Du vent, du soleil, de l’eau salée ou chlorée, une après-midi au bord de l’eau n’est pas une partie de plaisir pour tout homme qui souhaite garder une coupe de cheveux impeccable. Nous nous sommes donc demandés comment éviter cette sempiternelle coupe de cheveux fade, aplatie et désordonnée qui nous fait tant défaut au bord de l’eau.
Je souhaite rester élégant au bord de l’eau
Le conseil le plus évident serait tout simplement de vous dire de ne pas vous mouiller les cheveux lors de vos multiples baignades. Vous en conviendrez, c’est un conseil stupide car en ces temps de fortes chaleurs, il est vital de pouvoir se rafraîchir la tête en la passant sous l’eau et ainsi faire baisser un peu la température corporelle et surtout éviter l’insolation.
En fin de journée, après de multiples allers et retours dans l’eau, il faut en général mettre de côté toute notion de style ou d’élégance. Chahutés par les vagues, asséchées par le soleil, griffés par le sable ou bien agressés par le chlore, nos cheveux sont à bout de souffle. Il est presque impossible de les coiffer correctement.
Nous avons donc perdu notre contrôle capillaire, mais surtout, nous avons cette terrible sensation d’avoir un poulpe mort sur la tête. Ainsi, notre réflexe le plus logique est de toujours avoir sa main sur la tête ou dans les cheveux lorsque l’on discute avec quelqu’un. C’est une façon comme une autre de faire illusion et de cacher la misère.
Voici 3 conseils pour conserver une coupe de cheveux impeccable au bord de l’eau.
-
APRES LE PLONGEON, LE RINÇAGE A L’EAU CLAIRE
Il est important de bien vous rincer les cheveux à l’eau claire après vos baignades. Ceci vous permettra d’éliminer tout ce qui pourrait assécher, alourdir et abîmer vos cheveux (Le sel, le chlore ou encore le sable). Les cheveux plaqués en arrière après la douche, c’est sans doute le moment le plus agréable. Vous vous sentez beau, élégant, tel Alain Delon dans le film La Piscine, ou encore Daniel Craig dans Casino Royale. Profitez-en car ce moment de grâce ne dure que quelques instants !
-
TOUJOURS AVEC UN PEIGNE OU UNE BROSSE DANS SON SAC DE PLAGE
Mettez-vous quelques instants à l’abri du vent, et des regards indiscrets pour vous mettre un coup de peigne ou vous brosser les cheveux histoire de mettre en place votre coupe. Quoi ? Quelle honte y a-t-il à se recoiffer ? Ce privilège n’est pas exclusivement réservé aux femmes et aux enfants. Vouloir être et paraître élégant, c’est aussi se dévoiler et montrer qu’on prend soin de sa personne.
Aucun produit trouvé.
-
PORTER UN CHAPEAU OU UNE CASQUETTE EN CAS DE BESOIN
Une fois les cheveux rincés et coiffés, notre pire ennemi est bien entendu le vent. Pour dompter, ranger, discipliner vos cheveux rien de tel qu’une casquette ou un chapeau. Une fois le vent calmé, vous pourrez retirer votre couvre-chef. Passez rapidement vos doigts dans les cheveux pour les faire respirer et leur donner du volume.
Au-delà du style, vous noterez enfin que ces conseils s’appliquent aussi pour protéger vos cheveux des agressions de plages ou de bassins et ainsi les garder en bonne santé.