurs et matières durables
Oubliez la couleur tendance du moment (le beige, soit dit en passant). Ce qui compte, c’est de trouver la couleur de vêtements qui souligne votre regard et se marie à votre teint.
- Beige : fait ressortir les yeux clairs et les peaux mates à merveille.
- Gris : clair, ardoise… cette teinte sublime les yeux bleus et marron.
- Bleu : foncé si vous avez la peau claire et inversement.
- Blanc : il donne un look frais et dynamique à tous les profils.
- Kaki : les yeux verts adorent ! Il rehausse tous les teints.
Côté textile, préférez les matières naturelles et douces, que vous aurez envie de porter souvent. L’indétrônable 100 % coton et le lin ont toute leur place dans votre vestiaire minimaliste.