jeudi, septembre 19, 2019
L'Homme Tendance

La Coquillade Village, un Hôtel vélo et spa dans le Lubéron

Nous avons récemment découvert la Coquillade Village à Gargas, un petit coin de paradis dans le Lubéron. Pour les adeptes des séjours sportifs autour du vélo ou un moment de détente absolue grâce à un spa de 2000 m2, la Coquillade Village offre une expérience unique au cœur de la Provence.

Vélo et Château à la Coquillade Village

Au cœur du Luberon, la Coquillade Village s’élève avec majesté au milieu d’une nature qui va vous donner envie de tout plaquer et de quitter la ville. Qui aurait cru que ce lieu-dit du XIe siècle deviendrait un jour un espace entièrement dédié au bien-être, au sport et à la détente ? Après des travaux colossaux (plus de 70 millions d’euros), le projet hôtelier du milliardaire suisse Andreas Rihs s’est développé pour devenir aujourd’hui l’un des plus agréables hôtels 5 étoiles de Provence. L’accueil comme le service y sont précis, parfaitement orchestrés, avec une exigence, une localisation et un éventail d’activités dont on ne peut que se réjouir.

La Coquillade Village niché dans le cœur du Lubéron ©La Coquillade Village

Coquillade Village, un cocon de rêve

Si vous vous attendiez à un Hôtel de luxe, vous allez vite comprendre que c’est bien plus que ça : perché sur une colline, la Coquillade Village représente davantage le lieu de vacances dont vous avez toujours rêvé. Resort à taille humaine, les infrastructures sont dignes des plus beaux palaces : un remarquable spa de 2000 m2, plusieurs restaurants pour toutes les envies et des activités sportives hors norme avec une activité phare : le vélo de route, tout terrain ou électrique pour parcourir le Lubéron et ses villages perchés. 

Pour la légende, le hameau d’origine aurait été fondé par des moines cisterciens de l’Abbaye de Sénanque. Ce contexte historique ajoute un petit quelque chose de mystérieux à un lieu qui allie maisons anciennes retapées et bâtiments modernes. En 2006, l’homme d’affaires suisse Andreas Rihs rachète l’endroit avec une ambition : en faire le plus beau complexe oeno-touristique du Vaucluse et un centre de cyclisme renommé.

coquillade-village-hotel-spa-piscine-615x409

Un cadre somptueux pour vous détendre ©La Coquillade Village

Farniente, gastronomie et plus si affinités

Les chambres et suites sont seulement au nombre de 63. Gros coup de cœur pour les Open Spa Suites, cocon absolument parfait pour un week-end en amoureux. Profitez de la terrasse privative ou de votre spa personnel avec vue sur les vignes et les montagnes du Lubéron : vous allez pouvoir aller autant que vous le souhaitez du sauna INIPI à votre baignoire Blue Moon…

Une petite faim se fait sentir ? Le plus dur sera sans doute de choisir. L’hôtel dispose de plusieurs espaces restauration : le restaurant Coquillade, pour une expérience gastronomique (légumes issus du potager…) ; le restaurant « Les vignes & son jardin » et sa terrasse absolument délicieuse, sous le soleil, qui donne directement sur le vignoble, ou le Ristorante, qui borde l’une des deux immenses piscines extérieures, pour le meilleur des saveurs italiennes.

À savoir, Coquillade Village possède également son propre vignoble : Aureto. Trente-six hectares de vignes en conversion biologique qui produisent des vins primés et une occasion toute trouvée de vous offrir une visite de la cave et une dégustation.

coquillade-village-hotel-spa-terrasse-615x410

Un environnement nature et zen ©La Coquillade Village

Un spa de 2000 m2 qui multiplie les récompenses

Si vous êtes du genre à ne pas tenir en place, direction les piscines, le terrain de tennis, un cours collectif de body stretch ou de pole dance…

« Oui, mais mon truc à moi, c’est plutôt la détente » … eh bien, réjouissez-vous, Coquillade Village s’affiche comme un must en termes d’hôtel spa. Le Spa & Wellness Center a été conçu comme un véritable parcours de santé et de détente. Grand sauna avec vue sur les collines, hammam lumineux, mais aussi bain à vapeur, douche sensorielle, piscine intérieure chauffée, bains chauds et froids, fontaine de glace, solarium, jacuzzis extérieurs…respirez, vous êtes bien !

C’est clairement le lieu où vous vous laisser tenter par un soin et un massage d’exception. Terminez votre journée les pieds en éventail dans la piscine ou direction la salle de sport : parfaitement équipée, elle possède des appareils Technogym dernier cri.

coquillade-village-hotel-spa-massage-615x410

Des soins experts pour une détente absolue ©La Coquillade Village

Pour les fondus de vélo

Particularité de ce lieu, et non des moindres, le BMC Cycling Center. Showroom de 200 m2 et vitrine de la marque emblématique qui fournit les coureurs du Tour de France, vous allez pouvoir louer des vélos dernière génération, ultra légers et entretenus comme des Rolls Royce. Vous avez choisi La Coquillade pour un séjour entre amis ? Tous les jeudis matins, profitez d’une « Découverte des villages perchés » à vélo Stromer (vélos à assistance électrique haut de gamme), pendant deux heures, en mode détente.

Bien entendu, si vous êtes plutôt du genre sportif effréné, des VTT haut de gamme et vélos de sport ultra pointus sont à votre disposition, pour des ascensions plus énergiques avec ou sans guide dédié. Nadège, ancienne pro et coéquipière de Jeannie Longo, qui dirige le centre, se fera un plaisir de vous tracer tous les parcours possibles, pour tous niveaux, sur les cartes qu’elle a à disposition des clients de l’hôtel. Une belle piste cyclable de 41 km, adaptée aux enfants à partir de 6 ans, courre au fond de la vallée du Calavon à quelques minutes de la Coquillade et passe au pied de nombreux villages classés du Lubéron. Bonnieux, Roussillon, Lacoste, Oppèdes, Gordes… vous aurez facilement accès à ces lieux emblématiques à deux roues. Pour les plus courageux, l’hôtel organise aussi l’ascension du Mont Ventoux voisin, avec ou sans assistance électrique. 

coquillade-village-hotel-spa-velo-615x409

Le BMC Cycling Center pour les fous du vélo ©La Coquillade Village

Informations pratiques La Coquillade Village

Coquillade Village, Le Perrotet

84 400 Gargas – (0)4 90 74 71 71

Site internet : https://www.coquillade.fr/

La Coquillade Village, un Hôtel vélo et spa dans le Lubéron
5 (100%) 2 vote[s]

About The Author

Nouveau rédacteur au sein de l'Homme Tendance, passionné de sport, lifestyle et objets high tech. J'explore pour vous les dernières tendances masculine et vous livre, sur ce blog, mes coups de cœur. Etant attiré par la mode masculine, je vous dévoile mes conseils et astuces au travers de mes articles !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme