jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

Converse All Star Chuck Taylor: toute une histoire !

Chacun sa vie, chacun sa personnalité, chacun ses Converse All Star.

Qui parmi vous n’a pas porté au moins une fois dans sa vie des Converse All Star ? D’après une statistique de 2007, c’est presque une paire de Converse vendue dans le monde toute les 3 secondes. Peu importe la couleur, c’est devenue une chaussure de légende qui s’est démocratisée dans tous les milieux: Rock, Grunge, punk, Bourgeois…

Une chaussure légende voir mythique et surtout indémodable.

Pour le côté historique, c’est en 1917 que la fameuse Converse All Star a été lancée aux Etats-Unis. A la base c’est quand même un chaussure de sport et plus particulièrement conçue pour jouer au basket-ball. D’ailleurs, en 1921, Le joueur Chuck Taylor rejoint la marque Converse pour en devenir l’ambassadeur mais également pour apporter quelques améliorations à cette chaussure qui très vite deviendra un best-seller.

Ce fut un tel succès qu’en 1930, Converse appose sur la chaussure la signature « Chuck Taylor » dans le rond logoté All Star avec l’étoile. A la base, il n’existait qu’une seule et même couleur: le modèle en toile noir. Aujourd’hui, on en trouve de toutes les couleurs, customisées, signées, hautes, basses, lacets de couleurs…bref il y en a pour tous les goûts.

Converse All Star / Basket Ball

Converse All Star / Basket Ball

On a quand même du mal à croire que ces Converse All Star « Chuck Taylor » était faites pour jouer au basket-ball. Aujourd’hui, rien à voir. Porter des Converse, c’est être cool, tendance, à la mode. En même temps, porter des Converse c’est toujours être à la mode. C’est un peu comme les Stan Smith dans un sens. Ce types de modèles sont finalement intemporels.

Converse All Star Campagne Made by You

Converse All Star Campagne Made by You

Les Converse n’ont plus à faire leurs preuves.

C‘est donc un produit qui n’a plus à faire ses preuves. Par contre, du point de vue de la marque, il faut quand même continuer à alimenter le mythe et surtout la désirabilité de ces chaussures de légende. Comment faire ?

La marque à récemment lancé une grande campagne de communication où se sont les propriétaires de Converse qui sont mis en avant. Plus besoin de starifier le produit. Le personnage principal devient celui ou celle qui porte les Converse.

Converse All star Chuck Taylor

Converse All star Chuck Taylor / Made by Futura

En l’occurrence, la marque a choisit des personnalités atypiques du monde de la mode, de la photo, de la musique, du sport, du street art…Bref des gens cool, tendances, décalés, un peu rebelles et surtout pas mainstreams. Découvrez à quoi ressemblent les gens qui portent des Converse All Star. C’est certain, vous vous reconnaîtrez un peu au moins dans un de ces portraits.  

Découvrez les vidéos de la nouvelle campagne mondiale de Converse.

 

 

 

Sponsorisé par Be On

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.