mardi, décembre 10, 2019
L'HOMME TENDANCE

Comment choisir son maillot de bain ?

Quel type de maillot de bain choisir pour la plage ?

Déjà largement entamé, l‘été 2015 nous a prouvé ses facultés à offrir de terribles chaleurs. Et si, malgré vos innombrables sorties à la plage, vous n’êtes toujours pas satisfait de l’aspect de votre maillot de bain, ce guide est fait pour vous ! Le choix du maillot de bain est essentiel pour soigner son look car, non seulement accessoire de mode, il devient un vêtement quotidien en période estivale.

Les interdits :

Hunk - Post Hunk

S’il vous plaît Messieurs, comportons-nous en hommes et offrons à nos neveux ou petits cousins notre vieux maillot de bain Quicksilver aux imprimés hawaïens. À moins que vous n’ayez encore 15 ans ou que vous ne soyez un adepte du kitesurf aux longues boucles blondes à la Brice de Nice, oubliez le style adolescent qui ne mettra nullement en valeur votre anatomie. Mais si le maillot boardshort vous sied, optez alors pour une couleur sobre et unie : vous trouverez des modèles classiques et abordables chez Bonprix.fr.

De la même manière, on oublie le slip de bain au cordon blanc de chez Décathlon. En revanche, le slip de bain revient en flèche, mais on penchera vers des modèles vintage au look de James Bond, comme en propose Le Slip Français.

Les coupes :


Photo libre de droits sur Pexels

Résolument plus tendances que les boardshorts hawaïens, les grandes marques ont récemment travaillé des coupes mi-cuisses voire tiers de cuisses pour leurs shorts de bain et nous les remercions ! Ces coupes clairement contemporaines siéront aux hommes aux jambes musclées et à la ceinture d’Apollon bien dessinée.

Il en est de même pour les boxers comme alternative au slip bon marché. Ce dernier, en revanche, ne conviendra ni aux brioches, ni aux ventres à bière car il ne ferait qu’accentuer ce surplus de chair. Il sera par contre votre meilleur ami lors de vos interminables sessions bronzage.

Les couleurs :

Short long, mi-cuisse ou boxer, vous êtes vite accablé par la multitude de coloris que vous avez à choisir. La technique est pourtant simple : choisissez votre maillot comme vous choisirez votre short de ville. Il faut garder en tête que le maillot de bain reste un vêtement que l’on porte aussi sur le trajet vers la plage, alors n’oubliez pas de le raccorder avec votre T-shirt ou débardeur. Pour ce faire, rien de plus simple : nous opterons pour un maillot aux motifs acidulés sous un T-shirt blanc et uni ou pour un maillot sobre sous un T-shirt plus fantaisie.

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.