L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment réussir sa soirée entre amis ?

Comment réussir sa soirée entre amis

Les soirées sont des moments de convivialité importants, c’est l’occasion de décompresser, de rire, mais c’est aussi là que se créent de beaux souvenirs. Que vous organisiez une soirée afterwork avec des collègues que vous appréciez ou que votre soirée soit une réunion d’amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps, il est important de l’organiser un minimum en amont pour qu’elle soit réussie.

Préparer l’endroit

Préparez votre maison ou votre appartement avant l’arrivée de vos amis. Sans parler de faire un grand ménage de printemps, ordonnez votre lieu de vie pour qu’il soit agréable. Si vous avez des objets fragiles ou de valeur exposés dans votre salon ou dans un lieu de passage, rangez-les en lieu sûr.

Si vous invitez beaucoup de monde n’hésitez pas à pousser les meubles pour libérer de l’espace, faîtes de même si vous avez prévu de danser. Assurez-vous qu’il y a assez de place pour que tous vos amis puissent s’asseoir, à table si vous avez préparé un repas, et sur le canapé ou les fauteuils si vous faîtes un apéritif dinatoire. Sinon, demandez-leur de ramener des chaises ! Pour vous évitez de la vaisselle, prévoyez de la vaisselle en carton (plus écolo que le plastique), n’oubliez pas non plus de prévoir des serviettes en papier.

Spécifiez bien à vos invités si votre logement est fumeur ou non et où sont les endroits où les gens peuvent fumer. Enfin, si vous vivez en copropriété ou si vous avez des voisins n’hésitez pas à les prévenir que vous organisez une soirée si vous savez qu’elle sera bruyante.

Prévoir nourriture et boissons

Si vous prévoyez de cuisiner un vrai repas, organisez-vous à l’avance : préparez votre menu et faites vos courses la veille pour vous éviter du stress le jour J. Si vous optez pour une option moins formelle, comme un apéritif dînatoire, assurez-vous que les quantités sont suffisantes et prévoyez des alternatives pour les personnes ayant un régime alimentaire spécial ou des intolérances.

Si vous commandez des pizzas, tacos ou autre street food, prévoyez un accompagnement ou une alternative légère. Tout le monde n’a pas le même régime alimentaire et comme la nourriture est synonyme de plaisir il faut que tout le monde y trouve son compte!

Côté boisson, optez pour la variété. Certains ne boivent pas d’alcool, prévoyez donc des sodas et du jus de fruits, qui pourront être utilisés par d’autres pour diluer les alcools forts. Les boissons peuvent constituer une dépense importante quand on organise une soirée, n’hésitez pas à demander à vos amis d’amener quelque chose pour ménager votre budget. Dans tous les cas, veillez sur vos amis et ne laissez jamais repartir quelqu’un en conduisant s’il a trop bû.

Proposer des activités

Quand la soirée suit son cours, bien souvent de petits groupes de conversations se forment et se dispersent. N’hésitez pas à préparer quelques activités qui réuniront vos convives. Cela peut être un jeu de société, un jeu avec des défis pour des fous rires assurés ou encore un blind test. Soyez imaginatif !

Vous pouvez aussi proposer une soirée thématique, comme une soirée poker ( suggérez à vos amis de s’entraîner sur des jeux de poker en ligne avant la soirée), une soirée déguisée ou encore une soirée dégustation de fromages. N’hésitez pas à être surprenant et original.

Prévoyez de quoi mettre de la musique, vous pouvez la laisser à bas volume si la soirée est plus orientée conversation ou concocter une playlist intemporelle qui invitera vos amis à danser ou à chanter si vous souhaitez faire la fête.

En suivant ces quelques conseils, vous aurez assurément des retours positifs de vos amis. Organiser une soirée peut être éprouvant, n’oubliez d’en profiter le moment venu !

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.