L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Trouvez le jean qui reflète votre style

Comment trouver le jean ?

Choisir un jean n’est jamais une mince affaire et n’est souvent pas une partie de plaisir. Il faut à la fois prendre en compte la taille, la couleurs, les finitions ou encore la coupe. Et s’il peut s’agir d’une corvée, rien n’est pourtant plus agréable d’avoir un jean confortable et ajusté.

Choisir une coupe adaptée à sa morphologie

Lorsque vous choisirez votre nouveau jean, veillez à ce qu’il soit adapté à votre morphologie. Après tout, il s’agit de la base pour bien se vêtir et être élégant. Comme pour tout habit, il existe plusieurs types de coupes pour un pantalon :

  • Loose : Il s’agit d’une coupe ample et avec un volume important entre la peau et le jean.
  • Skinny : C’est la coupe la plus ajustée.
  • Relaxed : Cette coupe est ample de la taille jusqu’à l’ouverture de jambe.
  • Slim : Ce jean est ajusté, mais sans être serré.
  • Regular : La coupe est droite.

Vient ensuite la question de la taille du jean et on ne parle pas ici du 44 ou du 48. La taille haute, tout d’abord. Un jean de ce type arrivera au-dessus du nombril. Il est parfait pour les hommes forts ou ceux qui n’aiment pas avoir froid aux reins en plein hiver. La taille moyenne, quant à elle, arrive quelque centimètre en-dessous du nombril. Elle est faite pour ceux qui ont tendance à rentrer leur chemise dans leur pantalon. Enfin, les tailles basses. Cette coupe est vue comme à la fois tendance et décontractée, mais n’est pas forcément adaptée à ceux qui auraient vite froid au dos.

Quel jean pour quel homme ?

Les jeans pour homme sont donc nombreux. Pour ceux qui seraient minces et longilignes, mieux vaut privilégier les pantalons à coupe droite, ainsi que les slims taille basse. Pour ceux ayant un physique sportif, il en va de même. Et si vous souhaitez mettre en avant vos fesses musclées, optez pour un modèle ayant des poches à l’arrière. Pour les hommes à forte musculature, mieux vaut se tourner vers un jean large au niveau des chevilles, à l’exemple de la coupe relaxed ou de la regular. Et si vous avez les hanches développées, prenez une taille haute.

Quid de la couleur

Le jean étant particulièrement apprécié par les hommes, la question du choix de la couleur apparaît comme légitime. Si le bleu est la nuance la plus classique, elle a aussi l’avantage de s’adapter à beaucoup de tenues.

Un jean sombre délavé, quant à lui, s’associera aux hauts colorés. De même que le pantalon noir, il est un indispensable du dressing. Bien évidemment, d’autres couleurs comme le bordeaux ou le kaki peuvent être adoptées, mais il faudra veiller à réaliser de bonnes associations, sans quoi vous pourriez vous diriger vers une faute de goût.

Pourquoi essayer avant d’acheter ?

Que vous connaissiez ou non la marque du jean que vous projetez d’acheter, mieux vaut essayer avant de commander. Même avec une bonne coupe rien ne dit que le résultat sera satisfaisant. Alors pour savoir si un jean vous va, voici ce qu’il faut vérifier :

  • L’ouverture des chevilles.
  • Les plis.
  • Les poches.
  • Le confort.

Enfin, regardez aussi qu’il n’y ait pas de défaut de fabrication.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *