L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment réussir votre prochain barbecue pour vos amis et votre famille ?

Comment réussir votre prochain barbecue ?

Organiser un barbecue dans son jardin est toujours un plaisir. Mais cela ne se fait pas n’importe comment. Pour recevoir ses proches – amis ou famille -, il est important de préparer son barbecue au mieux pour que le moment soit fantastique.

Une organisation parfaite 👨‍🍳

  • Sans aucun doute, cela vous semble évident, mais la première chose à prendre en compte pour un barbecue réussi, c’est le barbecue ! Vous avez le choix entre équipement à charbon de bois, électrique ou à gaz. Il en existe même certains que l’on peut utiliser sur son balcon ou sa terrasse. Vous pouvez aussi choisir une plancha ou un grill. Une fois son appareil sélectionné, il faut aussi penser aux accessoires de barbecue.
  • Il est aussi indispensable de prévoir tout ce qu’il vous faut pour servir les plats à vos invités. Il vous faudra ainsi des assiettes (pour éviter les longues corvées de vaisselle, vous pouvez opter pour de la vaisselle en carton). N’oubliez pas les serviettes indispensables et les couverts et donc investir dans un ensemble de vaisselle si vous n’en n’avez pas suffisamment.
  • Pour le maître de cérémonie, il faudra aussi un briquet ou des allumettes (ou une rallonge), des brochettes, une pince pour grillades, une spatule, un pinceau alimentaire, une grille de saisie… Vous devez adapter vos équipements à vos besoins, de la simple fourchette à barbecue à l’équipement complet pour les véritables pros.
  • N’oubliez pas non plus les utilitaires : barquettes et papier aluminium, sacs-poubelles, tire-bouchon… Même si le barbecue se déroule généralement en été, le temps peut changer. Une tonnelle peut alors être une excellente idée pour protéger son équipement mais aussi ses invités en cas d’orage.

Pouvoir proposer de quoi bien se nourrir 🍗

  • Vous devrez naturellement choisir ce que vous allez proposer à vos amis pour les satisfaire. Vous les connaissez et donc cela est plus simple. Mais n’oubliez pas que certains peuvent venir avec des personnes que vous connaissez moins. Un bon gros morceaux de bœuf c’est bien, mais avez-vous aussi pensé aux végétariens ?
  • En plus de la viande, mieux vaut aussi prévoir quelques recettes de légumes au barbecue. Vous pouvez aussi intégrer du poisson pour varier les plaisirs. Pour ce qui concerne la viande, le bœuf est naturellement l’invité numéro un de votre grill, mais vous pouvez aussi prévoir des ailes de poulet, des brochettes de canard, des ribs d’agneau, des côtelettes de porc ou encore des brochettes de dinde. N’hésitez pas à faire mariner vos viandes dans différentes sauces : citron (idéal avec des viandes blanches), menthe cumin (parfaite pour le bœuf), teriyaki…
  • Pour compléter votre menu, vous pourrez prévoir des snacks (chips, olives), de la salade, un plateau de fromages (sans oublier bien sûr le fromage à fondre sur vos brochettes).
  • Pour terminer le repas, n’oubliez pas les fruits, un basique incontournable. Vous pouvez aussi innover et faire cuire un moelleux au chocolat sur votre barbecue. N’oubliez naturellement pas les boissons. Vous devrez prévoir des boissons avec et sans alcool.

Une ambiance haut de gamme 🎶

  • Bien manger c’est une chose mais l’ambiance de votre barbecue doit aussi être optimale. Vous pouvez ainsi ajouter quelques touches décoratives dans votre jardin (guirlandes lumineuses, lanternes…).
  • Une musique d’ambiance sera aussi bienvenue (attention toutefois à ne pas déranger vos voisins). Vous pouvez préparer votre playlist à l’avance.
  • N’oubliez pas non plus le confort de vos invités. Tables et chaises sont de mise, sans oublier les coussins et les plaids pour les frileux.
Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *