mercredi, mai 22, 2019
L'Homme Tendance

Costume sur-mesure à domicile et à Paris avec Goussette

Costume sur-mesure Goussette portée

Costume sur-mesure Goussette portée

Le sur-mesure est de plus en plus à la mode dans l’univers du vestiaire masculin. Costume, gilet, chemise, les hommes ont besoin de se sentir à l’aise dans leur look. Le sur-mesure est également pour moi la clé de l’élégance masculine surtout si comme moi vous n’avez pas la taille mannequin pour enfiler du prêt-à-porter. 

Ceci-dit, faire faire un costume sur-mesure de qualité demande un peu de temps et de la patience. Il faut compter en moyenne un mois entre le premier RDV et la livraison du costume. Pour un rendu optimal, il faut respecter les étapes incontournables de la création du costume sur-mesure : RDV préalable, prise de mesure, choix des matières et des détails, essayage 1, essayage 2. Clairement nous n’avons pas tous, le temps de faire les A/R chez le tailleur en pleine semaine même si la création sur-mesure reste pour moi quelque chose de ludique. Existe-t-il une possibilité de créer son costume sur-mesure à domicile avec un tailleur ?

Costume sur-mesure à domicile, c’est possible !

J’en ai rêvé, Goussette l’a fait ! Un tailleur de costume sur-mesure pour homme et femme est aujourd’hui disponible à domicile pour le plus grand plaisir de toutes celles et ceux qui ont un emploi du temps de ministre.

L’expérience unique du sur-mesure à domicile

Tailleur et costume sur-mesure à domicile dans Paris

Goussette est le nouveau service de création de tailleurs, costumes et chemises sur-mesure à domicile sur Paris. Incarné par Naomi Takahashi le tailleur et la créatrice, Goussette a pour objectif de nous faire gagner du temps en se déplaçant jusqu’à nous. Donnez-lui rendez-vous chez vous ou au bureau et Goussette se déplace avec tout son matériel de tailleur sur-mesure. 

Un service premium de tailleur à domicile

Premium dans le sens où Goussette se déplace au domicile du client mais premium également dans la qualité des conseils prodigués, du choix des matières et tissus premium pour le rendu final, c’est-à-dire un costume parfait prêt à être porté.

J’ai testé la création d’un costume sur-mesure à domicile avec Goussette

1. La rencontre avec Goussette

De passage sur Paris, j’ai donné rendez-vous à Goussette au BOB Hotel dans le 14ème arrondissement de Paris. 15h, Naomi arrive dans son superbe costume accompagnée de sa grosse valise de travail. Aussitôt nous nous posons sur la terrasse pour faire connaissance autour d’un café. 

La première étape pour créer son costume sur-mesure c’est avant tout la communication avec le tailleur. Naomi veut tout savoir de moi ou presque. Un costume sur-mesure pour quoi faire ? Pour quelle occasion ? Quelle saison ? Comment je me déplace ? Si je fais du sport ? Si je roule en moto ou plutôt en transport ? Ais-je déjà des préférences en termes de coupes et de matières… 

2. La prise de mesure

Celle-ci se réalise debout sur le corps dans un premier temps. Chaque partie du corps est mesurée et toutes ces mesures précieusement inscrites dans un carnet de tailleur. Chaque détail compte et rien n’ai laissé au hasard avec Naomi Takahashi. La rigueur est de mise. C’est une étape cruciale avant la confection d’un costume sur-mesure pendant laquelle il faut être relativement sage et discipliné. Même s’il n’est pas interdit de plaisanter avec le tailleur, bien au contraire ! Tant que nous sommes sur la prise de mesure, j’en profite pour commander également une chemise sur-mesure. 

Carnet de mesures et de commandes pour la chemise sur-mesure Goussette pour L'Homme Tendance

Carnet de mesures et de commandes pour la chemise sur-mesure Goussette pour L’Homme Tendance

3. Retouches et mesures sur une base de costume

Une fois les mesures prises sur le corps, il est temps d’enfiler un costume témoin. Celui-ci va servir de modèle, de patron comme on dit dans le jargon. Des épaules aux chevilles en passant par la ceinture et les cuisses, chaque morceau de tissu est ajusté pour réaliser une base parfaite de costume-sur-mesure à domicile. Devant la glace, je suis debout immobile tandis que le tailleur est en perpétuel mouvement pour ajuster et prendre les bonnes mesures qui serviront à l’atelier de couture. 

4. Le choix des détails qui font la différence

  • Pour la chemise

Cintrage, col rond, poignets simples coins ronds, montre portée à gauche, bouton en nacre apparents, piqûres des boutons croisée,  initiales au poignet, sans poche …

  • Pour le costume

3 boutons sur la manche, quel style de col ? avec ou sans poche ? veste simple ou croisée ? 2 ou 3 boutons ? 1 ou 2 fentes à l’arrière ? Il faut avoir un minimum de vécu avec des costumes pour pouvoir prendre de telles décisions. Heureusement Naomi est présente pour nous expliquer tous les avantages et inconvénients de chaque option. Elle a également un regard neuf et neutre sur nous et notre style. Elle peut donc se permettre de nous conseiller et orienter nos décisions sans jamais dénaturer notre style de base et nos envies. Une vraie pro !

5. Le choix des tissus

  • Pour la chemise

Dans sa grosse valise Naomi à tout prévu. Elle apporte avec elle des échantillons de tissus des plus grandes maisons. Pas facile de choisir comme ça de prime abord, pourtant rien qu’en touchant les tissus je sais ce que je veux : une chemise douce, souple et légère qui va durer dans le temps. Bingo je pars sur le tissu …

  • Pour le costume sur-mesure

Cette fois-ci j’ai envie d’un costume qui change un peu, quelque chose d’agréable à porter notamment en automne-hiver. Pourquoi ne pas partir sur un costume en flanelle. J’en vois régulièrement à la télé notamment porté par Laurent Delahousse (le présentateur) et autrefois sur le regretté Jean d’Ormesson. Je trouve cette matière si classe, noble et élégante que je ne perd pas de temps à trouver autre chose. Pour moi ce sera un costume en flanelle navy ou rien !

Ce dont je n’ai pas l’habitude c’est le choix de la doublure de la veste mais également du tissu qui couvre le revers de celle-ci. C’est de la customisation poussée à l’extrême et j’aime ça ! Assembler tous ces détails de personnalisation et de style est un véritable jeu de piste au bout duquel chacun trouve son Graal à savoir un costume parfaitement à son image et donc totalement unique. 

Choix assemblage final

Second RDV 1 mois plus tard avec Goussette

Toujours à domicile, nous avons RDV avec Naomi pour faire un premier essayage. Ni une ni deux j’enfile en vitesse ma nouvelle chemise sur-mesure et mon costume en flanelle qui me faisait rêver. Le résultat est top, parfait. Je suis aussi à l’aise dans la chemise que dans la veste tout en étant élégant. Côté pantalon, je suis peut-être un peu serré au niveau de la taille. Pas de souci Goussette s’occupe des retouches jusqu’à ce que tout soit parfait. Le soir même j’avais mon pantalon retouché livré à mon hôtel. 

Naomi Takahashi de Goussette

Naomi Takahashi de Goussette

Naomi Takahashi de Goussette x Guillaume de L'HommeTendance.fr

Naomi Takahashi de Goussette x Guillaume de L’HommeTendance.fr

Costume sur-mesure Goussette portée : voici le résultat !

  • Pour le costume l’étoffe est en flanelle de laine super 120’s bleu sombre 100% laine de chez « Vitale Barberis canonico »(drappier).
  • Le prix du costume deux pièces : veste et pantalon est de 890 euros , le col de la veste est en pointe , sa largeur est de 6 cm , nous avons ajouté des coudières dans la même étoffe que la veste, le pantalon est ajusté avec des revers de 3.5 cm.
  • La cravate est assortie en flanelle de laine super 120’s bleu sombre et doublée en rouge vif : 70 euros 100% laine
  • La chemise sur-mesure est en serge de coton satiné blanc double retors 100% coton à 170 euros 

Chemise sur-mesure col rond, cravate en flanelle confectionnée avec le même tissu que le costume sur-mesure + Gilet Harmont & Blaine + pochette de veste en soie + Montre automatique Grayton + Casquette BonClicBonGenre

Chemise sur-mesure col rond, cravate en flanelle confectionnée avec le même tissu que le costume sur-mesure + Gilet Harmont & Blaine + pochette de veste en soie + Montre automatique Grayton + Casquette BonClicBonGenre

Costume et chemise sur-mesure Goussette & Look L'Homme Tendance

Costume et chemise sur-mesure Goussette & Look L’Homme Tendance

Costume, chemise, et cravate Goussette + Gilet Harmont & Blaine

Costume, chemise, et cravate Goussette + Gilet Harmont & Blaine

Costume sur-mesure Goussette portée

Costume sur-mesure Goussette portée par Guillaume de L’HommeTendance.fr

Doublure de la veste et broderie personnalisées L'Homme Tendance

Doublure de la veste et broderie personnalisées L’Homme Tendance

Coudières et boutons personnalisés sur veste de costume sur-mesure Goussette

Coudières et boutons personnalisés sur veste de costume sur-mesure Goussette

Revers de pantalon 3.5 cm avec des Derby Boots cousus Goodyear en noir Shoepassion

Revers de pantalon 3.5 cm avec des Derby Boots cousus Goodyear en noir Shoepassion

Sous col de veste personnalisé et renforcé

Sous col de veste personnalisé et renforcé

Inspiration Look Peaky Blinders 1920 avec le costume sur-mesure Goussette

Inspiration Look Peaky Blinders 1920 avec le costume sur-mesure Goussette

Conclusion de cette expérience de création de costume sur-mesure à domicile

Comment ne pas être heureux de passer 3 heures à jouer à la création et à la personnalisation de son futur costume. Celui qui m’accompagnera aux prochains mariages, baptêmes et autres fiestas aux tenues correctes exigées. Ce fut une réel plaisir non dissimulé de vivre cette expérience avec l’excellentissime Goussette plus communément appelé Naomi. Si vous aussi vous avez besoin d’un costume et/ou d’une chemise sur-mesure, je vous invite à contacter rapidement Goussette.

Envie d’un costume sur-mesure à domicile avec Gousette ? 

Contactez Naomi Takahashi de Goussette de ma part avec le code promo suivant : LHOMMETENDANCE-GOUSSETTE et bénéficiez d’une réduction spéciale et exclusive !

Offre spéciale Goussette x L’HommeTendance

  • -30% sur votre 1er costume sur-mesure toutes options comprises
  • 1 chemise sur mesure toute option comprise achetée à partir de 150 euros, la deuxième chemise sera à – 20%
  • 1 cravate sur mesure achetée à partir de 150 euros , la deuxième sera à -40%.

Prendre RDV avec Goussette ?

  • Rendez-vous sur son site internet : Goussette.fr
  • Par email : contact@goussette.fr
  • Par téléphone : 06 68 30 63 51


Les avantages de la création d’un costume sur-mesure à domicile ?

  1. Je gagne un temps précieux notamment en évitant les transports
  2. Je suis plus détendu chez moi ou à mon bureau
  3. Je peux passer un peu plus de temps à personnaliser mon costume avec le tailleur
  4. Le tailleur est 100% focus sur son client et la création de son costume
  5. Une prestation premium où vous êtes au centre de l’attention du tailleur

Prix du costume sur-mesure à domicile Goussette

Les 5 principaux avantages d’un costume sur-mesure

  1. Un costume parfaitement ajusté
  2. Un costume dans lequel ont se sent bien
  3. Un costume qui met en valeur notre corps
  4. Un costume qui camoufle nos petites imperfections physiques
  5. Un costume sur-mesure nous rend beau et élégant
Costume sur-mesure à domicile et à Paris avec Goussette
5 (100%) 1 vote[s]

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme