L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment bien choisir son Whisky ?

bien choisir son whisky

Bien choisir son whisky n’est pas une mince affaire. Cela vous est certainement arrivé, vous aimez bien le whisky mais beaucoup de marques existent et vous avez envie de changer des classiques ; du coup, vous vous rendez dans une grande surface, ou chez un caviste (qui n’a finalement pas le temps de vous aider) ou encore sur internet mais là que taper quand vous ne connaissez pas déjà le produit qui vous plait.

Pour vous aider, nous avons dégoté deux astuces qui vous permettront de bien choisir son whisky.

Le site pour vous aider à bien choisir son whisky

[dropcap]C[/dropcap]e site s’appelle Esprit Dégustation et il possède un outil d’aide à bien choisir son whisky. Vous remplissez tout d’abord un petit questionnaire qui permet de cerner à qui sera destiné le whisky, pour quelle occasion, et ce que vous recherchez comme expérience. Après quoi, l’outil vous suggérera des produits que vous pourrez affiner en fonction des arômes que vous souhaitez et du prix que vous voulez y consacrer. L’avantage de ce site est qu’il ne se restreint pas aux différents modèles de whisky mais vous accompagne aussi sur tous les spiritueux.

bien choisir son whisky module-de-recherche
Bien choisir son whisky module-de-recherche
bien-choisir-son-whisky-esprit-degustation
bien-choisir-son-whisky-esprit-degustation

Testez l’outil d’aide en ligne >>

Le lieu incontournable pour bien choisir son whisky

[dropcap]C[/dropcap]onnaisseurs en whisky ou non, ce lieu est fait pour vous : le WhiskyShop. Première ouverture en France, le Whisky Shop est un merveilleux endroit au 7 place de la Madeleine à Paris, tenu par des passionnés de Whisky qui seront ravis de vous accueillir et de vous conseiller parmi toutes leurs 300 références. 

On ne se trouve pas ici dans une franchise Nicolas, on a ici, des personnes plus qu’expertes dans leur domaine et qui prendront le temps de vous aider à bien choisir son whisky selon vos goûts, votre budget et qui n’hésiteront pas à vous faire goûter. 

D’ailleurs, si vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur les whiskies, le Whisky Shop organise des dégustations gratuites dans leur salon dédié à la dégustation au premier étage de la boutique. Cela vous permettra de mieux cerner vos goûts et de faire des découvertes inédites – et cela même si vous avez fait des séjours en Ecosse à la conquête des distilleries de whisky.

Bien Choisir son Whisky - Dégustations
Bien Choisir son Whisky – Dégustations

Pour en savoir plus sur TheWhiskyShop c’est ici !

La dégustation de l’Homme Tendance au WhiskyShop

[dropcap]N[/dropcap]ous avons tenté l’expérience en participant à une soirée Dégustation au WhiskyShop tournée autour de trois grandes marques de whiskies : Hudson, Balvenie et The Glennfiddich.

Bien choisir son whisky - La dégustation
Bien choisir son whisky – La dégustation

Hudson : premier whisky New-Yorkais

Dans la marque Hudson nous en avons goûté trois. Notre préférence s’est tournée vers l’un fait dans un fut d’érable qui fait ressortir un goût très sucré et très surprenant.

bien choisir son whiksy - Hudson
Bien Choisir Son Whiksy – Hudson

Le Hudson Baby Bourbon est également à découvrir par son goût de « petites fleurs » proche de la violette, une vraie expérience, on vous le conseille (nous sommes d’ailleurs repartis avec une bouteille de celui-ci, c’est vous dire !)

L’écossais Balvenie

Le Balvenie nécessite de connaitre un peu les whiskies, certaines personnes l’ayant gouté vous diront qu’avant d’approfondir leur connaissance dans les whikies, ils ne l’appréciaient pas et que maintenant le Balvenie 12 ans d’âge fait partie de leurs références phares.

Bien choisir son whisky - Balvenie
Bien choisir son whisky – Balvenie

Notre recommandation : pour l’apprécier, il faut savoir le déguster et avoir goûté plusieurs whikies avant. 

L’intemporel The Glennfiddich 

Le 21 ans d’âge est fait dans un fut de rhum ce qui lui donne un goût de banane. A tester sans hésiter.

Bien choisir son whisky - Glenfiddich
Bien choisir son whisky – Glenfiddich

Alors à vous de déguster et si vous voulez déjà en savoir plus sur comment reconnaître un bon whisky, on vous conseille de lire notre article ici >>.

Bien choisir son whisky - Dégustation
Bien choisir son whisky – Dégustation

Pour rappel : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *