L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment Arrêter Ou Bloquer Les Messages Indésirables

Comment arrêter ou bloquer les messages indésirables ?

Avez-vous déjà reçu des e-mails, des appels ou des SMS ennuyeux de personnes inconnues ? Votre boîte de réception ou votre journal d’appels est-il plein d’e-mails promotionnels de marques que vous n’aimez pas ou de celles auxquelles vous n’êtes même pas abonné au départ ? Si cela vous arrive, vous devrez trouver un moyen d’empêcher ces contacts de vous joindre.

N’oubliez pas qu’une fois que vous avez bloqué une adresse e-mail, un téléphone ou un SMS, vous ne pourrez plus envoyer de message ni contacter le contact bloqué.

Il existe des méthodes rapides que vous pouvez utiliser pour arrêter les messages provenant d’adresses e-mail ou de numéros spécifiques. L’arrêt de ces messages contribuera à réduire votre vulnérabilité aux escrocs ou aux spammeurs en ligne.

Vous pouvez utiliser les paramètres disponibles sur votre appareil ou votre fournisseur de services pour empêcher les messages de certaines personnes. Il existe également des outils tiers que vous pouvez utiliser pour arrêter les messages de certaines personnes. Vous pouvez également utiliser la fonction de signalement pour signaler des messages nuisibles ou dangereux.

Voici quelques-unes des façons que vous pouvez utiliser pour empêcher les messages indésirables :

Ignorer les messages

Il est conseillé d’éviter de répondre aux SMS, e-mails ou appels indésirables. Peu importe à quel point ils sont ennuyeux, ignorez-les simplement.

La pire erreur que vous puissiez faire est de répondre aux messages des spammeurs, car cela leur montrera que votre téléphone est actif et vous ouvrirez une passerelle vers davantage de messages importuns.

Bloquer les informations de contact

C’est peut-être le moyen le plus simple de bloquer les appels, e-mails ou SMS indésirables. Identifiez tous les numéros ou adresses e-mail dont vous ne souhaitez pas recevoir de messages et bloquez-les. Vous pouvez facilement le faire sur les appareils iPhone ou Android et empêcher tout message indésirable de vous parvenir. Il est bon de savoir que les spammeurs peuvent contourner le blocage s’ils usurpent votre numéro de téléphone.

Signaler les messages ou appels indésirables à votre fournisseur de services

La plupart des fournisseurs de services ont développé un système qui vous permet de signaler tout message ou appel indésirable, vous pouvez le faire en transférant le message à un numéro donné. L’entreprise enquêtera alors ou désactivera le numéro. Les utilisateurs de T-Mobile, par exemple, peuvent transférer tout message de spam au 7726.

Ils peuvent également transmettre des numéros de téléphone suspects aux autorités compétentes. Si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez signaler les messages texte indésirables à la Federal Trade Commission.

Utiliser des applications tierces de blocage des spams

Pour ajouter plus de sécurité à votre appareil et bloquer les messages ou les appels indésirables, vous pouvez utiliser des applications tierces pour bloquer les contacts, y compris les numéros de téléphone sur les appareils Android et iPhone.

Voici quelques-unes des applications que vous pouvez utiliser :

Applications Android

Liste noire des appels (Calls Blacklist)

Vous pouvez utiliser cette application pour bloquer les appels et les messages SMS. La liste noire des appels vous permet de bloquer les messages texte et les appels de personnes que vous ne connaissez pas ou de numéros privés. Vous pouvez également créer votre propre horaire personnalisé, de sorte que vous puissiez verrouiller votre téléphone quand vous le souhaitez.

Contrôle des appels (Call Control)

C’est un excellent bloqueur de SMS pour Android. Cette application reconnaîtra et bloquera automatiquement les SMS ou les appels indésirables. Il est conçu avec un mode incognito intégré qui vous permet de masquer les messages et les appels entrants des spammeurs. Il dispose d’une fonction de filtrage qui empêche automatiquement les contacts indésirables.

Messages clé (Key Messages)

Il s’agit d’un bloqueur de SMS piloté par l’IA pour Android qui bloque automatiquement les spams des spammeurs et des expéditeurs inconnus. Il est également entièrement compatible avec les MMS, ce qui signifie que vous pouvez facilement envoyer des messages multimédias. Vous pouvez bloquer les messages en fonction des catégories que vous avez sélectionnées.

Applications iPhone

Véritable appelant (True Caller)

Ces applications peuvent également fonctionner sur certains téléphones Android. TrueCaller peut vous aider à tenir à distance les messages et SMS indésirables. L’application peut identifier automatiquement toute communication frauduleuse.

Hiya

Il s’agit d’une application complète de blocage de SMS pour iPhone. Il reconnaît les spams SMS et appels et les bloque automatiquement. Vous pouvez facilement voir les numéros que vous avez bloqués. L’application est également conçue avec une recherche de téléphone inversée qui peut aider à connecter des noms à des contacts non enregistrés.

Bouclier SMS (SMS Shield)

Cette application peut fonctionner en ligne et hors ligne pour filtrer les spams avec une grande précision. Il dispose d’options de contrôle manuel qui vous permettent de bloquer certains contacts SMS à l’aide de mots-clés. Il dispose d’un moteur d’IA qui peut facilement identifier le spam recyclé. L’application propose également un mode voyageur, vous pouvez donc bloquer les messages de l’autre côté de la frontière.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *