L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment porter un blouson en cuir homme ?

Comment porter un blouson en cuir

Le blouson en cuir pour homme est un incontournable de la mode masculine. Idéalement utilisé pour protéger du froid, de la pluie ou de tout accident en moto, le blouson en cuir se réinvente et devient maintenant une pièce de mode intemporelle. Que vous soyez rockeur, motard ou même adepte d’un look casual, le blouson en cuir pour homme est fait pour tous les styles. Mais comment porter le blouson en cuir ? Nous vous en disons plus dans cet article.

Un vêtement confortable et léger

Le blouson en cuir pour homme se décline sous plusieurs versions. Pour la saison estivale, vous aurez le choix de porter un blouson en cuir en arborant le perfecto. Préférez le style aviateur pour la saison hivernale. Vous aurez ainsi l’occasion de le porter durant toute l’année, été comme hiver. Il vous faudra pour cela choisir la meilleure combinaison entre vêtement à porter et blouson en cuir.

Ainsi en été, privilégiez des vêtements légers (comme des t shirts fins) à l’approche des fortes températures. A l’inverse, préférez un t-shirt plus épais dès que l’hiver pointera le bout de son nez. Vous pourrez également opter pour un pull fin qui vous apportera confort tout en évitant l’effet bibendum.

Un look chic et décontracté

Vous souhaitez adopter un look chic et décontracté avec un blouson en cuir, même pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Cela tombe bien, il existe différents modèles de blousons en cuir adaptés à de nombreux styles. Si vous prévoyez de porter un blouson en cuir pour homme au travail, misez sur les modèles dotés de cols chemise ou cols classiques, de préférables possédant des poches (pratique pour emmener avec soi son smartphone ou son portefeuille).

Pour le coloris, optez pour un blouson en cuir noir, pour une touche classique mais intemporelle. Pour une touche plus originale, optez pour le blouson en cuir en différents coloris : marron, vert, bordeaux, rouge…. Avec une chemise blanche et cravate, vous arborerez un style à la fois workwear et rock.

Côté pantalon, l’association jean slim et blouson en cuir reste l’idéal. Mais vous avez encore la possibilité d’opter pour un pantalon chino. Ces deux types de pantalons mettront en valeur le blouson et l’aspect noble du cuir.

Les accessoires à porter avec un blouson en cuir

Au niveau des accessoires, vous aurez également le choix, toujours en fonction du style que vous souhaitez adopter avec votre blouson en cuir.

Un côté rockeur ? Misez sur des bagues tête de mort et collier en croix. Plutôt casual ? Une simple montre suffira. Vous souhaitez afficher un air décontracté ? Une paire de lunettes complètera votre allure chic.

Vous pourrez également accessoiriser votre look grâce à un sac type besace ou bien un foulard. Pourquoi ne pas miser sur une casquette ou un chapeau ?

En ce qui concerne les chaussures, vous disposerez d’un choix varié pour les matcher avec votre blouson en cuir masculin. Là encore, tout dépendra du style que vous aimez. En restant fidèle à l’esprit casual, la discrétion est de mise. Les sneakers blanches répondent ainsi à cette description. Si vous voulez montrer un côté chic, une chaussure en cuir sera une excellente option. Pour les rockeurs, misez sur des grandes bottes en cuir. Si vous êtes un petit peu plus grunge, optez pour une paire de Dr.Martens !

1/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *