L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment choisir son parfum sans jamais se tromper ?

Comment choisir son parfum sans jamais se tromper ?

Notre odorat est sous doute le sens que l’on utilise le plus pour déterminer ce qui nous plaît. Lorsqu’une odeur se dégage autour de nous, notre nez envoie un signal de plaisir ou de dégoût. Il nous rappelle que l’on a faim ou nous fait apprécier la vie par des senteurs naturelles telles que l’odeur saline de la mer ou la fraîcheur des sapins en forêt. Un parfum a le même effet sur nous. Il peut nous rappeler des souvenirs ou nous donner envie de nous rapprocher.

L’homme se parfume depuis des milliers d’années, aussi bien pour séduire que pour masquer, selon les époques et selon les situations. Au départ, les ingrédients se limitaient à quelques mélanges de plantes et de cires alors qu’aujourd’hui, les grands parfums sont élaborés par de grands-maîtres parfumeurs que l’on appelle « nez ». Leurs recettes contiennent aussi bien des essences de fleurs que de fruit ou de bois, pour ne nommer que celles-ci.

Choisir son parfum : une expérience que l’on peut partager

Choisir un parfum homme, n’est pas aussi aisé qu’on puisse le penser. Cela dépend aussi beaucoup de notre état-civil. Célibataire, on recherchera tout d’abord une fragrance qui nous plaît et qui saura séduire. En couple, il faudra négocier le choix du parfum, ce qui peut d’ailleurs être très amusant et prendre place sur une longue période.

L’important dans les deux cas sera de tester le produit sur soi ou sur son partenaire. Les grandes enseignes le comprennent bien et c’est pourquoi, dans chacune d’elles, des testeurs sont mis à la disposition des clients ainsi que des touches (ou mouillettes) qui sont des bandelettes carton. Tout d’abord, humidifiez la bandelette par un jet de parfum, secouez-la et attendez encore quelques secondes avant de la sentir (ou encore mieux quelques minutes). Conservez avec vous celles qui vous intéressent. Si en couple, comparez-les jusqu’à ce qu’il y ait consensus sur deux à quatre parfums.

La dernière étape est de se parfumer avec les fragrances qui ont passé le premier test de la touche. Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez rien le premier jour, ça arrive ! Et c’est même parfois plus amusant, car le jeu peu se dérouler sur plusieurs jours, semaines voire même des mois. L’achat d’un parfum est trop important pour le brusquer. L’idéal est de rester en recherche permanente de manière à en ajouter un à sa gamme lorsqu’on finit par le trouver. Une fois aspergé des différentes odeurs, sentez-les et faites les sentir à votre compagne, quelques minutes plus tard, puis une demie-heure, une heure et lorsque plusieurs heures auront passé.

Le parfum se modifiera sur votre peau, car il s’adapte à votre essence. Le même parfum ne sentira pas exactement la même odeur sur deux personnes différentes. Il faut donc, premièrement, déterminer si le parfum est fait pour vous, si l’odeur vous plaît (et à Madame le cas échéant) et surtout s’il tient dans le temps. Un parfum, aussi agréable soit-il à l’odorat, doit pouvoir se diffuser plusieurs heures une fois sur votre peau. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux poursuivre sa recherche.

Avec un peu de chance, vous aurez trouvé un gagnant entre les différents parfums qui se partageaient l’espace sur votre peau. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’acte d’achat. Vous êtes déjà loin de la boutique, mais ce n’est pas très grave. Maintenant que vous connaissez votre parfum, vous pouvez aisément l’acheter en ligne et il sera livré chez vous !

Nouveautés parfums pour hommes 2020

En attendant, voici quelques suggestions de nouveautés parfums pour hommes que nous vous suggérons de découvrir lors de votre prochain passage en boutique. Car c’est là, une des beautés de la parfumerie : elle nous propose constamment de nouvelles fragrances qui n’attendent que d’être découvertes. Et si l’une d’entre elles vous plaît bien, mais surtout vous va bien, vous n’aurez qu’à lui faire une place aux côtés des autres, sur votre étagère à la maison.

choisir son parfum
Choisir son parfum

Stronger with You Freeze – Armani

Stronger With You est un des parfums iconiques d’Armani. Il revient cette fois sur des notes de citron vert qui lui procure un côté givré et se développe ensuite sur un cœur de lavande et de sauge. Même le flacon est givré et nous donne envie de nous rafraîchir en se rappelant à la vie et à nos premiers amours.

Hugo Now – Hugo Boss

Pour ceux qui se sentent jeunes, HUGO Now est une Eau de Toilette fraîche et virile, aux notes aromatiques. L’union de cardamome, zeste de citron et menthe développe un délicat parfum qui rappelle la liberté et l’envie de se réaliser. Sur un fond de vétiver, Hugo Now nous rappelle qu’il est temps de saisir l’instant présent.

CK Everyone – Calvin Klein

Enfin, si vous êtes un homme bien ancré dans votre époque, cette fragrance est probablement pour vous. Eco-responsable, CK EVERYONE est un parfum unisexe d’aujourd’hui, qui célèbre la liberté infinie de l’expression de soi. C’est un produit végan qui contient 79 % d’ingrédients d’origine naturelle, élaboré à base d’alcool d’origine naturelle. Le packaging de CK EVERYONE est recyclable.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *