L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment bien choisir son canapé made in France en ligne ?

Comment choisir un canapé ?

Le canapé est sans aucun doute un des meubles les plus incontournables de la maison.  Avec le nombre de choix disponibles sur le marché, prendre une décision peut s’avérer difficile… surtout en ligne ! Simon-Simone, le concept-store digital de marques françaises, donne ses conseils pour faire un choix averti et présente sa collection de canapés made in France.

Aujourd’hui les canapés sont devenus ultra personnalisables, il en existe de toutes formes, de toutes tailles et de toutes les couleurs, si bien qu’on peut très vite s’y perdre. Surtout en ligne ! Voici quelques étapes simples que Simon-Simone conseille de suivre pour bien choisir son canapé en ligne :

1. La longueur

Cela peut sembler évident, mais la première chose à faire avant de commander son canapé est de mesurer l’espace dans lequel il va être installé.  En fonction de l’atmosphère souhaitée plusieurs petits canapés pourraient être plus adaptés qu’un unique canapé long.

2. La matière et la couleur

Une fois les dimensions connues, il est temps de passer aux choix de la couleur et de la matière. C’est à ce moment qu’on peut laisser libre cours à ses envies !

Simon-Simone a veillé à proposer des matières naturelles et intemporelles comme le lin et le coton pour une ambiance chaleureuse et décontractée. Des tissus encore plus tendances sont également disponibles comme le velours ou le tissu bouclette !

Dans le domaine des couleurs, Simon-Simone offre une diversité importante avec jusqu’à une cinquantaine de coloris pour certains modèles et même ceux en lin !

Cette année, on ose être audacieux en mixant un coloris vif à une matière naturelle pour un résultat vitaminé et original. Ou on choisit des tons naturels comme l’écru, le beige ou encore le terracotta pour créer un résultat bohème chic.

3. Le modèle

Convertible ? Modulable ? Déhoussable ? Avec méridienne ? Large ou plutôt en longueur ? Petit mais entouré de poufs ? Simon-Simone propose un large panel de possibilités pour permettre tous types d’agencements selon les espaces et les styles voulus.

Les canapés convertibles sont parfaits pour ceux qui vivent dans un studio ou qui aiment recevoir mais qui manquent d’une chambre. Les canapés convertibles de Simon-Simone accueillent des matelas allant de 6 cm, parfaits pour un usage ponctuel, à des matelas de 14 cm, recommandés pour une utilisation quotidienne.

Pour ceux qui ont des enfants ou qui aiment changer souvent de décoration, le canapé déhoussable est la solution. C’est aussi un choix écoresponsable puisqu’il permet de ne pas racheter de canapé neuf tout en profitant d’un canapé au style renouvelé !

Canapé made in France
Arcachon – Canapé fixe ou convertible 2 à 5 places – à partir de 1 470€

Les canapés modulables s’adaptent à tous types d’intérieur. Grâce à leurs éléments indépendants, ces canapés se réinventent à l’infini. Ils permettent également de changer de style rapidement et à moindre coût.

Les plus ?

Les canapés Simon-Simone sont produits à la demande dans les Hauts-de-Fance avec des matériaux éco-responsables et durables : par exemple, le bois des pieds est issu de forêts durablement gérées et la colle utilisée est réalisée à partir d’eau et est donc non chimique.

En ne fabriquant que l’essentiel, les déchets sont réduits au minimum. Livrés sous 10 à 12 semaines, Simon-Simone propose aux plus pressés une livraison express sous 3 semaines !

Encourageant une consommation qui ne nuise pas à l’environnement, Simon-Simone donne la possibilité à ses clients de reprendre leur ancien canapé lors de la livraison contre une réduction de 200€ sur l’achat du canapé neuf. Selon l’état du canapé, il sera remis à Emmaüs pour une seconde vie, sinon il sera déposé dans une benne éco-mobilier pour être recyclé en énergie.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.