L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment être élégant à la plage ?

Elégant à la plage : comment y parvenir efficacement ?

À l’approche des beaux jours, la plage devient l’une des destinations que choisissent bien des gens pour s’offrir de bons moments de détente. Si certains pour l’occasion, optent pour un style décontracté, d’autres misent sur un look responsable. Dans un cas comme dans l’autre, il est important que les tenues que vous choisissez pour vous rendre dans ce lieu soient associées avec style. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ici quelques astuces pour être élégant à la plage.

Quel est le bas approprié si on veut être élégant à la plage ?

Parmi les tenues que vous pouvez choisir pour couvrir le bas de votre corps avec élégance pour une virée à la plage, on retrouve le maillot de bain. Il s’agit d’une pièce qui, à condition qu’elle ait été convenablement choisie, peut, messieurs, fait ressortir l’Apollon qui sommeille en vous.

Il faudra notamment vous assurer, si vous avez une silhouette fine, que votre maillot de bain vous arrive au deux-tiers de cuisse. Pour les personnes de taille moyenne, le short descendant à mi-cuisse est à privilégier pour être élégant à la plage. De même, évitez un modèle trop long si vous êtes court.

Pour quel haut opter pour être élégant à la plage ?

Avoir un style épuré à la plage passera également par le choix du haut. Notez que plusieurs possibilités s’offrent à vous à cet effet. Vous pouvez notamment opter pour le polo qui apportera certainement élégance et raffinement à votre style.

Il s’agit d’une pièce qui présente plus de caractère que l’habituel t-shirt. Cependant, il faudra bien évidemment avoir fait le bon choix. La matière utilisée ou la coupe sont entre autres, des critères dont vous devez tenir compte pour être élégant à la plage avec un polo comme haut.

Par ailleurs, Certaines personnes misent sur la chemise oversize. Ce choix peut aux premiers abords, paraître déconcertant. C’est justement cette originalité qui peut apporter la touche chic à votre look. Il vous suffit pour cela, de trouver la chemise idéale qui peut être en lin ou en coton, avec ou sans imprimé.

Vous pouvez par ailleurs jeter votre dévolu sur un sweat. Il s’agit d’un choix qui est d’autant plus judicieux qu’il vous permettra de finir la soirée tout en étant élégant à la plage, dans l’éventualité où la journée devrait prolonger dans un restaurant de plage.

Quelles chaussures choisir pour une virée à la plage ?

Il faudra également prêter une attention particulière à vos chaussures si vous souhaitez vous distinguer à la plage. Les férus de la mode pour faire ressortir le côté chic de votre tenue, recommandent les espadrilles-basket. Ce sont des chaussures qui sont en effet, appréciées pour le confort qu’elles peuvent vous apporter. Elles sont également très légères et n’alourdissent pas vos pas.

Aussi, pour être élégant à la plage avec ces chaussures, assurez-vous lors du choix de la paire que la couleur de celle-ci se marie avec le maillot de bain ou le haut que vous aurez choisi. L’idée est d’afficher une certaine élégance, pas d’être affublé de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Soulignons en outre que les espadrilles-basket ne sont pas le seul choix possible. Vous pouvez également être très bien intéressé par les paires de chaussures ouvertes. Leur avantage réside ici dans le fait que vous ne vous retrouverez pas, plusieurs jours après vous être amusé dans un style élégant à la plage, avec des grains de sable qui viendraient envahir votre salon.

Les chaussures ouvertes sont en effet, une pièce de votre tenue que vous pouvez retirer et mettre facilement. Il y a donc peu de chances que des grains de sable se retrouvent prisonniers des chaussures.

Pour être stylé à la plage, il est important que votre tenue et vos chaussures soient bien choisis. Retenez également que quelles que soit la plage que vous aurez choisie pour passer vos vacances, vous pouvez également miser sur des accessoires pour compléter votre look. En effet, être élégant à la plage suppose aussi les lunettes de soleil, le chapeau ou encore le cabas.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *