L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment bien porter votre t-shirt imprimé pour l’été à venir ?

Comment bien porter votre t-shirt imprimé

L’été, c’est la saison du farniente. Mais, c’est également la saison de nombreuses nouvelles tendances vestimentaires. Hommes et femmes, tout en essayant d’avoir un look décontracté et léger, s’habillent avec élégance. Et pour cela, il faut commencer à constituer votre garde-robe dès maintenant ! Vous ne voulez pas faire piètre figure parmi vos amis lorsque l’été viendra ? Vous avez tout à fait raison. Voici un guide complet sur les vêtements pour hommes qui seront nécessaires pour avoir du style durant l’été à venir.

La chemise estivale pour homme pour un style élégant, mais léger

La chemise n’est pas que pour le bureau. En été, elle peut être votre alliée pour vous habiller élégamment tout en ayant un look simple adapté à la saison. Mais, pour que la chemise choisie puisse vous servir réellement en été, oubliez les modèles classiques que l’on doit rentrer dans un pantalon. Ces derniers vous sont utiles cet hiver, mais ce ne sera pas le cas quand viendra la chaleur.

Les coupes adaptées pour la saison sont plutôt amples avec des couleurs vives que vous n’oseriez peut-être pas porter pour aller au bureau. Certains modèles vous proposent des motifs fleuris ou imprimés typiques des vacances. En dehors des goûts et des couleurs dont on ne discute pas, il sera quand même judicieux de choisir une chemise conçue avec un tissu léger et respirant.

Par exemple, le zéphyr est très léger et agréable à porter quand il fait chaud. C’est une toile de coton fine dont le tissage est plus fin et bien aéré. La chemise en denim (la même matière est utilisée pour les jeans) sera indiquée pour un style casual et sportwear. Pour une soirée dansante ou un événement en été, vous pouvez porter fièrement une chemise en popeline. Le tissage serré de la popeline offre un rendu élégant et agréable au toucher.

Les t-shirts imprimés, c’est parfait

L’été, tout le monde, ou presque, troque les cardigans épais pour des t-shirts légers. Si vous n’aimez pas les t-shirts unis, les t-shirts imprimés avec de jolis motifs trouveront leur place dans vos vêtements pour la saison.

Quels imprimés choisir ?

Les possibilités et thématiques sont nombreuses (abstrait, animaux, personnages de films). Laissez vos goûts et vos envies s’exprimer par les images que vous choisirez. Mais, évitez tout de même de tomber dans le piège des t-shirts avec un logo de marque. De plus, l’été est la saison de la détente. Par conséquent, pour éviter les prises de tête inutiles, ne portez pas des t-shirts personnalisés avec un message politique.

Parmi les choix qui sont à votre portée, un T-Shirt Lion sera parfait. Le roi des animaux revient à la mode et fera son petit effet si vous le portez fièrement.

Comment bien porter votre t-shirt imprimé pour la saison du soleil ?

Le premier paramètre à prendre en compte est la coupe. Ne portez ni un t-shirt trop serré ni un t-shirt trop large. Si l’habit est trop large, à presque tous les coups, vous passerez pour un geek asocial et mal dans sa peau. S’il est trop serré pour montrer vos muscles, on risque de ne pas vous prendre au sérieux. Enfin, mouler des bourrelets ou un ventre un peu bedonnant dans un t-shirt trop serré n’est pas du tout une bonne idée, si l’on ne veut pas faire rire les gens.

Un t-shirt graphique de qualité doit être bien ajusté au niveau des épaules, et du haut du dos. Il ne doit pas vous serrer au niveau de la taille.

Ensuite, évitez les coloris fantaisistes. Il faudra par exemple rester loin du jaune fluo pour ne pas ressembler à un poisson cube. Préférez les couleurs sobres comme le gris, le blanc, et le beige. Le noir est une option classique qui vous conviendra peut-être. Ces couleurs font bien ressortir les motifs ou images imprimés sur l’habit.

Enfin, pour être élégant tout en portant ce vêtement basique, ne portez pas votre t-shirt sur un jean et des baskets. Une solution plus stylée est de l’associer selon l’occasion à un chino, un short, ou une chemise casual ouverte.

Short et bermuda pour être chic

Pour parfaire le style décontracté de l’été, beaucoup d’hommes préfèrent les bermudas et les shorts. Les deux sont faciles à porter. Et, une fois de plus, vos préférences seront déterminantes dans votre choix.

Le short est plus court et arrive à mi-cuisse, tandis que le bermuda est plus long et arrive au niveau des genoux ou s’arrête juste au-dessus. Pour la plage, des activités sportives ou toute autre circonstance où il faudra beaucoup bouger, le short est plus adapté. Afin de vous promener tranquillement en soirée, le bermuda sera votre allié pour avoir un look chic et élégant. Un assortiment bien réalisé pourra les intégrer dans divers styles :

  • Ajoutez un polo et des sneakers bas à votre bermuda beige, bleu ou gris pour avoir un style casual ;
  • Portez un t-shirt loose plus un short ou bermuda ample pour adopter un look streetwear parfait ;
  • Ajoutez des chaussures comme des mocassins à votre bermuda et une chemise à manche courte, pour un rendu très élégant.

Voici quelques règles à respecter cependant. Évitez les bermudas qui tombent à mi-genou, ils sont peu esthétiques. Portez un chino, et non un pantacourt, si vous trouvez le bermuda trop court.

Un pull en été, ça vous dit ?

Non, ce n’est pas une blague. Un pull peut être bien porté en été. Mais, bien sûr, il faudra choisir un modèle adapté à la saison et vous ne porterez pas celui que vous mettez en hiver.

Pour être confortable à porter, un pull pour la période estivale doit être tissé avec une maille plus fine. Le coton et le lin sont des matières plus légères qui respirent mieux que la laine. Ils sont donc plus adaptés pour l’été. Des tons unis, mais vifs, et une coupe décontractée sont également nécessaires.

Vous pourrez porter aisément votre pull estival sur un pantalon, un short, ou un bermuda selon vos envies. Il sera surtout parfait pour les soirées ou des événements à couvert.

Que retenir ? L’été, il faut être décontracté. Mais, l’élégance ne doit pas être reléguée au second plan pour autant. Les options sont nombreuses. Tout en respectant des règles de base, il faudra laisser parler votre créativité. Par exemple, un t-shirt avec un lion imprimé sur un bermuda ou un chino bien assorti ajoutera du caractère à votre look.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *