L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment perdre son ventre ?

perdre-son-ventre-avant-été

Ventre gonflé, ballonné, nous sommes parfois confrontés à ce genre de problème. Burger, gâteau apéro, bière et toutes les cochonneries que nous pouvons ingurgiter ne nous aident pas à prendre son ventre. L’été arrive à grand pas et rien n’y fait… Quelle solution pour perdre son ventre avant l’été ? Une réponse parmi d’autres ci-dessous en vidéo qui vous donnera la sourire. 

Conseils pour perdre son ventre avant l’été et même après

On ne va peut-être rien vous apprendre de révolutionnaire mais cela va toujours en mieux en le disant et en se donnant une nouvelle ligne de conduite pour l’été. Voici donc une nouvelle routine pour perdre son ventre. 

1. Stop aux boissons gazeuses

Si vous avez le ventre un peu gonflé, on vous conseille d’arrêter ou du moins de diminuer les boissons gazeuses et souvent trop sucrées comme l’orangina, le coca et la bière bien sûr ! Même le coca zéro étant gazeux favorise le gonflement. Dans votre nouvelle routine, on se limite à peu d’écarts et on préfère les boissons plus naturelles et sans gaz pour perdre son ventre.

2. Faire du Sport 

On vous conseille d’aller à la salle de sport ou de pratiquer une activité physique au moins 2 fois / semaine pendant 1 heure. Si vous êtes inscrits à la salle de sport, on vous recommande le programme suivant : 30 minutes de cardio et 30 minutes au niveaux des machines de musculation. 

perdre-son-ventre-salle-de-sport-t-shirt-humour
T-shirt L’Homme Tendance à 24,99€ au lieu de 34,99€ !

Bien sûr, comme dans tous changements de mode de vie, essayez de circuler soit à pied, soit en vélo, cela vous permettra d’avoir une activité physique a minima et cela ne fait pas de mal à notre planète, alors si on peut mêler l’utile à l’agréable pourquoi s’en priver ? 

3. Manger plus sain ! 

Et oui, on le sait mais alors pourquoi on ne le fait pas ? Il n’est pas très compliqué au final de manger plus sain. Faire cuire des carottes ou des pommes de terre ne prend pas beaucoup plus de temps que de faire une plâtrée de pâtes ! Cela vous fera du bien à votre ventre mais également au niveau de la tête. On se sent tout de suite mieux dans son corps et dans son esprit quand on mange sain et équilibré. Finies les semaines où chaque jour a son restaurant de livraison : lundi, c’est japonais, mardi, pizzeria, mercredi, burger… Autorisez-vous quelques écarts dans la semaine mais pas plus de 3 repas « écart » par semaine ! 

perdre-son-ventre-alimentation-saine
Mangez plus sain !

4. Diminuer les apéros 

Si vous êtes du genre à prendre une petite bière en rentrant le soir ou aller boire des coups avec des potes presque tous les jours de la semaine, alors, il va falloir changer vos habitudes. Déjà, si vous pratiquez une activité sportive, on remplace une soirée apéro par une soirée sport pour perdre son ventre. Proposez à vos amis de vous retrouver pour un foot en salle plutôt que de vous retrouver dans votre rade préféré. 

Pareil, si vous sortez, pas d’abus et évitez la bière ou les cocktails plein de sucre ! Par exemple, un verre de vin est moins calorique qu’une bière (même si cela reste du sucre et des calories !). Autorisez-vous 2 apéros max dans la semaine !

Vous verrez dès que votre ventre commencera à diminuer, votre motivation augmentera et attention à ne pas se dire : j’ai perdu, je peux me défouler ce soir. A partir de 30 ans, on perd beaucoup moins vite qu’on ne prend ! 

Mon cahier Ventre plat - spécial hommes
11 Commentaires
Mon cahier Ventre plat - spécial hommes
  • BREDEL, Thierry (Author)
  • 96 Pages - 05/15/2014 (Publication Date) - Solar (Publisher)
Show More